Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PCTV et macrovision
picton up...

J'ai essayé d'enregistrer des programmes TV PAL (CNN, Eurosport). Et là, pas de saute d'image lors de la relecture.

Donc le problème est lié au SECAM.
Y aurait'il une solution autre que de placer un transcodeur SECAM->PAL entre le magnéto et la PCTV ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
picton up...

J'ai essayé d'enregistrer des programmes TV PAL (CNN, Eurosport). Et là, pas de saute d'image lors de la relecture.

Donc le problème est lié au SECAM.
Y aurait'il une solution autre que de placer un transcodeur SECAM->PAL entre le magnéto et la PCTV ?
picton Je possede un magnetoscope VHS Thomson CTH6050F (SECAM) connecté à l'entrée composite d'une Miro PCTV (BT848).
Lorsque je visionne une cassette sur l'ordi, l'image se met à sauter plusieurs fois par seconde, ce qui est difficilement supportable... Ca fait penser à une perte de synchro.

Par contre, pas de problème lorsque j'utilise le magnétoscope en tant que tuner.

La PCTV est-elle sensible à la macrovision ? Si c'est le cas, existe t-il des utilitaires pour y remédier ?

Ca le fait pour toutes les cassettes video que je possède, indépendament de leur marque.

Problème entre SECAM et PCTV ? (cf post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&trash= )

Merci d'avance pour vos avis éclairés...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)