|
Sujet : Votre chaine hi-fi? |
| muzah |
osterizer a écrit a écrit :
moi j'ai ca
http://www.kef.com/mls35a.htm
avec un vielle ampli scott 350R qui date tous les deux de 20ans mais le son est magnifique les bases son excellente...pas étonant que ce model de loudspeaker soit encore fabriqué!
cependant puisque les ls3/5a ne sont pas vraiment a moi (a mes parents...) je me cherche quelque chose d'aussi performant voir supérieur a ceux ci donc je penchais pour eux
http://207.253.8.10/sections/elect [...] codFab=KLI
alors si qqn si connais et aurrais des suggestions je suis preneur!
|
des LS3/5a :love: c'est vraiment bon, un son très "british" (c'est une "réplique" des fameuses "BBC" ) mais excellent. A la base, ce sont en fait des enceintes monitors, une commande de la BBC à je ne sais plus quelle société avec un cahier des charges hyper rigoureux.
Sinon, prendre des klipsh à la place, ça va être le jour et la nuit ! Autant les LS3/5a on un rendement de M... , autant les klipsh font partie de ces enceintes haut-rendement très dynamiques, réagissant au moindre petit bruit, souvent impressionnant. Suite à leur écoute, tu risque fort de mettre les LS3/5a au placard, non pas qu'elles soient mauvaises, mais ce n'est vraiment pas le même esprit, tu entendras :)
Bon choix en tout cas. |
| Samanosuke |
bgx a écrit a écrit :
pourquoi au fait, bur brown c est mieux que cristal?
Y a une vraie raison, ou c est juste purement subjectif?
Parceque si micromega a choisit cristal, c'est qu'il y a bien une raison, non?
C des "assembleurs", donc a priori, ils ont aucunes raison autre que la qualite et le prix du produit, non??
bgx
|
Waow y en a eu des post depuis la derniere fois :D
La difference entre cristal et Burr-Brown (BB) :
Cristal ne fais que des DAC utilisant la methode de conversion Delta-sigma , meme pour son haut de gamme tandis que BB utilise une techno R-2R (cf qque post + haut).
Effectivement tu as raison, la difference ds tt ça est subjective, pour schematiser un Delta-sigma (type cristal) offre un son "propre" (c dur a exprimer faudrait que tu ecoutes) et confere une ecoute detaillée, presque "chirurgicale" et met les medium tres en avant, c'est assez typique des systeme anglais tandis qu'un R-2R est plus neutre, il confere une impression de fluidité et de "rafinement' a la restitution, je trouve la profondeur et l'aeration de la scene sonore superieure pour un R-2R.
Je me base sur l'ecoute du dernier CD meridian qui integre les plus gros Delta-sigma de chez Analog Device (les AD1892 je crois) et celle de mon bon vieux DAC a base de BB PCM69-K pour le R-2R (en fait un mix one bit-R-2R).
Bref ceci dit ce sont mes impression en tant qu'auditeur et tu l'as compris c'est tres subjectif, cela peu varier d'un individu a un autre ;) : ex HAL lui , apparement prefere un bon Delta-sigma a du R-2R ;), ça depend de ton type d'ecoute et des maillons du systeme qui suivent le DAC. |