Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Comment connecter un magnétoscope numérique (D-VHS) à son PC ?
MEGA Z

Reekho a écrit a écrit :

 
 
Alors qu'est ce que ca a donné ?  




Rien j'ai pas eu de nouvelles ... en plus j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment  :sweat:  
Je pense que je vais plutot m'acheter un graveur DVD  :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
MEGA Z

Reekho a écrit a écrit :

 
 
Alors qu'est ce que ca a donné ?  




Rien j'ai pas eu de nouvelles ... en plus j'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment  :sweat:  
Je pense que je vais plutot m'acheter un graveur DVD  :D

Reekho

MEGA Z a écrit a écrit :

 
C'est sympa de prendre des nouvelles  :love:  
 
Alors j'y suis presque ! non en fait j'ai des contacts avec des personnes qui ont le même magnétoscope et j'espère que dans quelques semaines ça devrait être bon... ce week-end je teste Studio DV sous XP pour voir s'il me reconnait mon JVC.
J'ai trouvé des infos sur les liens donnés mais je pige que dalle à l'english alors   :(  
Mais je suis patient  [:giz]  




 
Alors qu'est ce que ca a donné ?

MEGA Z

Reekho a écrit a écrit :

Alors tu as trouvé ?  




C'est sympa de prendre des nouvelles  :love:  
 
Alors j'y suis presque ! non en fait j'ai des contacts avec des personnes qui ont le même magnétoscope et j'espère que dans quelques semaines ça devrait être bon... ce week-end je teste Studio DV sous XP pour voir s'il me reconnait mon JVC.
J'ai trouvé des infos sur les liens donnés mais je pige que dalle à l'english alors   :(  
Mais je suis patient  [:giz]

Reekho Alors tu as trouvé ?
MEGA Z Sur ce coup là j'ai pas de veine !
J'ai rien trouvé et apparement personne n'a la réponse ici non plus   :(  ... je rappelle que Win XP détecte mon appareil mais que sans pilote je n'obtiens aucun résultats  :sarcastic: ... c'est dommage car pour faire du montage numérique ça serait l'idéal car malheureusement mon camescope est bridé en enregistrement par la prise firewire et les K7 D-VHS sont beaucoup plus pratiques que mes Digital 8 ...
TIXI si tu rodes dans le coin et que ta solution peu m'aider, j'espère que tu m'oubliras pas ...
A+

 

[edtdd]--Message édité par MEGA Z--[/edtdd]

MEGA Z :bounce:  
[:belgarion_cer]
 :ange:
MEGA Z [:belgarion_cer]
 
 :bounce:
MEGA Z

Reekho a écrit a écrit :

Bon t'arrete de chialer Mega Z ?
 
Conduis toi en homme nom d'un chien !  




 :heink: OUAF ! :D  
 
 :hello: TIXI   :bounce:

Reekho Bon t'arrete de chialer Mega Z ?
 
Conduis toi en homme nom d'un chien !
MEGA Z

Reekho a écrit a écrit :

La véritable question, c'est: Est ce que JVC a vraiment bridé son magneto en entrée DV only, comme c'est le cas sur ce type de magneto, et me semble t il, comme c'était prévu ?
 
Et si oui, débridable ?  




 :??:  :heink: ...  :cry:  :cry:  :cry:

MEGA Z :ouch:  :cry:  :cry:  :ouch:
Reekho La véritable question, c'est: Est ce que JVC a vraiment bridé son magneto en entrée DV only, comme c'est le cas sur ce type de magneto, et me semble t il, comme c'était prévu ?
 
Et si oui, débridable ?
Omer.s

Reekho a écrit a écrit :

A mon avis, ca marche pas.  



:(  
pas encore mais tout n'est pas perdu ....

MEGA Z

Reekho a écrit a écrit :

A mon avis, ca marche pas.  




 :cry:  :cry:  :cry:

Reekho A mon avis, ca marche pas.
MEGA Z :(
MEGA Z

Omer.s a écrit a écrit :

http://msdn.microsoft.com/library/ [...] driver.asp :bounce:  




 :ouch: Je comprends rien à l'anglais ... je trouve pas de driver  :cry:

Omer.s http://msdn.microsoft.com/library/ [...] driver.asp :bounce:
MEGA Z Lorsque j'allume le magnéto, XP recherche des pilotes pour  
AV/C TAPE RECORDER/PLAYER
AV/C TUNER
Où puis-je trouver les bons pilotes ?
 
 :jap:
tixi non, je t'ai pas oublié mais j'ai trop de taf  :cry:  :cry:  
J'essaie demain promis, remail moi à juju_boulot@hotmail.com
MEGA Z TIXI m'a oublié ... kelk1 d'autre peut-être ?  :cry:
MEGA Z :(
MEGA Z

tixi a écrit a écrit :

Désolé j'ai pas pu te mailer ...
J'essaie dès demain ;)  




Pas de problème   :jap:

tixi Désolé j'ai pas pu te mailer ...
J'essaie dès demain ;)
MEGA Z :bounce:
MEGA Z

tixi a écrit a écrit :

Mail moi  demain, je serai au boulot et te dirai exactement la config qui fonctionne avec Xp ;)  




Merci c'est sympa, par contre demain dans la journée je pourrai sans doute pas ... je vais essayer ... sinon tu as mon mail dans mon profil (ça marche aussi avec zanzo@wanadoo.fr et zanzo@aol.com)

tixi Mail moi  demain, je serai au boulot et te dirai exactement la config qui fonctionne avec Xp ;)
MEGA Z Merci les gars pour vos réponses ...mon caméscope c'est un SONY Digital 8 enfin c'est presque pareil que le MiniDV sauf pour le format ...
Sinon TIXI, d'après ce que tu dis le JVC aurait donc un signal numérique de sortie si ça fonctionne avec la DV 500+  :??:  
Tu penses qu'avec ma DV studio et un logiciel (que tu as peut être avec la DV500+) ça marcherai ?
Quand j'ai connecté le cable (magnéto allumé) XP a détecté le magnétoscope comme un nouveau périph mais j'avais pas de CD pour continuer l'install
J'ai un autre problème car je n'ai pas pu installer le programme de Pinnacle sous XP ... je fais avec Movie Maker  :sarcastic: ... vous avez des logiciels Pinnacle sous XP qui pourraient fonctionner avec ma DV Studio ?
A+ :hello:
Reekho

Ninipc a écrit a écrit :

The Japanese version has RGB out and DV in/out. When the UK version has these features, let me know and I will buy two!  




 
Ca, ca veut dire qu'il est modifiable.
 
Le probleme, c'est comment éditer la rom du magneto, sachant que en général c'est différent du PAL au NTSC ...
 
Pour les camescopes, ca se fait vu qu'il y a beaucoup d'utilisateurs, et que certains peuvent comparer les Roms des différentes versions des engins.
 
Maintenant, faut voir combien de D-VHS JVC il s'est vendu dans le monde ...

Ninipc The Japanese version has RGB out and DV in/out. When the UK version has these features, let me know and I will buy two!
Reekho

tixi a écrit a écrit :

Oulalala
Alors j'ai installé ce magnéto sous Xp , relié a une DV500+.
 
Pour tout faire marcher pile-poil , acquisition/lecture DV avec la DV500+, j'ai mis une semaine ...  :crazy:  
 
Pour faire marcher le magnéto et XP sans la DV, j'ai ... jamais réussi .. bonne chance  :hello:  




Ca veut dire qu'il sort en DV ?
Ou tu as fait l'acquisition sur les entrées analogiques de ta DV500+ ?

Reekho Hop, le Reekho a la rescousse. (From Blabla)
 
En fait la prise DV est [EDIT] me semble t il [/EDIT] a sens unique sur ce magneto ... pas de sortie.
 
Pourquoi ? Parce que les constructeurs se font mettre la pression par les editeurs de video pour que les copies en qualité numérique soient impossibles.
 
Il y a le meme probleme sur le graveur DVD+RW de salon par Philips.
 
Je ne sais pas si ton JVC est "DV-OUTisable" comme sont "DV-INisable" les camescopes qui avaient la prise DV bridée en entrée.
 
Essaye de chercher sur le net, mais bon ca va etre dur.
 
Tout ce qui te reste c'est de faire l'acquisition en analogique, mais si tu as une studio DV simple sans entrées analogiques, c'est pas possible.
 
En fait le seul avantage de ce magneto, c'est que tu peux garder des copies de tes montages effectués sur PC en qualité Numérique, sans avoir a les mettre sur mini-DV.
 
Pour éventuellement débrider ton Camescope, tu peux aller sur www.repaire.net ou www.dvforever.com , ou tu trouveras des liens vers des sites qui expliquent comment faire.
 
Ou tu peux carrément poser la question sur leurs forums.
 
Vala, désolé, j'espere pour toi que le JVC est "hackable" mais c'est peu probable.
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par Reekho--[/edtdd]

tixi Oulalala
Alors j'ai installé ce magnéto sous Xp , relié a une DV500+.
 
Pour tout faire marcher pile-poil , acquisition/lecture DV avec la DV500+, j'ai mis une semaine ...  :crazy:  
 
Pour faire marcher le magnéto et XP sans la DV, j'ai ... jamais réussi .. bonne chance  :hello:
MEGA Z

Ninipc a écrit a écrit :

j'en sais rien mais tu l'a payé combien?  




1066 ?  :cry:  
Quand je le connecte XP essaye d'installer un new périph mais ne trouve pas de pilote ... je sais pas si l'entrée DV est a double sens, sur mon caméscope il n'y que la sortie ... et sur le magnétoscope que l'entrée , c'est con ce truc !
Par contre le fait qu'XP le détecte comme un périph. semblerait vouloir dire que le signal passe aussi en sortie par la prise entrée  :pt1cable:  :??: en fait comme c'est du firewire ça devrait passer dans les 2 sens ...
HELP !  :(

Ninipc j'en sais rien mais tu l'a payé combien?
MEGA Z Salut à tous !  
Pour les soldes je me suis jeté sur un magnéto JVC D-VHS avec entrée DV ( identique FIREWIRE ) mais cet appareil ne possède pas de sortie DV, c'est vraiment con... je voudrais passer mes vidéo D-VHS sur mon PC via ma carte STUDIO DV Pinnacle  ...
Y a-t-il une solution tout en restant en numérique
 
Merci de votre aide ...

 

[edtdd]--Message édité par MEGA Z--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR