| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ce que je veux : un transcodage PARFAIT d'une bande son DVD the corrs | |
| Profil supprimé | Alors je vais suivre ton conseil et vérifier dès que possible que je ne me plante pas LAMEntablement ( :D :pt1cable: ha! ces blagues d'informaticiens!!!). Le cas échéant, je signalerai sur le site de développement, le (les?) morceaux pouvant "coincer". :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Alors je vais suivre ton conseil et vérifier dès que possible que je ne me plante pas LAMEntablement ( :D :pt1cable: ha! ces blagues d'informaticiens!!!). Le cas échéant, je signalerai sur le site de développement, le (les?) morceaux pouvant "coincer". :hello: |
| Peters |
|
| Je veux bien mais je viens de me faire virer de chez multimania :D Alors je refais un compte dès que possible, mais de toute façon j'ai pas le CD là sous la main (dans mon autreu pécééééé), alors ce week end si j'y pense ok? |
| Peters | C serait bien si tu pouvais mettre qq part en download un ptit passage où ca merde... |
| J'utilise la sortie casque du rack de ma SB Live! Pas d'EQ sous winamp, toute la connectique est plaquée or et les écouteur c'est ce qui se fait de mieux chez sony pour les médias numériques. (les écouteurs optionnels pour les MDs, parrait qu'ils sont meilleurs que ceux d'origine :heink: ). C'est pour ça que je me permès de conclure que dans certaines conditions, très rares et extrèmes, le mp3 ne peut pas fournir une qualité équivalente à l'oroginel, mais c'est pour pinailler étant donné que l'on se retrouve que très rarement confronté à ce genre de situations. :hello: Ps: le potard de l'ampli casque du rack de la SB live a l'air de qualité satisfaisante, mais c'est à vrai dire, la seule inconnue dans mon petit "test" :D |
| Peters | Oui, j'ai bien compris, c ce que je sous-entendais.
Un fichier wav encodé à 320 ne doit donner aucun grésillement. Essaye de l'écouter en sortie directe de ta carte son si tu as des doutes sur ton système d'écoute. Sur certains systèmes audio avec une mauvaise amplification, j'ai entendu 'cracher' du CD audio, donc pas d'histoire d'encodage là. Avec un casque correct et un branchement direct sur la prise casque du lecteur de CD, mon pote a enfin entendu quelque chose de correct! [edtdd]--Message édité par Peters--[/edtdd] |
[edtdd]--Message édité par Poussin_Magique--[/edtdd] |
| Peters |
|
| HAL | je testerais |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais perso je l'utilise pour encoder mes DivX et le rapport poids/qualité me va parfaitement (et à l'occasion je tweake un peu les bitrates histoire de m'adapter au film :wahoo: ).
|
| HAL |
|
| Pentier | Utilise Graphedit pour convertir ton AC3 en wav... Le guide est sur http://168.144.91.167/nickyguides/audio-extract.htm
C'est la meilleure qualité que tu puisses obtenir et de loin. Pour le MP3 après, tu encodes avec Razor lame et les codecs Lame 3.91. Tu choisis le mode insane comme recommandé par gURuBoOleZZ dans son excellent topic sur la compression audio... |
| TheNicow | Pour le passer en cd audio, il vaut mieux prendre la piste PCM du DVD. Mais s'il s'agit du live in london, je ne suis pas sur qu'il y en ait une. |
| gURuBoOleZZ | le preset --r3mix mérite d'être rafraîchi. Son seul avantage sur les presets actuels de LAME 3.91, c'est la vitesse, 2 fois supérieure. Pour la qualité, les --alt-preset lui reste supérieur. Assez nettement même. |
|
| Ninipc |
|
| mphilamp | ben ouais c bien mais c kom azidgui et je vois pas trop comment l'utiliser au mieux ... y'a tellment de settings !! :eek2: |
| WILDLIKE | bah tu rip l'ac3 avec n'importe quoi (virtualdub, vstrip ect...) et pis tu le converti en mp3 ou en wave (pour apres le compresser en mp3 mieux) avec ac3 tool ac3 tools----------> :love: |
| mphilamp | et pi j'ai deja acheté le DVD , je vais pas acheté le CD !!! :crazy: :crazy: |
| mphilamp | moui mais a la limite la qualité du son est meilleure en DTS ... car sur le CD AUDIO y'a pas de bonne correction d'erreure ...
DE PLUS , le live prend 1h44 (donc 2 CDs) , et je veux un fichier continu SANS coupures ... |
| Ninipc | tu prends le live en cd audio et hop... |
| mphilamp | voilà, j'ai le DVD the corrs et je voudrai en extraire la bande son (en passant de preference par le DTS vu qu'il est meilleur) et le transcoder en mp3 (pour mon riovolt) avec la meilleure qualité possible a chaque etape ( du genre decompression 24bit si je passe par le AC3)
pour l'encodage MP3 , je ferais du alt preset vbr high quality mais sinon je n'ai aucune id de comment faire pour decompresser un DTS , (a la limite je pensais utiliser un truc du genre total recorder si il n'existe pas de decodeur DTS>wav ) |