Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Vieille carte son du début des années 90 qui lit pas les wav.
antp dans les temps lointain un ami avait une AdLib, y avait juste la musique des jeux (DOS à l'époque, et AdLib était dans la liste des cartes souvent reconnues) qui marchait, et sous Windows y avait que dalle comme son (les wav ne fonctionnaient pas)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
antp dans les temps lointain un ami avait une AdLib, y avait juste la musique des jeux (DOS à l'époque, et AdLib était dans la liste des cartes souvent reconnues) qui marchait, et sous Windows y avait que dalle comme son (les wav ne fonctionnaient pas)
gilou2 ca faisait le wav les adlib ?
Il me semblait qu'elle ne faisait que de la synthese FM.
 
Ma premiere carte sonore etait une SB Pro, avant c'etait le PC speaker :lol:

 

[edtdd]--Message édité par gilou2--[/edtdd]

le_pacifa J'avais une Sb pro 8 bits/44 Khz stereo et j'arrivais très bien à lire des wav 16 bits/48khz :)
C juste windows qui fait un ressamplage en live. Normalement c transparent pour l'utilisateur.
 
 
ps: je faisais cela sur mon 386 DX 33 sous windows 3.1 c pour dire.
yoda999

cablator a écrit a écrit :

C'est une compatible ad lib, visiblement il lui manque un codec.
Impossible de lire le flux audio etc..
 
C'est pour ma RTC box. me ferait chier d'acheter une carte que de toute manière je n'achèterais pas. même si le son est pourri m'en fout;  




 
t'auras du mal a l'utiliser, because le standard ad lib de l'epoque etait compatible uniquement 8 bits, donc a priori, impossible de lire quoi que soit avec de nos jours, a moins de reconvertir le son avant (pratique !).
achètes une carte son ! :p

cablator C'est une compatible ad lib, visiblement il lui manque un codec.
Impossible de lire le flux audio etc..
 
C'est pour ma RTC box. me ferait chier d'acheter une carte que de toute manière je n'achèterais pas. même si le son est pourri m'en fout;

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR