Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le son dans un divx
Bandenabos Ou il suffit de dire à ton ampli 4.1 ou 5.1 de monter le volume de la voie centrale !!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Bandenabos Ou il suffit de dire à ton ampli 4.1 ou 5.1 de monter le volume de la voie centrale !!
Ben en fait je t'avoue que j'ai pas trop reflechi  :sarcastic:  
Desole...
Bruce Si tu as du mono pkoi tu as encodé en WMA ? Dans ce cas là le MP3 mono en 64 kbps est bien plus adapté et de bien meilleure qualité... Enfin c toi qui vois ;)
Alors Bruce peux tu m'expliquer pourquoi j'ai des sales craquements sur mon DIvx (l'aventure c'est l'aventure = son mono, rippe en WMA) ?
Bruce Tous les softs pas trop mal foutu utilisent une normalisation... Le rippack en fait partie...
radeontof J'ai trouvé ce tutorial : http://eclipsedvd.free.fr/divx4.htm
 
Quelqu'un peut me dire si rien n'a changé (nouvelles méthodes...) et si le son sera de egaliser sur toutes les enceintes ?
 
Merci.
radeontof quels sont les bons rippers ? (ca fait longtemps...)
sateeva les bons rippers se cassent le cul a amplifier la voix centrale.
Les autres nons.
 
c si simple que ca.
drakkeng faites les vous meme ,il suffit d' amplifier la voix centrale qui est celle des dialogues normalement avec un soft comme azid .

 

[edtdd]--Message édité par Drakkeng--[/edtdd]

radeontof J'ai un ampli 5.1 mais ma philips Rhytmic ne fait que du 4.1 de toute facon...
Tous les divx que g passe en stereo.
 
Bizarre que personne n'est eu l'idée d'integrer un "egaliseur" dans des soft quoi easydivx ou flaskmpeg... (ca fait longtemps que g pas encodé donc si y'en a d'autre faites le mois savoir... ;) )
blues10 même soucis ...
Si vous faites vos Divx vous même, passez un coup de compresseur sur le wav, en soft knee, ca egalisera un peu...
Oui j'ai remarquer exactement la meme chose.
Je me demande si ca vient pas de l'encodage du son.
Moi je garde l'AC3 mais mes Divx ne sont lu qu'en stereo.
Je suppose que sur ta TV tu n'as pas de 5.1 ?
 
Si quelqu'un a une reponse 1 peu plus precise que la mienne qu'il n'hesite pas.
radeontof Salut,
 
avez vous remarquer le décalage entre le volume des voix et des musiques dans la plupart des films encodés en divx?
Je renvoie tous mes divx sur ma tele mais dans la plupart des cas je dois augmenter un peu le son pour mieux entendre les voix et baisser car les musiques sont trop fortes.
 
Quelqu'un a t-il le même probleme, ca vient de ma config ou c les divx ?
 
Merci de m'éclairer.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR