| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : J ai un petit pb qui m embete vraiment (newbie) ... :-) | |
| Orbik | Le seul Sony qui est "correct" c'est la série "ES" mais elle coute trois fois le prix de Denon, Onkyo, Harman-Kardon, Nad... donc autant laisser faire... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Orbik | Le seul Sony qui est "correct" c'est la série "ES" mais elle coute trois fois le prix de Denon, Onkyo, Harman-Kardon, Nad... donc autant laisser faire... |
| The_Hedgehog | je viens de regarder pour easy cd da extractor
c trankille avec la new version y a le choix entre plein d encodeurs comme LAME, fraunhaufer ou encore ogg vorbis avec tous les reglages bien sur c trop bien il se debrouille tout seul comme 1 grand du debut a la fin :) |
| Thander |
|
| Thander |
|
| The_Hedgehog | Juste comme ca
j encode perso avec easy cdda extractor je sais pas quel codec il utilise c de la merde ou pas? |
| Lalka |
|
| Orbik | Excellent ne rime pas avec Sony, pas pour moi du moins... |
| Thander |
|
| Orbik |
|
| ricou | moi j'utilise cdex1.9 et ses codec lame et je trouve ca tres sympa,surtout pour du freeware |
| Bruce | De rien, comme je te disait ct un conseil, tu as testé, t'as vus pas toi même c la meilleure solution. :D |
| Thander | Résultats : Les codecs Xing c?est de la daube de chez daube :gun:
Sur ton exemple, c?est clairement audible sur ma hi-fi ! J?ai réencoder ton wav avec les codecs Xing et bien c?est comme ton mp3, y?a des différences par rapport à l?original :gun : En fait, sur mes mp3 encodés avec les codecs Xing, y? a peu de hautes fréquences, c?est pour ça que j?entendais pas les différences ! J?enfonce un peu plus le clou, j?ai essayé d?encoder des extra bass (de 16 à 31 Hz) et bien avec les codecs Xing, c?est complètement pourri (même à 320 Kb/s) ! C?est bizarre, on ne le voit pas sur le graph plus haut, c?est sûrement à cause de l?échelle utilisée ;) Tu t?en est aperçu ? Avec les codecs Lame 3.91, c?est beaucoup mieux et pour une même taille du fichier à la sortie ;) Merci à toi Bruce :jap: |
| BlindMan |
AudioGrabber peut se voire ajouter un codec mp3, ce qui le rend très proche de AudioCatalyst, la qualité en + |
| Thander | Ok merci, je vais essayer ;) |
| Bruce | Non, audiograbber c un soft de rip, pas d'encodage.
Pour info, audiocatalyst = audiograbber + codec Xing. Donc si tu prend audiograbber avec le codec lame, hormis la qualité de l'encodage tu vas RIEN changer dans le look et l'utilisation du logiciel. Sympa non ? Après il y as quelques softs qui sont soit-disant de meilleur rippers mais bon, franchement ils se vallent presque tous là dedans. |
| Thander | Je te dirais mes résult vers 16h, ok ?
Sinon le meilleur, ce serait AudioGrabber pour toi ? |
| Bruce | Le but c pas de s'incliner ou d'avoir raison... :D Je te donne un conseil après c à toi de gérer... J'ai rien à y gagner moi ;) |
| Thander | Je vais faire un effort ;)
Je vais télécharger ton wav, l'encoder avec AudioCatalyst et le comparer à ton mp3 ! Je reposterais à 16h pour te dire les résultats ! Si c'est de la merde, alors je m'inclinerai :jap: |
| Bruce | La dernière version de audiocatalyst est la 2.1, et elle fait de la merde comme toutes les autres versions. Mais comme je te répette c toi qui vois !
Entre pirater et encoder avec un soft CONNUS pour être merdique et utiliser un freeware open source CONNUS pour être de qualité c à toi de voir ! :hello: |
| Thander | Moi je te crois, mais ma version de AudioCatalyst fait des MP3 de qualité (à 128) et je suis pas le seul à les écouter, voila :hello: |
| Bruce | Regarde le site r3mix, un petit exemple très parlant :
http://users.belgacom.net/gc247244/w_xing320-bad.png Et c pas le seul ! Même à 320 kbps le Xing fait de la merde... |
| Bruce | Ecoute si tu ne nous crois pas fait comme tu veux mais si je te dit ça c pas pour te critiquer mais pour critiquer le soft qui as un encodeur de MERDE !
Xing j'ai utilisé pendant un moment, le jour ou j'ai comparé avec fraunhofer j'ai tout ré-encodé à partir de mes CDs... Et il y as des tas de gens serieux qui ont testé et qui sont de mon avis... après c toi qui vois ! Si tu veux la même interface de rip/encodage, prend audiograbber avec le codec Lame c pareil sauf que tu aurra une put'1 de qualité ! |
| Thander | C'est n'importe quoi, avec quelle version du soft?
Perso mes mp3 passent nickel sous tous les amplis et pas des amplis de merde ;) |
| Bruce | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
Et c loin d'être le seul test, vise un peu la section "analysis" sur www.r3mix.net |
| Bruce | Xing est l'un des plus mauvais codec MP3 existant... Bouge pas je te ressort un vieux thread ;) |
| Thander |
|
| Peters |
|
| Thander |
|
| BlindMan |
AudioCatalyst est atroce, prends le Musicmatch...
|
| popol55 | Utilise audiocatalyst ca marche nikel.
Sinon encode en 192... |
| brainbugs |
|
| Bruce | Essaye d'encoder avec Musicmatch ou un soft utilisant Lame... |
| swobz | ton probleme a rien à voir avec le bridage dont l'autre coco parle paske le bridage te laisserai pas la possiblité d'encoder en 256 pouet pouet...
parcontre, ca serait une bonne idée si tu prenais un autre encoder que windows media player pour voir ce que ca donne. |
| Peters | Les astuces pour XP sur l'excellent site de JC Bellamy
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2002.html |
| brainbugs |
|
| rudytsde | dites m en plus ! svp il faut modifier qqc ds la bdr ?
merci d avance |
| Thander | Faut pas utiliser l'outil de ripp d'XP :gun: |
| brainbugs |
|
| rudytsde | allez up siou plait ! |
| rudytsde | Voila mon pb :
Je suis sous XP, j ai une Sound Blaster Audio PCI 128 (classique koi !...) et j utilise WMP de XP pour encoder mes CDs en mp3 ...Mais bien que j encode en 256bps, le son craque regulierement lorsque je l ecoute une fois encodé et c a la limite du degueulasse ! Savez vous d ou ca vient ? Je precise que j ia les derniers drivers de ma carte son pour (annoncé) "XP" (2K)... merci de votre aide ce serai franchement sympa ... @+ |