Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Son de merde avec Fortissimo 2 avec DVD et jeux
Monsieur Dutiyeul

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

Incopatibilitee avec la CM ou betement carte deffectueuse , seule chose a faire --> retour au sav :)  



ouais je pense que ca va se terminer comme ca, cet après midi on retourne dans le magasin ou ma copine l'a achetée


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Monsieur Dutiyeul

_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit a écrit :

Incopatibilitee avec la CM ou betement carte deffectueuse , seule chose a faire --> retour au sav :)  



ouais je pense que ca va se terminer comme ca, cet après midi on retourne dans le magasin ou ma copine l'a achetée

Monsieur Dutiyeul :hello: niknolt
 
bah a la base l'acceleration materielle de la carte son etait au minimum donc je pense pas que ca vienne de la :/
 
Sinon on ne peut pas modifier les IRQ dans le bios :( , ma copine a DirectX 8 et 5 port PCI sur la carte
 
en desactivant la carte son intégrée depuis le bios elle n'existe meme plus sous windows
_-_-_-_greg_-_-_-_ Incopatibilitee avec la CM ou betement carte deffectueuse , seule chose a faire --> retour au sav :)
Lemminkainen et ouai comme le dise eck  regarde si tu a une carte son integre dasn ce cas dans le paneau de conf , bouton droit , desactive sou 98 et sous 2000 ne pas utilise! car malgres kelle soi desacitive dans le bios windows la detect (en tout cas sa ma fai sa a moi et a mon copain)
 
voila

 

[edtdd]--Message édité par Faust423--[/edtdd]

Lemminkainen hum salut  :hello:  ,
 
Donc ta carte video est sur pci, hum, o debut du demarage de lordi tu doit avoir les icq ki sotn atribue , regarde si Pci multimedia ( ou un truc comme sa ) nest pas le meme irq kune otre carte!! je sai kil y a beaucoups de conflit entre les pci et les agps!! jsuis desoler je me rapelle plus!!
Mais si ta carte marche , sof ke cets ralenti est brouille , je n epense pas ke cela vienne dun probelme irq! (je me trompe peut etre)
Tu a directx combien?
Tu as combien de port pci?  
Tu as koi comme version des drivers
(je demande tout sa car un ptoe avait la meme et cete juste un prob de driver mais apparament tu les a deja change)
 
@ plus
niknolt Essaie en baissait l'acceleration materielle audio d'un ou 2 crans.
 
Pour les brutes, suffit de savoir ou demander   :p
eck :??:  alors je vois pas.
 
Utilise la carte son intégrée pour voir.
Si ça continue à merder, je pense pas que ça vienne de là.
Monsieur Dutiyeul

eck a écrit a écrit :

Sous 98SE ça passe bien chez moi mais on a pas tout à fait la m^^eme config.
 
Y'a une carte son intégrée dans ta mobo ?
si oui faut la désactiver.  




 
La carte est déjà désactivée dans le bios

Peters Si c'est encore possible, change de carte..
As-tu lu(posté) sur le forum d'hercules ?
 
http://forum.hercules.com/
 
Cela ne donne pas envie.. :(
eck Sous 98SE ça passe bien chez moi mais on a pas tout à fait la m^^eme config.
 
Y'a une carte son intégrée dans ta mobo ?
si oui faut la désactiver.
Monsieur Dutiyeul Non je suis sous 98 SE  :(
eck Si t'es sous XP faut mettre absolument les drivers 1.02 du site.
Pour moi ça m'a réglé le problème de la sortie optique. mais pour les jeux et DVD et musique ça passait sans problème.
Monsieur Dutiyeul up :bounce:
Nicho ouais bizarre, meme pb avec une game theater xp mais sur un chipset via, je pensais que c'etait une imcompatibilité avec via, mais apperement c pas ca :(
Monsieur Dutiyeul ouais sauf que la k7s5a c'est un chipset SIS :/
sasounian :p Saches que j'avais une SoundFortisiimo II et que j'avais le meme problème que toi sauf que moi c'était pour bcp de jeux et ttes musiques.
 
J'aicherché et j'ai fini par comprendre que les chispet VIA n'aiment pas trop les cartes sons Hercules et Creative. :sarcastic:
Monsieur Dutiyeul :hello:  
ma copine a acheté une carte son fortissimo 2.
Elle est cool sauf que quand on lit un DVD ou lorsqu'elle joue aux sims il y a un vieux son :
   

  • les musiques, les voix sont ralenties et plus graves

 

  • ca arrete pas de sauter (plein de clic-clic)


alors j'ai déja essayé plusieurs trucs :
 
   

  • desinstall-reinstall classique  


   

  • deplacer la carte sur un autre port PCI => 0 changement  :sweat:  


   

  • essayer de virer l'acpi qui partage l'IRQ de la carte => catastrophique ca vire aussi la plupart des peripheriques (reste plus que la carte reseau qui est reconnue) :??:  :heink:  :fou:  


   

  • ripper un vob sur le disque dur pour voir si ca ne vient pas du lecteur DVD => ca change rien pas de probleme :(  


   

  • extraire le fichier AC3 du vob pour voir si ca ne venais pas de la frequence a 48 Khz ou si c'etait pas un probleme de codec audio => le son est nickel :heink:  


   

  • format c: , reinstalle de windows => toujours les meme irq attribuée


franchement je vois plus quoi faire [:monsieur dutiyeul]  :sweat:  :cry:  
 
je vous donne sa config des fois que vous ayez plus d'infos la dessus
carte son : hercule fortissimo 2 (drivers pris sur le site hercules avant hier)
carte mere elite k7s5a
256 Mo DDR
lecteur DVD Lite on 16-48
carte graphique voodoo 3 2000 PCI (pas d'autre carte PCI)
Duron 800
 
Voila si quelqu'un pourrait m'aider je vous en serait tres reconnaissant :jap:

 

[edtdd]--Message édité par Monsieur Dutiyeul--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR