| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Débutante] Komment faire pour passer de 48khz a 44.1 | |
| fanou | Ninipc> Faut bien en profiter un peu. :D C ce ki explique le nbr croissant de trav sur ce forum
angryboy >Non g pas sound forge. Bon ben decidement le DivX je crois ke c une histoire de mecs :D Merci pour tt les reponses :hello: c bien sympa |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| fanou | Ninipc> Faut bien en profiter un peu. :D C ce ki explique le nbr croissant de trav sur ce forum
angryboy >Non g pas sound forge. Bon ben decidement le DivX je crois ke c une histoire de mecs :D Merci pour tt les reponses :hello: c bien sympa |
| angryboy |
|
| Ninipc | c'est marrant quand une fille pose une question y a 30 réponses en 8h :D |
| angryboy |
|
| fanou | ME revoila :D Bon ben je crois que le Divx c po pour moi :sweat: :D G tout refait avec DVD2AVI en cochant la case 48>44.1 et g toujours une aussi mauvaise qualité.(friture et bande son derriere kon entend presque pas) Par contre y'a un autre petit fichier qui lui est normal, :heink: Si vous avez une idée.. :D |
| angryboy |
|
| angryboy |
|
| angryboy |
|
| fanou | En fait ca fait une grosse friture (qui suit le rythme de la chanson )et on entend le concert derriere mais tres bas.
Je vais recommencer on verra bien. MErci :hello: |
| shongailzegway |
|
| laclasse | le meilleur por passer de 48 a 44 c'est wavfs44 dvd2avi est base dessus http://www.asahi-net.or.jp/~mp4m-t [...] ONV04A.LZH |
| fanou | Alors je reviens... :D G essayé avec Razor Lame je l'ai encodé en MP3VBR a 44.1khz et le son est trop affreux c pratiquement inaudible Pour Nero il me dit kil ne peut pas lire ce fichier.(Wav en 48khz) >C bien pour mettre sur un CD audio |
| angryboy |
|
| shongailzegway |
|
| angryboy |
|
| shongailzegway |
|
| angryboy |
|
| fanou | Bon ben je vais essayer avec Nero puis sinon avec les liens
Merci beaucoup :hello: |
| angryboy |
|
| shongailzegway |
|
| shongailzegway |
|
| fanou |
|
| fanou | En fait g pas de fichier AVI g 2 fichiers Wav : (apres avoir convertit mes fichiers Vob avec DVD2AVI)
U2 AC3 T01 2_0ch 128Kbps 48KHz.wav >2.8 mo U2 LPCM T01 48KHz.wav >1.2 go En suivant le guide de Virtual Dub qd je veux sauvegarder mon fichier> save Wav est grisé je n'y ai pas accés au debut du guide tu dis d'installer les codecs je les ai pas trouvés alors g installé d'autres codecs (Divx Audio c des codecs Lame)C bon aussi ?? |
| shongailzegway | Si tu veux convertir en mp3, tu peux utiliser le codec Lame (le meilleur selon l'avis général)
Tu télécharges la commande DOS ici : http://www.media-video.com/fichier [...] me3.90.zip Puis la GUI pour la piloter : http://www.media-video.com/fichier [...] ame114.zip C'est simple et rapide Si tu veux absolument passer par Vdub, tu dois aller dans audio->conversion pour changer la frequence d'échantillonage Sinon, si tu veux faire un cd audio, tu laisse tes .wav tels quels et tu utilises un logiciel de gravure style Nero |
| Slyde | Si tu veux juste récuperer un fichier MP3 en sortie, et non un fichier AVI, voici comment faire :
- Prends n'importe quel fichier AVI - Ouvre le dans VirtualDub - Dans "Select range" de "Video", décoche les deux cases à cocher en bas. - Dans audio, selectionne la source en "WAV audio...". Selectionne le fichier - Dans "conversion" de "audio", selectionne 44KHz et "High quality" - Dans "compression" de "audio", selectionne le codec MP3 fraunhauffer, puis le taux de compression souhaité. si le max dispo est 56 Kbits/sec, il faut reinstaller le codec DivX 3.11a - Mettre le mode audio en full processing - Mettre le mode Video en direct stream copy - Dans file, faire "Save WAV...", donner un nom de fichier -> ok. -> attendre quelques minutes. A la fin de la manip, renommer le fichier nom_du_fichier.wav en mon_du_ficher.mp3 car ce sera bien un MP3 (regarder simplement la taille pour s'en convaincre). @+ |
| fanou | Je savais pas, je vais essayer :D |
| angryboy | si tu veux en faire un cd audio, nero devrait les accepter même si c'est en 48Khz, non :??: |
| fanou | G eut le DVD de U2 et j'aimerai récuperer le son pour en faire un CD
En suivant les guides de MPEG-fr.com j'ai convertit mes fichiers avec DVD2AVI ce qui m'a donné 2 nouveaux fichiers Wav en 48Khz Puis g voulu suivre en partie ce guide pour les passer en MP3 a 44.1 khz mais ca marche po : http://www.mpeg4-fr.com/index2.php?page=encodage Si qu'elkun peut m'aider je suis sure ke c tt bete en plus :hello: |