Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : COMMENT ET AVEC QUEL CODEC VOUS ENCODER SOUS FLASKMPEG ?(GUITOU)
Profil supprimé Oui, mais ça par contre, c'est parfaitement normal :)
En 320x240 par exemple, tu as presque 6 fois moins d'informations à compresser qu'en 720x576... D'où un temps bien moindre! Et ça n'est pas le resize qui va tellement te ralentir, proportionellement bien moins en tout cas. :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Oui, mais ça par contre, c'est parfaitement normal :)
En 320x240 par exemple, tu as presque 6 fois moins d'informations à compresser qu'en 720x576... D'où un temps bien moindre! Et ça n'est pas le resize qui va tellement te ralentir, proportionellement bien moins en tout cas. :hello:
Cruchot salut,
quand j'encode une video d'une taille de 720*576 par ex je suis a 6-10 fps. Si je divise la taille par 2 je suis a 25-30 fps. et quelque soit la duree de la video.
Ben moi avec mon gros biproc j'ai aussi des problèmes de ce type :ouch: . Ca dépend des vidéos en fait. Sur un films normal, d'à peu près deux heures, j'oscille entre 20 et 25fps :heink:. Mais si j'encode un clip musical (environ 4min), quand je rippe les bonus par exemple, j'optiens plus de 55fps souvent 60! Je ne sais absoluement pas pourquoi la longueur d ela vidéo influe sur la vitesse d'encodage, mais c'est un fait! Or le vob de référence utilisé par chez toms' hardware fait si ma mémoire est bonne, moins de 5 minutes. Ce qui explique leurs scores. A vrai dire, vu la façon dont ils encodent, je trouve leurs scores minables... Donc non, ils ne mentent pas, mais dans des conditions réelles d'utilisation tu feras bien moins.
Pour information, si tu veux l'équivalent de flask, peut être mieux, ça dépend des gouts et 100% optimisé SMP, une vraie bête de somme en la matière, tu peux utiliser "vidomi", il est très simple et même si je n'aime pas trop sa façon de faire, le résultat est excellent, il propose même différents types d'encodage vbr et le tout presque 50% plus rapide que touts els flasks et autres Xmpeg! :hello:
chris25fr he poussin avec le dernier flask xmpeg ,j'obtiens maxi 5 fps sans le son avec un duron 875 . C'est normal cette vitesse en yv12 ? .Ca me parait quand meme bien bas alors que ds tom hardware ,il arrive a 32 fps avec un pentium IV. Je comprends pas comment ils font
Flask en DivX4.12 2pass ça tourne impec! Je te conseille d'utiliser 1CD par heure de films pour avoir un truc vraiment bon! Sur la plupart des films, en affinant un peu les choses tu auras même la place de ripper les bonus. Et même de rajouter un joli menu pour faire tourner tout ça. Le top du top, c'est de compresser le son en mp3 avec lame 3.90 et le preset "--r3mix". (je parle ici volontairmeent de choses simples à faire !). Pour ce qui est des paramêtres de Flask, c'est toujours la même chose, je te conseille cependant Xmpeg, le dernier. Tu fais un cropping automatique, filtrage SSE bicubique. Luminance +8, Chrominance +5 (à toi d'affiner à ta convenance). Format YV12 (c rapideuuuuuuu). Je sais pas quelle config tu as, mais sur les processeurs du type P!!!/Athlon, l'iDCT "Miha's x87 Reference" est celui qui offre le meilleur rapport performance/qualité. (la qualité est même pour ainsi dire parfaite.). Mis à part ces quelques choses qui me semblent évidentes, je ne vois pas ce qui peut te proposer problèmes avec ce logiciel... :heink:  Il y a de toute façon moyen de faire d etrès jolies choses! Une petite remarque, si tu veux faire du 2pass, FLask 6 preview ne le gère pas... (du moins pas automatiquement en une seule opération, faut t'y reprendre à deux fois.). C'est pour ça que Xmpeg est mieux, il est de plus énormement plus rapide. En revanche s tu manipules des films entrelacés (quand tu vois des lignes horizontales, principalement dans les bonus de DVDs) tu devrais jongler entre Flask et Xmpeg étant donné que ce dernier ne dispose pas d'algorithme prévu pour désentrelacer. C'est prévu pour la prochaine version normalement. Voilà! :hello:
Chips sous flask a part le 4.12 en 2 pass je vois pas !
 
sinon SBC ( mais la c'est plus flask ! )...
Slyde on paramètre pas notre encodage avec flaskMPEG :lol:
guitou Quel est le codec a utiliser sous flaskmpeg pour encoder avec une image de belle qualité ?car avec le codec 4.12 je trouve que la qualite est pas geniale quand j'encode,alors que je m'apercois que quand on me passe des films c'est bien encodé et ca rentre sur un cd ,comment faut il s'y prendre ,je fais bien comme il faut ?comment vous parametrez votre encodage vous avec flaskmpeg ???
 
Guitou circonspet

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)