Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : e-magic, cubase, isis maxi studio, audigy platinum ex ...
gefa7 merci les gars sympa de m'éclairer un peu !!
bon bin je reprends ma guitare et je me remets au boulot ! :)
@ + sur le forum !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gefa7 merci les gars sympa de m'éclairer un peu !!
bon bin je reprends ma guitare et je me remets au boulot ! :)
@ + sur le forum !
CoucheCulote gefa, si tu le veux Nuendo t'as un lien en privé ... lol

 

[edtdd]--Message édité par CoucheCulote--[/edtdd]

dzav

CoucheCulote a écrit a écrit :

Pour les cartes tout dépend combien d'entrées tu veux !
 
A partir du moment ou tu as plus de deux entrées ça devient plus complexe avec des capacités de routing et tout le toutim...
 
cartes a deux entrées :
 
terratec EWX 24/96
hoontech dps 24 value
maudio audiophile
marian marc 2
echo mia
midiman delta 410
 
cartes à plus de deux entrées les moins cheres :
 
hoontech dsp 24 + rack addac2000
midiman delta 44, delta 66 pour du spdif en plus
 
Pour les logiciels c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
 
Et effectivement Nuendo est plus simple parait-il mais j'ai jamais essayé.



Salut CC..Juste un p'tit mot pour te donner mon avis sur Nuendo..
Effectivement plus simple mais beaucoup plus tourné vers l'audio que le MIDI par rapport à Cubase.. ;)

CoucheCulote Pour les cartes tout dépend combien d'entrées tu veux !
 
A partir du moment ou tu as plus de deux entrées ça devient plus complexe avec des capacités de routing et tout le toutim...
 
cartes a deux entrées :
 
terratec EWX 24/96
hoontech dps 24 value
maudio audiophile
marian marc 2
echo mia
midiman delta 410
 
cartes à plus de deux entrées les moins cheres :
 
hoontech dsp 24 + rack addac2000
midiman delta 44, delta 66 pour du spdif en plus
 
Pour les logiciels c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
 
Et effectivement Nuendo est plus simple parait-il mais j'ai jamais essayé.
dzav Personnellement je préfère Logic Audio à Cubase mais à partir de la version 4.0 (inteface refaite..beaucoup plus belle et pratique).
Au niveau de l'ISIS je m'en suis servi 2 ans et le routing n'est pas si complexe que ça..En fait il est même assez logique..
Tu te mets en mode 8/4:
Input correspond au signal que tu enregistres.
Output correspond au signal de sortie (les pistes qui sont lues).
Monitor: Chaque volume Monitor est situé en dessous d'un de tes contrôle de volume Input. Le volume monitor permet l'écoute en temps réel de ce que tu es en train d'enregistrer..Son niveau n'influe pas du tout sur le niveau d'enregistrement..Monitor est juste un volume d'écoute des signaux que tu es en train d'enregistrer...
gefa7 merci vip sympa ta réponse !!
je suis allé voir ce qu'était motu 1224, ouffffff sacré matos ! pis le prix....
euuuuh moi j'aurai besoin d'une tite carte pour profane pas trop difficile à utiliser ... ça existe tu crois ?
@ plus    gefa7@hotmail.com
 

Vip a écrit a écrit :

Salut !
J'utilise Cubase depuis 3 ans environ.
C'est un super logiciel très complet.
Mais sachant que c'est aussi une vraie usine à gaz, on est souvent perdu lorsqu'on l'utilise pour la premiere fois.
Sinon, il ya son grand frère, Nuendo, un tout petit peu plus intuitif et plus simple au niveau de l'edition, de l'organisation des fichiers, des plugins et surtout très orienté vers le monde professionnel.
En ce qui concerne, les cartes sons avec plusieurs entrèes-sorties, comme la Isis c vrai que c un peu déroutant au debut car il faut apprendre à régler le routage pour pouvoir enrigistrer et lire correctement.
Perso, j'utilise un Motu 1224, et j'en suis hyper content surtout au niveau qualité.  



vip Salut !
J'utilise Cubase depuis 3 ans environ.
C'est un super logiciel très complet.
Mais sachant que c'est aussi une vraie usine à gaz, on est souvent perdu lorsqu'on l'utilise pour la premiere fois.
Sinon, il ya son grand frère, Nuendo, un tout petit peu plus intuitif et plus simple au niveau de l'edition, de l'organisation des fichiers, des plugins et surtout très orienté vers le monde professionnel.
En ce qui concerne, les cartes sons avec plusieurs entrèes-sorties, comme la Isis c vrai que c un peu déroutant au debut car il faut apprendre à régler le routage pour pouvoir enrigistrer et lire correctement.
Perso, j'utilise un Motu 1224, et j'en suis hyper content surtout au niveau qualité.
gefa7 salut à tous!!
bien voila je recherche des mordus de musique, notamment des personnes utilisant ayant des homes studio .
Pourquoi ?
et bien je suis possesseur d'une carte isis maxi studio de guillemot et depuis que je l'ai je rame comme un malade pour en comprendre le fonctionnement, de plus j'enregistre avec le logiciel e-magis et bon même si j'ai pu réaliser quelques trucs  
à la guitare combiné aux sons préenregistrés, j'utiilise un pourcent des capacités !! pfff
Cubase est ce plus facile à comprendre ?
Des cartes comme audigy platinum ex sont elles accessibles au simple musicos non informaticien ?
merci de vos lumières , au fait je cherche aussi à échanger des fichiers de zique de compo perso pour le fun créés avec ces super géniaux chiants matos  )
mon e mail : gefa7@hotmail.com

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR