|
Salut! C'est bien parce que c'est noel que je te réponds parce qu'en temps normal je suis un sale batard, mais passons: Alors comme ça on a du mal à faire tourner les joujous que le pere noel a apporté ? Pas de problème j'ai (peut etre!) la solution. Tout d'abord, c'est très cool un camescope numérique, mais si je comprends bien, tu captures en analogique avec: ou est l'intéret ? Dans ton cas si tu n'as pas de son c'est parce qu'il faut raccorder un cable jack ou RCA (suivant la connectique de la Cam!) à ta carte son (line in ou une des auxiliaires si tu as un rack). Tu t'arranges pour pas que ça sature parce que sinon c'est crado. Plus clairemant, non le cable s-video ne véhicule PAS le son, tu dois utiliser un cable supplémentaire pour ça. En revanche, si tu captures en numérique avec un cable firewire le problème ne se posera plus. Idem tu ne devrais plus perdre de frames à la capture. Si l'image se coupe comme quand elle se désynchonise de l'écran je ne vois pas ce que ça peut être. Enfin si, mais à ce moment là, l'image n'est pas séparée en deux, mais coupées en plein de lignes horizontales décalées une sur deux. C'est absolumement normal, on appelle ça un rendu entrelacé. Sur un moniteur de PC c'est parfaitement dégueu mais sur une télé dont c'est le mode d'affichage natif c'est nickel et ça te permet de pas avoir un PPDA aux contours tous cubiques au 20heures de la 1. Avec un logiciel quelconque d'édition video ou n'importe quel codec tu trouveras une option de "désentrelacement" qui te permettra de faire sauter cet effet désagréable, à la seule condition que tu souhaites garder tes images pour les visionner sur un pc. En effet une video non entrelacée sur une télé sera surement très "propre" quand même mais surement pas aussi fine. Pour finir, lorsque ça rame lors d'une capture analogique ça peut venir de 3 choses:
-SOis ton pc est règlé comme de la merde et ta carte mal installée: Tu ne pourras jamais rien capturer du tout parce que ça pateauge dans la choucroute
-Ton processeur n'est vraiment pas assez puissant pour le mode de compression temps réel choisi. Le codec est de plus surement mal règlé.
-Ton disque dur est trop lent pour écrire à la vollée les informations qui proviennent de la capture.
Solutions:
1) Apprends à faire marcher un ordi ;) 2)SOis tu achètes un proc plus puissant qui te permettra de compresser plus vite, sois tu changes de mode d'encodage. En gros plus tu veux mettre de vidéo de bonne qualité sur le moins de place possible, plus tu auras besoin de puissance de calcul
3)Achetes un autre disque dur voire deux pour faire un RAID 0, on édition video il n'y a que ça de vrai! Plus sérieusement, si tu n'as pas assez de débit il faut réduire ce qui arrive donc plus compresser la vidéo au détriment du proc.
La meilleure solution reste de capturer dans un format de commpression sans pertes (ou TRES TRES PEU), ce qui prend énormement de place, il faut des disques rapides et quelques dizaines de GO mais tu auras la meilleure qualité possible. Puis de compresser le tout ensuite: "offline" au calme sans risque de perdre des frames, dans le format que tu veux à la vitesse que ton proc permet et avec une qualité inégalable autremement(Divx 2passes, Mpeg 1 ou 2...etc)! Voilà! :hello: Ps: A partir d'un proc à 1ghz tu dois pouvoir commencer à faire d el'encodage temps réel dans les formats Mpeg sans trop de problèmes, à toi d'utiliser les bons logiciels et d'aprendre à règler tes codecs! Enfin sache que certaines cartes réalisent cette compression en temps réel de façon matérielle avec une très bonne qualité et ne nécessitant ainsi aucune participation du proc... La plupart des radéons "all in wonder" s'en sortent bien, du moins en partie pour le MPEG2 et les cartes de capture analogiques traditionnelles aussi quand elles coutent autour de 1000frc comme les Hauppauge WinTV "PVR" :bounce: [edtdd]--Message édité par Poussin_Magique--[/edtdd] |