[quote]Tu rippes, tu fais ton .d2v, tu charges dans Vdub, Filters->Crop pour enlever les bandes noires et là, dans la fenetre des filtres, tu a la taille de l'image sans les bandes noires. Ensuite, plus qu'à calculer pour le resize. Mais franchement GKnot fait ca tout seul et c'est vachement plus simple. T'es pas obligé de "passer" par GKnot, tu peux juste t'en srevir de calculatrice.
Oueh je crois que je vais faire comme ca... :)
R3g
Tu rippes, tu fais ton .d2v, tu charges dans Vdub, Filters->Crop pour enlever les bandes noires et là, dans la fenetre des filtres, tu a la taille de l'image sans les bandes noires. Ensuite, plus qu'à calculer pour le resize.
Mais franchement GKnot fait ca tout seul et c'est vachement plus simple. T'es pas obligé de "passer" par GKnot, tu peux juste t'en srevir de calculatrice.
joulpouille
Citation :
suffit de faire : 720/576 = 1.25
:D
-< justement j essaye de trouver un moyen pour avoir les resolution de l image pur ( ss les bande noir )
ya moyen ?
fredx
ça c'est pas bon du tout et ça veut rien dire
720*576 c'est le format complet avec les bandes noires
1.85 = peux de bandes noires au dessus et en dessous
2.35 = large bandes noire au dessus et en dessous
anamorphiques = bandes noires légères à gauche et a droite de l'image pour rendre compatible 4/3.
maintenant y à aussi les quelques formats exotiques mais ça c'est une autre histoire.
:bounce:
kik
En fait ya Guardian qui le fait automatiquement mais je ne veux pas passer par Guardian...
Personne ne connait la regle de calcul??
kik
hé hé hé :bounce:
joulpouille
vi mon calcul est merdik :D
je cherche un moyen... paskeu ca m interresse aussi :D
kik
Ca me parait bizarre comme calcul...
Par exemple si je fais ton calcul la j'ai 720/480=1.5 (Perso j'ai jamais vu ce format...)
Enfin ptet que t'as raison :)
Personne n'a la règle de calcul pour retrouver le ratio du dvd?
joulpouille
Tu prend Smartripper
tu le lance, il collectera les info du dvd
tu aura la resolution : par exemple 720*576
donc format du dvd : 1.25
--> heu la chui pas sur en fait.. jdemande verification
[edtdd]--Message édité par joulpouille--[/edtdd]
kik
Merci :)
joulpouille
exact
j essaye de trouver un soft :)
kik
Citation :
joulpouille c ecrit sur la boite =)
Bah nan pas tout le temps.... :(
joulpouille
c ecrit sur la boite =)
kik
Juste une question:
Ya t'il un soft qui permette de trouver le format de la video du dvd (1.33; 2.35 etc...) et si oui de proposer ensuite les résolutions qui correspondent...