Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : DivX 4.12
ACClarke le wma2

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ACClarke le wma2
Jef34 Une question, je sais que les 4.12 comme les anciennes versions, n'ont pas le codec audio divx, mais ce codec divx audio, est-ce un format propriétaire ou tout simplement du mp3 ou du wma.
 
Car j'ai lu dans un forum que l'on pouvait simplement installer un codec mp3 du type lame pour lire avoir le son ?? (Source : Si je me rappelle bien mpeg4.fr)
 
Que ce cache-t-il derriere le codec audio divx.
BlackSunSoft Enfin bon on verra bien, c'est pas sur que tout soit realisé
rudaie ouias ca parit logique tant a mettre de la qualite ??
 
En fait il a "l'air" d'etre super mais moi j'ai peur de la clé car si il y a des malins qui font du MPEG4 avec audio crypté ben ils peuvent faire du buisness ....
 
enfin le fiat que le hardware va faire de la decompression... va y avoir un renouveau de commerce !
Slyde AAC pour l'audio normalement...
rudaie ouais ca va poser pas mal de probleme...
Ils vont peut etre fixe les resolution...
 
Et pour le son ??
wma mp3 ou mp4 audio ( que je sais pas si il existe !!)
bah ouias ca va etre quoi ??
 
sinon pour les evolutions ils vont ( chez DXN) surement continuer un divx a cote parce que sinon ils vont se faire bouffer ( aux niveaux techniques) par Xvid !!
Slyde une fois que ce sera sorti ce sera figé comme le MPEG1/2 selon l'application et l'utilisation qui en sera faite.
 
Autant dire tout de suite qu'il faudra certainement utiliser certains ratio/résolutions particulières pour afficher correctement en accélération hardware ou sur une platine, à moins que des évolutions significatives de ce coté par rapport au MPEG1/2 voient le jour.
 
Donc en gros le MPEG4 doit convaincre suffisament pour que les constructeurs offrent un support le plus large et souple possible, et moi compte tenu de la neubuleuse actuellement je pense que ca prendra du temps à faire.
rudaie ah mille fois merci !!!!
 
mais du coup ca va pas geler les evolutions du codecs ??
Le divx 4.5 sera realise selon le MPEG4 ISO et aura une perspective d'evolution minimal non ?? ( par rapport aux evolutions actuelles )
 
enfin c cool et j'ai hate ....
Slyde tout ce que je veux savoir moi c'est si on aura une fluidité comparable à un décodage MPEG1/2 hardware qui à 0 microsaccades.
 
Parce que pour moi c'est la seule chose qui rend encore le format imparfait.
 
je pense que ce point devrait être résolu avec les profils standardisés si un VBV buffer size est adopté.
BlackSunSoft Je vais me faire Lyncher si Gej ou e7abe7a passe par ici... Le MPEG-4 ISO va permettre de faire ce dont on a toujours revé:
 
- Encodage/Decodage Hardware
- Streaming avec header RTP
- Lecture sur de prochains lecteurs DVD salon
- Surement d'autres choses
 
C'est fait en parallele, et c'est a fond dans les normes. La 4.5 passeras du core Simple Profile au Simple Advanced Profile ce qui apporte de nouveaux outils pour le developpement du codec (sprite et tout le toutim, voir spec. MPEG-4)
 
Une panoplie d'outil va voir le jour en même temps que l'apparation du 4.5 pour gerer le MP4...
rudaie lol ouais je vois mieux ;)
 
l'extension .mp4 sera officiel donc ... et apres ... chez DXN ils attendent ce chagement et après ils sortent un codec de la mort ou alors c en parallèle !!
 
raconte encore !!! ( enfin te force pas a faire des rimes)
 
en + ca m'interesse car je suis en qualite logicielle et les normes on est a fond dedans... sauf pour les normes de format !!
BlackSunSoft Il etait une fois un codec qui s'appellait DivX, et qui voulait grandir, mais pour grandir il faut quitter le format AVI et passer au format MPEG4 ISO .mp4
rudaie raconte...
BlackSunSoft

Bruce a écrit a écrit :

 
 
Escuse mais c'est innutile... Enfin c toi qui vois... Le 4.5 sort peut-être dans 6 mois... on n'en sais rien !  




 
De plus il y aura un outil pour convertir du AVI au MP4

rudaie non mais je dis ca pour le fun car mon pc encode 24h/24h alors ...
 
mais bon il "parait" tellement puissant que j'ai hate :)
Bruce

rudaie a écrit a écrit :

aucun soucis avec Via aussi mais je ripp plus rien du tout avant DivX 4.5 !!!!!!  




 
Escuse mais c'est innutile... Enfin c toi qui vois... Le 4.5 sort peut-être dans 6 mois... on n'en sais rien !

BlackSunSoft Mais comment je suis arrivé chez telecharger.com ?  :heink:  
la derniere version ed PowerDivX est sur:
http://www.simtel.net/pub/dl/57165.shtml
bricolo

IvanleFou a écrit a écrit :

Moi je dis Mediaplayer 6.4 RULEZZZZZ pour les Divx :spookie:  :bounce:  




 
pareil

rudaie moi j'ai pas d'infos mais je suis le forum ...
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
dragonxx

rudaie a écrit a écrit :

aucun soucis avec Via aussi mais je ripp plus rien du tout avant DivX 4.5 !!!!!!  




pkoi ?
tu as des infos sur la future 4.5 ?
si oui peux tu en donner ou laisser une url
merci d'avance

rudaie aucun soucis avec Via aussi mais je ripp plus rien du tout avant DivX 4.5 !!!!!!
dragonxx j'ai du via aucun souci avec la 4.11, mais j'ai quand meme installé la 4.12 ca ne peu pas faire de mal ;)
Slyde buggy et VIA c'est un pléonasme [:nofret]
kao

Poussin_Magique a écrit a écrit :

 
* Crash and burn bug on buggy VIA motherboards (decoder/encoder)




 
oulala ca ca va faire mon bohneur  :D

Slyde

XK a écrit a écrit :

en effet pdivx est le meilleur soft pour le divx mais fodrait que blacksun pense à vite mettre le soft en C++ car c'est un peu lourd pour le moment ;)  




 
ca sera du Delphi, la release 4 est en cours de developpement

IvanleFou Moi je dis Mediaplayer 6.4 RULEZZZZZ pour les Divx :spookie:  :bounce:
MCsaturne sur www.telecharger.com il fait un peut moin de 2mo
Neurone Pourquoi PowerDivX est meilleur ?
Je ne le connait pas et j'aimerais bien l'essayer s'il vaut le coup ?
Ou puis-je le recuperer et quelle taille fait-il ?
PjC

Poussin_Magique a écrit a écrit :

C'est simple, il suffit de lire les release notes qui nous apprennent que cette version 4.12 n'est autre que la 4.11 à laquelle on a retiré quelque bugs, rien de plus!
==> **Bug Fixes of DivX 4.12:**
 
* Crash and burn bug on Pentium-IV when encoding in YV12 mode
* Crash and burn bug on buggy VIA motherboards (decoder/encoder)
* Support for future advanced features
 
Voilà!!! Rien de neuf à part ça... :hello:  
Vivement la 4.5  :D  




 
Tiens, ils n'ont pas annoncé 30% de vitesse en plus cette fois-ci !!!
 
Faut dire que comme c'était parti, il allaient presque ratttraper le taux de transfert des disques dur.   :D

XK en effet pdivx est le meilleur soft pour le divx mais fodrait que blacksun pense à vite mettre le soft en C++ car c'est un peu lourd pour le moment ;)
Lalorette PowerDivX c'est vraiment de la balle.
De loin le meilleur player DivX (enfin pour moi bien sûr) ;)
Bruce toms : bha tu as bsplayer et powerdivx... Sinon, zoomplayer, sakasami, microdvd et plein d'autres sont aussi dispo...
Lordzapan au fait ils en sont ou du decodage des 3.xx ca merde plus du tout ?
toms

Bruce a écrit a écrit :

 
Si vous voulez la version sans The playa (aucun intéret ce player...) :
http://download.divx.com/divx/DivX412Codec.exe




 
Ben chez moi ThePlaya marche mieux que le windows media player (ça rame moins).
 
Mais c'est vrai qu'il existe certainement d'autres players plus intéressants. Tiens si tu as des noms/liens et si tu peux m'indiquer ce qu'ils apportent de + ! merci d'avance.

Bruce :lol: je vois pas le rapport...
 
Si vous voulez la version sans The playa (aucun intéret ce player...) :
http://download.divx.com/divx/DivX412Codec.exe
 
 
Lalorette : ils sont certainement pas révolutionnaires mais c'est jamais mauvais à prendre des corrections de bugs.
fabcool ouaip c clair j'en ai marreeuh des plantageeeuh :)
vive le rippack de Bruce :P
Slyde moi c'est le deuxième qui m'intéresse, on va arrêter de voir des gars qui se plaignent que ca plante de partout.
Lordzapan

Poussin_Magique a écrit a écrit :

 
* Crash and burn bug on Pentium-IV when encoding in YV12 mode
* Crash and burn bug on buggy VIA motherboards (decoder/encoder)
* Support for future advanced features



je sais pas si je suis le seul mais ca m'interrese

C'est simple, il suffit de lire les release notes qui nous apprennent que cette version 4.12 n'est autre que la 4.11 à laquelle on a retiré quelque bugs, rien de plus!
==> **Bug Fixes of DivX 4.12:**
 
* Crash and burn bug on Pentium-IV when encoding in YV12 mode
* Crash and burn bug on buggy VIA motherboards (decoder/encoder)
* Support for future advanced features
 
Voilà!!! Rien de neuf à part ça... :hello:  
Vivement la 4.5  :D
Lalorette Je vient de voir que les DivX 4.12 sont sorti  
 
Mais que valent ils ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR