Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3793 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Encodeurs DivX et le SMP
Metlili Mout

Poussin_Magique a écrit a écrit :

Petit update: Certaines (toutes?) les dernières cartes bicpu sur base AMD disposent d'un générateur de voltage séparé pour chaque proc, et le fsb reste fixé par le northbridge, en conséquence, on peut utiliser 2 cpus de même gén"ération et de fsb identique mais avec des coefs multiplicateurs completement décalés. Des tests qui vérifient ça on déjà étés menés sur un Thunder K7 de chez tyan :jap:  

* [:dirakocha]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Metlili Mout

Petit update: Certaines (toutes?) les dernières cartes bicpu sur base AMD disposent d'un générateur de voltage séparé pour chaque proc, et le fsb reste fixé par le northbridge, en conséquence, on peut utiliser 2 cpus de même gén"ération et de fsb identique mais avec des coefs multiplicateurs completement décalés. Des tests qui vérifient ça on déjà étés menés sur un Thunder K7 de chez tyan :jap:  

* [:dirakocha]

Oui obligatoirement, sinon on risque d'avoir du mal à faire un truc..."symétrique" :D  :D  :D  

Metlili Mout la question aurai etait plus aproprier ici
http://www.presence-pc.com/sqlforu [...] =smpfr.inc

thedivxboy a écrit a écrit :

Poussin, peux-tu répondre à ma précédente question, et si on a 2 proc, il faut les mêmes ? Il faut les overlocké tout les deux à la même fréquence ?  

Oui obligatoirement, sinon on risque d'avoir du mal à faire un truc..."symétrique" :D  :D  :D

thedivxboy Poussin, peux-tu répondre à ma précédente question, et si on a 2 proc, il faut les mêmes ? Il faut les overlocké tout les deux à la même fréquence ?

Pussin_Magique, tu l'a payé combien ta carte mère ?
Et puis pour un film de deux heures en une passe il te faut combien de temps au minimum et au maximum ?
Merci pour les réponses.  

La CM j'ai eu une des toutes premières et elle m'a couté presque 7000 boules! (la salope!!! :lol: ). Sinon pour encoder un divx de 2heures à la résolution native du DVD avec cropping sous XmpegXiS4.2a avec le codec 4.11. En mp3frunhaufer@128Kbps et la video en une passe autour de 1250Kbps, il me faut au pire 1h45 et au mieux 1h, plus souvent proche d'une heure que d'une heure trois quarts d'ailleurs  :sol:  Et avec ça, la qualité est nickel, quasiement indiférenciable du DVD et comme c'est sur 2CDs, j'ai même encore tout plein de place pour tout bourrer avec le bonus, le pied.Ps: AH j'allais oublier, j'utilise l'Idct "Optimised MMX Idct", il semble être le plus rapide dans mon cas, et d'après les tests, son taux d'erreur est proche du néant et pas plus élevé que pour L'Idct de référence! :)

[edtdd]--Message édité par Poussin_Magique--[/edtdd]

kroll33 a écrit a écrit :

Je ne vois pas ce que la decence à a voir la dedans, le principal est de comprendre qu'il y a plusieurs processeurs.
Et puis quand on critique on ne se plante pas.
Extrait du Howto SMP : " SMP (Symmetric Multi-Processors) "
Désolé Thedivxboy, hier j'avais la fleme d'aller chercher la def exacte du SMP

De mon côté je n'ai pas noté de difference aleatoire sur le FPS si j'utilise tjs les mêmes réglages avec Flaskmpeg XIS 0.3e.
CM ASUS CUV4XD acheté 1400F  

Nan nan, je persiste et signe, il s'agit bien de "Simetrical mlti-processing". Du moins en ce qui concerne la façon de travailler d'une application multi threadée! ;)

kroll33 Je ne vois pas ce que la decence à a voir la dedans, le principal est de comprendre qu'il y a plusieurs processeurs.
Et puis quand on critique on ne se plante pas.
Extrait du Howto SMP : " SMP (Symmetric Multi-Processors) "
Désolé Thedivxboy, hier j'avais la fleme d'aller chercher la def exacte du SMP

De mon côté je n'ai pas noté de difference aleatoire sur le FPS si j'utilise tjs les mêmes réglages avec Flaskmpeg XIS 0.3e.
CM ASUS CUV4XD acheté 1400F

[edtdd]--Message édité par kroll33--[/edtdd]

thedivxboy Pussin_Magique, tu l'a payé combien ta carte mère ?
Et puis pour un film de deux heures en une passe il te faut combien de temps au minimum et au maximum ?
Merci pour les réponses.
Skymarshal_nico Vivi c pareil pour moua, c d'ailleur asser destabilisant !

On dirai k'il fait ce k'il veut flask, meme xmpeg d'ailleur...

C'est quoi le SMP ?  

Kroll33 a écrit a écrit :

System Multi Processeur.

:lol:  :lol:  :lol: MDR
Nan sérieux Kroll33, c'est quoi ton mélange de Français et d'Anglais ? Aie au moins la décense d'écrire "Système Multi-Processeur" :hello:  
Or dans ce cas, pour répondre à Thedivxboy, il s'agit de: "Symatrical Multi Processing".  
Pour ce qui est de Flask/Xmpeg, et au risque de passer pour un drogué, je dirais qu'il utilise le SMP quand ça lui chante et de façon totalement aléatoire, ce qui explique que selon les jours, j'encore sois entre 20 et 30fps, sois entre 40 et 50fps (voire plus!) :hello:  Ne me demandez pas à quoi c'est dut, mais d'après le gestionnaire de tache de win2k, quelquefois mon taux d'utilisation proc est autour de 60%, et des fois, de 95%!!! :sweat:

[edtdd]--Message édité par Poussin_Magique--[/edtdd]

bricolo nandub est bien optimise pour le smp
kroll33 Pourquoi?
Qu'est ce qui empeche de lancer un codec par processeur et que le prog d'encodage envoi à chacun une frame à calculer?
Comment il a fait le mec qui a fait flask ?
bjbebert Faut que ce soit le codec qui gere le SMP.

[edtdd]--Message édité par bjbebert--[/edtdd]

kroll33 System Multi Processeur.
thedivxboy C'est quoi le SMP ?
kroll33 Ben si, mais faut le temps de trouver où on peut ecrire...
J'ai mis des reponse dans le topic sur les rippack de bruce...
C'etait peu etre pas la meilleur idée.
Moi aussi ça m'interresse un topic sur le SMP.

Pourquoi nos cher programeurs ne font pas un soft d'encodage qui enverais une frame par processeur (comme 3D studio) et là on approcherais des + 90% non?
Pourquoi pas non plus un encodage partagé sur le rezo (comme 3D studio). hum?
Et pourquoi ces memes programeurs decendent en flame ceux d'entre eux qui on fait un pas dans ce sens? Là je pige encore moins :??:
Yes Papa !!! pas beaucoup de succés :lol:
noli Bon, puisque mon topic traitant de ce sujet a été fermé, j'en ouvre un autre, plus général cette fois-ci:

Que faut-il utiliser pour profiter au mieux du SMP ?
Rippack, Flask, ou "à la main" avec d'autres outils ?

Il y a déjà eu un début de réponse dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=

[edtdd]--Message édité par noli--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)