| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : urgent : qui connait ses enceintes acoustique B&W DM7 | |
| jev14 | Bonjour a tous,
Je possède également encore et toujours cette fabuleuse paire d enceinte qu'est LA DM7 ! Mon père les a acheté lui-même en 1978. Il y a 5-6 ans je lui les ai reprises. ;) J ai encore le carnet d origine, sur lequel se trouve encore le test graphique de chaque enceinte réalisé en usine. Elles ont le n° de série 2381,2382 et le tweeter a été upgradé à l achat. Pour info elles coutaient à cette date 800€ la paire et d après mon vendeur favoris il faudrait investir un minimum de 2.000 à 2.500€ maintenant pour ne pas être décu de son nouvel achat.. Elles tolèrent éffectivement 200Wrms sans broncher...les miennes après 29 ans de services le font encore en donnant voix à 2 Vincent SP991-P de plus de 200W. Elles sont protégées par deux fusibles (0.5 amp et 2.0 amp). Il y a également un filtre passif sélectable qui peut adapter le filtrage en fonction de la pièce. D'après ce que j'ai entendu l'isolation acoustique combinée (bois,alu) du caisson est comparable à 10cm de béton. Pour moi,le son est vraiment très agréable,riche,chaud et précis....on ne s en lasse pas...mais elles me semblent avoir plus difficile avec les morceaux plus gourmant en basses. Je les garderai jusqu'à leur silence définitif de toute façon...peut être dans 20 ans qui sait..?! :-) Pour rester tranquille avec l'évolution technologique mieux vaut sans doute acheter des amplis externes et un processeur à part...car les amplis resteront toujours des amplis...Donc mieux vaut sans doute faire un bon trou dans le budget pour cela et on en parle plus... L'avantage est aussi que l'on peut choisir un ampli de meilleure qualité pour jouer de la stéréo HI_FI...que ceux inclus dans les amplis AV. Pour ma part j'ai opter pour cette vision et j'me suis équiper chez Vincent avec 2 SP991-P et 3 SP996, et quand je verai le nombre de dvd 7.1 augmenter j investirai seulement dans un processeur 7.1 et 2 amplis SP-996. Sinon pour les haut parleurs ce sont tous des B&W: 2 DM7 en principal , 1 CC6 S3, 2 DM305, 2 M1. Le caisson est un Audience par contre car aussi bon que son homonyme chez B&W mais moins cher. Modèste mais cela joue vraiment bien et l'ensemble est parfait à mes oreilles. @+ |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|