| [Albator] |
Je viens d'acquérir une AIW128 PCI en remplacement d'une AIW Pro PCI. Mon PC tournait jusqu'alors nickel sous Win2K.
Je remplace la carte, Windows 2000 ne boote plus, c'est presque normal, c'est pas grave je ne suis pas à une réinstallation près.
1er boot: miracle la carte semble reconnu (pas d'affichage 16 couleurs tout naze), mais bugs d'affichage pendant "l'assistant d'ajouts des utilisateurs". Sans doute un problème de driver, ça tombe bien je viens de télécharger les derniers sur le site officel.
2ème boot (mode VGA), j'installe Directx8.1, reboot en VGA, hop les drivers ATI, ma carte est reconnue et ça m'installe plein de périphériques (tuner, etc ...).
Reboot normal: juste au moment ou le login doit apparaitre sur le fond bleu, l'écran devient noir, le disque dur s'emballe, et le PC finit par se scotcher.
J'ai essayé toutes les versions possibles du driver, ça n'a jamais booté correctement en mode normal, mais en VGA aucun problème. Directx 8.0, 8.1 n'ont rien changé.
Je vire toutes mes autres cartes PCI (et la carte video principale AGP), je déplace la Ati, rien à faire, toujours pareil, dès qu'un driver est installé ça foire. :gun: Pourtant je n'ai aucun conflit matériel, et j'ai pas envie de revenir à un Windows 9X !
La config:
Asus P5A/B
512 Mo de Ram (testé aussi avec 128 et 256)
K6-III+ 450 désoverclocké pour l'occasion
Dire que j'ai pris une PCI pour éviter les emmerdes avec le bus AGP sur socket 7 !!! Avant j'avais une V4 4500 AGP + AIW Pro PCI et jamais le moindre pépin !
Suis-je le seul dans ce cas, est-ce un problème connu, meme s'il n'a pas de solution ?? |