Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Quelle longueur max pour l'envoi de ma sortie vidéo + 5.1 sur ma télé
Bandenabos Mais j'ai de la stéréo à l'avant => 2

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Bandenabos Mais j'ai de la stéréo à l'avant => 2
Ninipc 3.1, tu viens de le dire
avant(1) centrale(1) mono arrière(1) + caisson(1) = 3.1
le canal caisson est pas un vrai canal dédié aux basses, seulement les voix stereos qui sont ajoutées et coupées a une certaine fréquence...
donc 3.0 = DPL
Bandenabos Perso, en réception NICAM, j'ai bien mon 4.1 : centrale pour voix, stéréo avant, caisson et mono arrière !! DPL=4.1 !!
Ninipc c'est du 3.0, c'est le décodeur d'un éventuel ampli DPL qui s'arrange pour en faire du 4.1 (c a peu près le cas avec le DPLII, en DPL c du 3.1 on va dire) bien que le canal de basses soit pas un vrai .1 tout comme la stereo arrière(en DPLII)...

[edtdd]--Message édité par Ninipc--[/edtdd]

Bandenabos Et le Prologic du Nicam ?? C'est du 4.1 je ne me trompe pas !!
DJ_ThOnY Je n'ai pas d'equipement 5.1 sur ma tv donc il n y que le son de la voie avant. De plus à part pour les divx en ac3 ou les dvd, tu na pas besoin du son 5.1 vu que le son va etre le meme partout.
Bandenabos 3 fils pour le son ?? Pour du 5.1 il te faut au minimum 7 fils en couplant les masses, rêves-je ??  :??:
DJ_ThOnY Y a 8 fils dans un cable téléphone normal et j'utilise:
2 fils pour la video
3 fils pour le son

et je pense que je vais utiliser 2fils de plus pour la video de mon 2eme pc.
Bandenabos C'est du combien de brins ton cable téléphone ?? Tu fais passer la vidéo dedans également ??
DJ_ThOnY Je fait passer le son décodé, c'est ma live player 5.1 qui décode et balance le son direct à ma TV à l'etage en dessous
Bandenabos Tu fais passer un signal digital ou décodé au niveau son ??
iacei Moi j'en ai un de 10m fait a partir d'un cable reseau RJ45 blindé et malgré les soudures et le blindage j'ai des parasites sur la video (comme un truc mal isolé) Ca m'énnnnnnnnnnnnneeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrvvvvvvvvvvveeeeeeee!!!!!!

Par contre l'audio est OK OK OK!
Bandenabos C'était du cable téléphone standard tu dis ? C'est cool, ça coute pas cher et c'est plutot fin à passer !!
DJ_ThOnY J'ai fait 15 m avec du cable téléphone basique que j'avait en stock, j'ai bien soudé les prise et ca passe tres tres bien, avant j'avais du tramage qd j utilisais un domino. Mais une fois soudé cé nikel.
Bandenabos J'ai un micro avec DVD + une carte 5.1. Je souhaite envoyer la vidéo + le son en 5.1 sur ma télé + ampli compatible digital.
Malheureusement mon micro n'est pas à coté de mon home cinéma alors ma quesiton est simple : pour atteindre ma télé j'ai besoin de 10 m de cable environ, quel type de cable je dois utiliser pour la vidéo et pour le son (6 canneaux).
Merci pour toute information !!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)