Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
690 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : l'évolution d'un encodeur divx ?
fredx sa c'est de l'histoire au moins y en à d'autres qu'y veulent s'y mettrent aussi ?
allez y.
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
fredx sa c'est de l'histoire au moins y en à d'autres qu'y veulent s'y mettrent aussi ?
allez y.
 :bounce:  :bounce:  :bounce:
ACClarke y a un peu plus d'un an je me met a flask (avant j'avais essayé mais avec un K6-III ......)
image correcte mais j'amais pas beaucoup ce systeme
au debut j'essaye d'utiliser d'autres logiciels pour faire le traitement du son (ac3dec ,virtualdub et un logiciel de son du genre sonic foundry ou je sais plus koi pour augmenter le son)
 
puis apres j'ai etudier les differents packs basé sur mpeg2avi et avec le site de doom9 en plus je me suis debrouillé et j'ai utilisé mes propres .bat , c'etait mpeg2avi -> ac3dec -> normalize -> audioactive mp3 studio pro -> virtuladub
puis mpeg2avi -> azid -> audioactive mp3 studio pro -> virtuladub
puis recemment dvd2avi 1.82(ogo)-> azid -> audioactive mp3 studio pro -> virtuladub
et puis depuis quelques jours dvd2avi 1.82(ogo)-> AC3toMP3 -> nandub
eL_Shaman___ D'abords, formation avec digital-digest (=divx-digest) il y a près d'un an 1/2 maintenant !
Rip avec le premier DeCSS.
premier encodage avec FlasK pour Matrix sur 2 CD, résultat: la fin du 2e CD est illisible ! Je n'ai pas compris d'où venait l'erreur.
 
Puis, grosses difficultés de décalage du son avec FlasK pour Starship Troopers et saccades importantes...
 
 
Plus tard, essai de DVD2AVI seul -> très rapide mais pas beau !!
 
mpeg2avi -> mouais, proche de flask !
 
 
MakeFilm TNG -> OUAIS ! Mélange du Fast et du Low motion dans un film, très bon résultat  ;)
 
 
Découverte de Doom9, super site   :love:  
Enfin de vrais explications et pas des réglages tous fait.
 
Avirevolution -> comme MakeFilm, mais je préfère MakeFilm TNG.
 
 
AVIUtil -> essai du m4c, pas concluant.
 
 
Nando's Vitual Dub -> une sorte de pré-Nandub qui mélange Fast et Low, utilise plus ou moins bien le VKI, et qui donne une super qualité !!
J'ai commencé le frame-serve à partir de FlasKMPEG mais c'est assez instable, DVD2AVI+VFapi est beaucoup mieux.
 
 
 
Annonce par VCDVaULT d'un super encodeur, par les même que ce qui ont fait Nando's VirtualDub et qui fait du "Smart Bitrate Control".
 
Nandub -> Le meilleur outil, je l'utilise depuis sa première version  ;)
Aujourd'hui j'utilise DVD2AVI->VFapi->nandub
 
 
 
 
@+
El ShAmAn.
dje33 premier encodage (il y a presqu'un ans)
encoder un DVD avec flask (vidéo saccader et decalage du son)
j'ai poster un message sur ce forum mais a l'epoque personne n'a pu m'aider
 
deuxieme essai j'ai reuissit a encoder la vidéo avec flask et le son en utiliant des autres logiciel
2 ou 3 DVD encoder pour le fun
 
puis est venu le guide de Bruce alors je suis passer a mpeg2avi
lors de la sortie du rippackv2 j'ai tout de suite commencer a utiliser le rippackv2
 
puis j'ai decouvert DVD2avi > VFAPI > virtual dub
 
puis le SBC est sortit mais j'ai encoder qu'un truc avec (trop compliquer pour moi)
 
puis il y a eu le divx 4
 
enfin depuis peu j'utilise la methode DVD2AVI > Gknot > virtual dub
fredx c'est cool merci aux autres si ils osent ho ho.
 :bounce:  :jap:
BlackSunSoft Moi ça remonte a plus longtemps. A l'epoque il n'y avait que DVD-Rip 0.11, il fallait lancer Xing DVD Player et il allait capturer les fichiers VOB... C'etait la merde. Ensuite DeCSS est apparu c'etait plus simple, mpeg2avi est apparu peut de temps apres et j'utilisais mon fichier go.bat :D
 
Bien plus tard j'ai assisté a la création de go.to/doom9 et j'ai recuperer la GUI de DanniDin, encore bcp plus tard j'ai créé DVD:Reaper & PowerDivX car je voulais mes solutions pour l'AC3...
Bruce Perso je suis tombé direct sur divx-digest... Donc j'ai essayé flask, jamais réussit à faire un divx complet !
J'ai ensuite découvert le site de doom9 et le guide mpeg2avi avec la GUI de DanniDin. J'ai réussit sans pb. J'ai ensuite décidé d'en faire profiter les autres, j'ai donc rédigé un guide (tj avec la même GUI), ça as été le rippack v1.
Pour info le premier rippack est sorti en septembre dernier, j'ai débuté le DivX 3 mois plus tôt...
Et forcément au fur et à meusure j'ai testé un peu toutes les méthodes et j'ai approfondit mes connaissances. Naissances du rippack v2 quelques mois plus tards.
Finalement, vous connaissez la suite ;)
1ère initiation au DivX : FlaskMpeg, chez un copain... assez délicat à manier, résultat approximatif, vitesse pas terrible, peu d'options.
2ème tentative : DaRippak : trop compliqué, j'ai jamais réussi à sortir un film potable -> poubelle
3ème essai : Rippack (made by our favorite modo) version 2 : sympa, en français, paramètres faciles à manipuler, bref, ca m'a 'achement plu, et ca reste à mon avis le meilleur soft pour un encodage simple et efficace
4ème essai : peu après sa sortie officielle, adepte de DVD2AVI -> VFAPI -> Nandub = SBC power. A mon avis, même à l'heure actuelle, le SBC ca rulez (niveau qualité et surtout finesse de détail) même s'il m'a fallu quelques jours (et beaucoup de recherche sur le fonctionnement du codec DivX) pour bien maitriser la bête...
5ème découverte (celle que j'utilise maintenant) : plus de "tout en un", je maitrise toute la chaine d'encodage (lol, on se croirait dans une usine) de A à Z avec mes petites mains.
 
Ah oui, depuis le début je fais quasi toujours en "BivX" (DivX Multilingue avec sous-titres) si je peux avoir Français & Anglais
 
Now : (tiens d'ailleurs je suis justement en train de l'utiliser)
* Rip avec Smartripper (démuxage des .vob -> AC3, vidéo, sous-titres)
* Sous-titres avec SubRip (OCR) puis retouche à la patte sous Notepad (pour corriger les fautes), conversion avec SubConvert, découpe avec SubCut (made in Bruce)
* Audio avec (au choix) Azid > Normalize > Lame ou DVD2AVI > Lame (suivant l'humeur du moment) ou ... bah AC3
* Vidéo avec DVD2AVI (frameserve, deinterlacing) > AVISynth (crop, resize) > VirtualDub (encodage)
* Mux et découpe : 1CD = AviMux ou 2 CDs = Nandub
fredx alors perssonne qui ose ou quoi trop peur qu'on se foute de votre poire, je vois pas pourquoi on le ferait.
 
et puis même qu'est ce que ça peut faire.
 
Meême si vous avez une longue expérience vous pouvez toujours mettre les différentes technique que vous avez essayer et ce que vous en penssez.
 
bon je sais on n'est que 5 à cette heure ci mais bon quand même.
 
 :ange:  :pt1cable:  :ouch:  :bounce:
fredx Bon ben voila
ça fait plus ou moins un mois que j'ai commencer à faire du divx, donc je me dis ben ça en fait des chôse que j'ai du faire depuis et surtout découvertes.
 
j'avoue que je suis souvent sur le net au moins une fois ou deux par jours.
 
donc tous les jours je viens reluquer notre petit forum.
 
au tout début j'ai chercher sur le net dans les moteurs de recherches aec comme argument divx, dvd, reapper etc...
 
la je suis tomber sur flask qui m'avait l'air très simple avec de bon guides et explications.
 
1 installation de flaskmpeg 0.594
2 installation du pack kristal codec 4.33
3 rip de dvd avec flask et le divx 4.0 car asses simple à paramètrer puisque deux paramêtres seulement.
low motion et bitrates
le bitrate toujours assez haut pour la vidéo 1500 minimum .
pour l'audio j'encodais avec le codec mp3 fraunhauf en 28 kb/sec
 
ensuite j'ai changer même chose tjrs flask mais param audio 192kbs car ayant une fortissimo II qui donne très bien le son je trouvais que c'était un peux faible pour un bonne qualitée d'écoute.
 
ensuite j'ai essayer 3 rippack en 1er easydivx bien mais me plaisait pas trouvait plus simple flask car aucune différence d'encodage.
 
en 2 le truc de jesus-christ je crois la encore..,désoler dit pas qu'il est pas bien mais bon me plaisait pas interface dos et trop compliquer je trouvais à cet époque.
 
ensuite je suis passer au dvdreaper de Ciler ou Blacksun soft la nette amélioration de la vitesse d'encodage à peux près le double par rapport a flask ou xmpeg que j'ai tester entre temps aussi.
 
ensuite j'ai installer le divx 4.11 en plus du kristal car je me suis dit qu'il était temps d'essayer quequchose de mieux.
 
maintenant j'encode tjrs avec le soft de Ciler en divx 4.11 mais l'audio je laisse en original format ac3 sur mon divx.
 
la je suis en train de tester le divx 4.11 en 2 pass avec le film 15 minutes.
 
voila, ça serait sympas si vous continuier le topic avec votre expérience non .
 
mon prochain essais ce sera un encodage avec gordian knot avysinth et je sais plus quoi je viens de trouver un tutoriel complet à ce sujet.
 
A vous si vous voulez.
 :bounce:  :bounce:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR