Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Vitesse d'encodage "ridicule" sur un PIV 1,5 GHz ?
rePTiLe- moi j'ai un probleme
j'ai un athlon 1ghz et 512mo sdram
j'encode, avec le rippack de bruce, à 14fps maxi

y'a quelque chose qui cloche
pourtant regardez mon benchmark :
http://team.uc.free.fr/files/cpu_benchmark.gif  

une explication svp?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rePTiLe- moi j'ai un probleme
j'ai un athlon 1ghz et 512mo sdram
j'encode, avec le rippack de bruce, à 14fps maxi

y'a quelque chose qui cloche
pourtant regardez mon benchmark :
http://team.uc.free.fr/files/cpu_benchmark.gif  

une explication svp?
yoyo35 perso avec un tbird 1.4 512 de ddr et 2 dd en raid0 je suis en ce moment sur ce meme pc d encoder à 25 26 fps avec le rippack de bruce suis content    no prob....
Slyde

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

Une méthose avec avisynth en frameserve ??

ben je dois etre aveugle :((  

Methode avec GordianKnot ;)

Avisynth ne fait pas vraiment de frameserving... faut passer par un plug-in capable de lire un projet .d2v
shongailzegway

cham81 a écrit a écrit :

sur http://www.mpeg4-fr.com y ala méthode en français.  

Une méthose avec avisynth en frameserve ??

ben je dois etre aveugle :((

cham81 sur http://www.mpeg4-fr.com y ala méthode en français.
Zobman ta fais des testa avec sisoft sandra?
histoire d'etre sur d'avoir un pequat normal......

ShonGailZeGway a écrit a écrit :

Slyde ??

Cette méthode avec avisynth et vdub en fast recompress est-elle expliquée en détail quelque part ???  

Sur le site Doom9...

ZXR essaye avec le rippak ou dvdripp déjà (pour tester à la limite)et donne nous tes FPS, tu vas etre surpris..
shongailzegway

slyde a écrit a écrit :

non il n'y aucun problèmes en fast recompress vu que l'entrée et just eenvoyée au codec directement sans passer par le moteur de filtrage (YUV->RGB32->filtres->YUV). Desactivez donc ce message ca evite de cliquer dessus à chaque fois.  

Slyde ??

Cette méthode avec avisynth et vdub en fast recompress est-elle expliquée en détail quelque part ???

Slyde non il n'y aucun problèmes en fast recompress vu que l'entrée et just eenvoyée au codec directement sans passer par le moteur de filtrage (YUV->RGB32->filtres->YUV). Desactivez donc ce message ca evite de cliquer dessus à chaque fois.
Colonel_Fury

slyde a écrit a écrit :

on gagne largement plus en full YUV, faut penser à mettre en fast recompress !  

le mode "fast recompress" est-il sur ? vdub indique qu'il y a des risques d'altération de la vidéo si le codec gère mal le yuv.

je vais me tester un encodage en fast vu le gain d'au moins 2O% en vitesse. :D

slyde a écrit a écrit :

on gagne largement plus en full YUV, faut penser à mettre en fast recompress !  

Largement... + 20 % chez moi... c déjà bien, sur 10 heures d'encodage  :sweat:

neosushi Perso avec un athlon XP 1600+ ( donc 1.4 Ghz) je fais du 12 fps en 1-pass "slowest" , priority "noormal" et avec winamp , 2 fenetres internet explorer ,et l'utilitaires hercules 3d tweaker...donc je pense perso que t'as un souci...."intel inside".... :jap:  :jap:  :gun:  :gun:  :eek2:  :gun:
Slyde on gagne largement plus en full YUV, faut penser à mettre en fast recompress !

slyde a écrit a écrit :

Passe à AVIsynth ;)  

Ouaip, gagner 0,2 fps, ca lui fait gagner près de 300% de vitesse d'encodage  :ouch:

Slyde

obiwan71 a écrit a écrit :

La méthode : création d'un projet DVD2AVI, puis d'un frameserve avec VFAPI. Encodage avec VirtualDub 1.4.6.  

Passe à AVIsynth ;)

psebcopathe vi g un ptit peu le meme bleme que toi avec VDUB , cette resolution , un athlon xp1600 , et un HDD5400tr ....(14fps)
parcontre avec mpeg2avi (25fps)
alors que sur mon ancien p3 450 , ca allait aussi vite avec vdub qu'avec mpeg2avi (8fps)...
obiwan71 La méthode : création d'un projet DVD2AVI, puis d'un frameserve avec VFAPI. Encodage avec VirtualDub 1.4.6.
Bruce Essaye avec mpeg2avi...
M300A Heu, sur l Athlon @1350 sous Win2k je fait du 27 fps... :sarcastic:
eL_Shaman___ pffffffff, mais le disque dur ne peut pas faire chuter à 7fps !

Tu peux donner entièrement ta méthode d'encodage ? Et les versions des progs ?

Es-tu sûr qu'il n'y a pas de progs en tâche de fond ?

7fps, ce n'est pas possible sur un PIV avec un encodage normal.
Que tu crois... le disk dur n'a pas un rôle si minime que ca ;)
obiwan71 Oui, très bizarre, cette histoire ! Mais c'est bel et bien un PIV. D'ailleurs, hors encodage en DivX, ça se sent, les performances semblent au rendez-vous.
Bon, c'est vrai, le disque dur est un ancien modèle (seulement 5400 rpm). Mais cela ne devrait pas affecter la vitesse d'encodage.
fredx ouais divx 4.11 optimiser SSE2 qui disent sur ton pentium 4 tu devrais faire sans prob du 25fps, t'est sur que ct'un P4 parceque la ?
ouvre un peu le boitier et regarde le processeur qu'y a sur la carte mère, a mon avis c'est fait avoir celui qui a acheter ce P4 qui tourne comme un céléron 400.

ho ho
 :bounce:
L'Homme de Fer y a un pb car le p4 c le mieux pour l encodage divx
Ca sent le gros fake là  :ange:
dolby-digital3500 MOi je sais ce qui va pas! : PIV + Win Me! :ouch:  :gun:  :gun:  :gun:  

PIV :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  

Win ME :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  :gun:  

Amd ruuuuuuuuuuuullllllleeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!! :D
chris25fr tres bizarre quand meme. Le 4.11 a ete optime pour le pentium IV.
Y aquelque chose qui ne va pas.
obiwan71 "costaud", c'est surtout pour le processeur (et...surtout quand je pense à mon brave PII 350). C'est vrai que 128 Mo, c'est le minimum maintenant...
Système d'exploitation : Windows ME (malheureusement).
fred2k en plus de la sdram sur un péquat ça le fait pas : mais y a un blem quand même c sur !
[Albator]

obiwan71 a écrit a écrit :

une machine assez puissante (PIV 1,5 GHz, 128 Mo SDRAM - du costaud donc)

128 Mo de Ram costaud ?? Il tourne pas avec XP j'espère ?

bjbebert C'est pas normal quand meme.
fredx c'est fait vachement avoir je fait 7fps avec un celeron 500, la y a un blème qupart franchement.

:eek2:  :eek2:  :eek2:  :eek2:
dolby-digital3500 ben c normale car c un p IV!! :lol:  :lol:  
il s'est fait  :fuck:  ton pote!
obiwan71 Précision : encodage en DivX 4.11 (2-pass).
[Albator] Ben c'est un P4 koi ...
obiwan71 Je me pose cette question...

J'ai un pote qui a accès à une machine assez puissante (PIV 1,5 GHz, 128 Mo SDRAM - du costaud donc), et on a fait rapidement quelques tests, histoire de voir à quelle vitesse on pouvait espérer encoder en DivX sur ce PC.

Le film rippé : Matrix
Logiciel utilisé : VirtualDub
Filtres et encodage : 640x320 (Precise Bicubic), filtre "Smart Deinterlace"

Résultat : 7 fps en moyenne (tâches de fond inactives, bien sûr). Des commentaires ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)