|
Sujet : Comment optimiser un K6-2 450+128Mo+Geforce pour lire des divx???????? |
| jfvde |
slyde a écrit a écrit :
Oui j'avais fait un comparo, verdict les pilotes récents sont tous plus lents que les rev 2.xx qui datent trop et son buggées, les 11.01 étaient un bon compromis entre vitesse et qualité.
Par contre coté TVout je trouve le filtrage moins bon sous 98 que sous 2k, va savoir pourquoi ...
|
ok je te remercie, je vais donc rester avec les 11.01
pour le filtrage se referer a ma signature :lol: |
| jfvde |
Salut, ton sauveur arrive lol
comme tu as une asus p5a (comme moi), je peux te donner qq conseils.
tout d'abord, vas sur le site de ALI, cherche le chipset aladdin et telecharges tous les utils et drivers. En particulier un util qui optimise le port AGP, je me souviens plus du nom exact la, je suis pas chez moi mais je peux te le dire ce soir si tu veux.
dans ce prog, tu actives le mode TURBO, et deja ça va considerablement booster la lecture des divx.
sinon, je te conseille de mettre le codec 4.02 (ou 4.11 g pas encore testé).
par contre pour les drv detonator, je sais pas trop lesquels sont les meilleurs, slyde m'avait parlé des 11.01, c'est donc ceux que j'ai mis (sous win98) mais a vrai dire, j'ai pas testé avec d'autres drivers.
encore une chose, pour le lecteur cd, il vaut mieux en avoir un rapide, surtout pour les certains divx faits en sbc qui curieusement demandent une vitesse importante. En regle generale, un >32x devrait faire l'affaire.
si qqn a d'autres astuces, qu'il les partage :)
PS: on pourrait faire un theme sur comment optimiser la lecture des divx sur K6 nan ? ;) |