Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4402 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Capture source vidéo en direct --> Entrelacement au-dessus de 384*288
shongailzegway hum ...

ca tombe bien j'ai justement récupéré une DC30 :)

je vais essayer !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shongailzegway hum ...

ca tombe bien j'ai justement récupéré une DC30 :)

je vais essayer !
dje33 je crois que les carte style DC10 et plus haut de gamme le font
shongailzegway

dje33 a écrit a écrit :

c'est plus a mon avis du au fait que les cartes haut de gamme desentrelace toute seul lors de l'aquisition contrairement a la PCTV  

Il existe donc des cartes qui désentrelacent dans des résolutions tels que 640*480 ou plus ??

lesquelles ??

dje33

slyde a écrit a écrit :

c'est dû à la carte.  

c'est plus a mon avis du au fait que les cartes haut de gamme desentrelace toute seul lors de l'aquisition contrairement a la PCTV

dje33 c'est du au fonctionnement de la TV
il y a 576 lignes (2*288) sur la TV et pour des raisons technique la TV est entrelacer
25 fois par seconde les 288 lignes paires sont afficher, 25 fois par seonde les 288 lignes impaire sont afficher
c'est ce qui fait l'entrelacement

en dessous de 288 tu ne capture que les lignes paires donc t'a pas d'entrelacement.
Slyde c'est dû à la carte.
shongailzegway ok

mais pourquoi cet entrelacement au-dessus de 384*288 et qui n'apparait pas en-dessous de cette résolution ??

C'est dû aux limitations de la carte ??
gilou2 Il faut que tu desentrelace le signal soit pendant la capture (en capture RGB avec VirtualDub, ou en capture YUV/RGB avec FreeVCR), ou après la capture avec VirtualDub.
shongailzegway décodeur noos branché sur entrée vidéo Happauge WinTV. PIII@800. Acquisition avec VirtualDub.

J'essaye d'enregistrer en bonne qualité au-dessus de 384*288 (pour contrer le flou en plein écran)

En 512*384 par exemple la video est entrelacée alors que ce n'est pas le cas en 384*288.

Y'a moyen d'éviter ca ?? C'est dû à quoi ??

Y'en a qui réussisse à enregistrer correctement dans de tels résolutions ? Quel matos ? Quel codec ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)