| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Y a un risque d'avoir un ampli nettement plus puissant que les bafles | ||
| Dakans |
:D |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Dakans |
:D |
| boumbastic |
[edtdd]--Message édité par boumbastic--[/edtdd] |
| Yoda_57 |
[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd] |
| muzah |
|
| boumbastic |
|
| muzah |
|
| Dakans |
si !
|
| muzah |
|
| muzah |
|
| boumbastic |
|
| byron |
|
| boumbastic | j'ai rarement lu un tel ramassis de conneries.
et le pire c que chacun y va de sa grande experience.... a part 2 personnes sur ce topic (mais qui l'ont rapidement deserté) les autres sont impressionnant d'ignorance et d'assurance. enfin , les forums sont de pire en pire et en tt cas c pas sur celui la qu'on va apprendre grand chose. |
| Yoda_57 | Mince, je me suis tellement marré, que du coup j'ai oublié la question originale. :D
Cablator> je pense que t'as 90% de chance d'emmerder ta voisine sans soucis (enfin côté chaine bien sûr le reste... :D) mais pas 100%. Je m'explique. L'impédance d'une enceinte est toujours calculé à une même fréquence (1000Hz) mais elle n'est pas linéaire. Cas concret vécu dans mon salon il y a quelques années: Puissance ampli : 2x200W rééls sous 4ohms Puissance adm. enceinte : 600W / 4ohms Donc théoriquement pas de pb, sauf que régulièrement, l'ampli se mettait en sécurité :( (coupure de la sortie HP jusqu'à la stabilisation des circuits de sortie, soit env. 3-4 secondes) Ca me gonflait, donc je suis allé voir mon auditorium préféré, et on a fait des tests. En fait, à certaines fréquences, l'impédance de l'enceinte passait en dessous de 2ohms, qui était le minimum acceptable par l'ampli. Si tes enceintes ont ce type de comportement, et que ton ampli est insuffisament protégé, il y a un risque. Voilà pourquoi je ne dit pas 100%. Désolé d'avoir été un peu long. [edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd] |
| byron |
|
| Yoda_57 |
[edtdd]--Message édité par yoda_57--[/edtdd] |
| boumbastic |
|
| byron |
|
| muzah |
|
| yode |
|
| boumbastic |
|
| yode |
|
| boumbastic | vous faites un concours de conneries ou quoi ? |
| yode | Merci minipc. ;) :hello: |
| yode |
|
| Ninipc | Deux choses:
- muzah a raison, écoutez le comme votre gourou :D - Yode, achète des Davis Odyssee :love: |
| boumbastic |
|
| flyingfader | Laisses les parler, c'est le vendeur DARTY ou le pousseur de carton qui a raison :lol: et c'est lui qui encaisse ;)
C'est un métier.
|
| boumbastic |
|
| yode |
[edtdd]--Message édité par yode--[/edtdd] |
| Dantrax |
|
| muzah | "kit visaton experience 20
http://sgauge.free.fr/aria/photo4.jpg Une capacité à restituer les fortes puissances sans fatiguer l'oreille, avec un réel plaisir d'écoute (même à bas niveau). En plus, elles sont très belles (mais imposantes). Mais attention. Charge 4 ohms, rendement moyen de 88 dB et nécessité d'avoir un ampli costaud pour "tenir" les membranes. Mon ampli à lampes (double push pull El 34) s'en sort sans broncher, mais avec un ampli à transistor, il faut à mon avis une très grosse alim derrière. Le tout pour moins de 4000 F la paire (tout compris). A conseiller absolument... (ndw: c'est fait!)" ce qui est une preuve de plus pour dire que le rendement bas nécessite des amplis puissants. [edtdd]--Message édité par muzah--[/edtdd] |
| baja27 | j'ai rien lu de tout les autre topic en haut,mais par experience,je te dit que si ta une amplificateur de
100wattRMS ca te prend des speaker 200watt rms si tu veut que les speakers soi a l'aise avec la basse et treble asser élever ex:7-8/10 mon system a une ampli (ONKIO integra M-504) de 165w rms sur 8ohms et 250w rms sur 4ohms sur des speaker (cerwin vega 380se de 405watt rms 102db 1w/1metre output max:126db)..cré moi ca joue bien ;) ,chu le genre de gars qui a du cash et qui en a sauter plusieur speaker, a cause de la basse qui augmente beaucoup la puissance de l,amplificateur. et a partir du moment que j'ai doublé la puissance des speaker par raport a l'ampli,bin j'ai pu de probleme depuis 20ans :D pas croyable ,je vien de vérifier pour l'ampli et la compagnie vend toujour le meme model apres 12 ans http://www.onkyousa.com/show_model [...] mp&m=M-504 [edtdd]--Message édité par baja27--[/edtdd] |