Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : CDR Audio ,mp3 et vitesse de gravure
Orbik ouais mais quand tu réinseres le cdr ordinaire il le redétecte non ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Orbik ouais mais quand tu réinseres le cdr ordinaire il le redétecte non ?
fred2k orbik : on peut apparement tromper certains graveurs audio de salons en inserant un cd vierge "audio",attendre qu'il soit reconnu et le remplacer par un cd vierge classique : fit une recherche,certains sites parlent de ça.
Orbik Ouais, il y a deja quelques mois, je tentes un second essai.
 
Ca pourrait etre interessant  :p
Ninipc ca pourrait interresser des gens en effet, je sais pas quelle différences exactes y a entre cdr et cdraudio...T'as fait des recherches là dessus déjà? genre google&co?
Orbik

OrBiK a écrit a écrit :

Ok, je reformules la question.
 
J'ai un graveur de cd audio pour le salon (Harman-Kardon) et je ne peux utiliser seulement que des cd vierges pour l'audio (ceux qui sont chers)
 
Je me demandais, si l'on pouvait à partir d'un graveur de pc et un petit logiciel probablement, transformer un cdr vierge quelconque, en gravant le "code spécial destinés à être reconnu par un graveur de salon" pour qu'il soit utilisable dans le graveur du salon.
 
Donc transformer un CDR ordinaire en CDRAudio pour pouvoir le graver dans ma platine, vous voyez ?  :D  




 
UP !
Personne a d'idée ?

ZOOUUU vivi, de rien  ;)  ;)
peliade Là j'ai compris. Merci.
ZOOUUU

peliade a écrit a écrit :

:heink: Et le rapport avec le mp3, il est où? :heink:  




 
baahhh, lame, par exemple, à la base est un programme DOS... des mecs ont donc développé des interfaces (genre windows : avec des fenêtres et des boutons, tu vois ? :D ) pour que se soit un peu plus convivial qu'une commande DOS...

peliade :heink: Et le rapport avec le mp3, il est où? :heink:
ZOOUUU :ouch:  :ouch:  pas con !!! :ouch:  :ouch:  
J'en sais rien du tout...
ZOOUUU

peliade a écrit a écrit :

Plus précisément stp :heink:  




bahh, c'est une interface graphique pour un prog qui tourne sous DOS

Orbik Ok, je reformules la question.
 
J'ai un graveur de cd audio pour le salon (Harman-Kardon) et je ne peux utiliser seulement que des cd vierges pour l'audio (ceux qui sont chers)
 
Je me demandais, si l'on pouvait à partir d'un graveur de pc et un petit logiciel probablement, transformer un cdr vierge quelconque, en gravant le "code spécial destinés à être reconnu par un graveur de salon" pour qu'il soit utilisable dans le graveur du salon.
 
Donc transformer un CDR ordinaire en CDRAudio pour pouvoir le graver dans ma platine, vous voyez ?  :D
peliade Plus précisément stp :heink:
ZOOUUU

peliade a écrit a écrit :

C'est quoi un gui?  




gui = graphic user interface ...

peliade C'est quoi un gui?
ZOOUUU Pour la différence physique entre les CDR et CDR-audio,je crois pas qu'il y en ait une... le prix plus élevé est essentiellement dû au fait qu'ils sont beaucoup plus taxés, car ils sont destinés à graver de la musique... c'est comme les cassettes audios : un support tout pourri dont le prix n'a jamais vraiment baissé...à cause des taxes. :lol:  :lol:  
 
Pour la vitesse de gravure : à 1x le laser a le temps de faire des jolis petits trous, bien marqués et bien nets, par contre plus la vitesse augmente, et moins la gravure et profonde. Cette différence ne se ressent pas au niveau des lecteurs CD informatiques, par contre, les lecteurs de salon plus vieux sont beaucoup plus sensible à cela, et la lecture ne se passe pas toujours bien pour des CD gravés à haute vitesse. Perso, je ne grave pas mes CD audio à plus de 8x, voire 4x... :sol:  
En outre, si tu a un graveur récent gérant le burn-proof et que celui-ci se met en marche, il y a de fortes chances que tu entendes des petits "clics" lors de la lecture. Cela est du à l'activation du burn-proof et donc à l'interruption du faisceau laser... c'est comme lors d'une copie track-at-once (plage par plage) où le laser s'éteint lors du passage d'une plage à l'autre, résultat : entre chaque chanson un magnifique "chclic" bien fort se fait entendre... :sarcastic:  
 
Enfin, pour le MP3, je te conseille un petit prog qui s'appelle cdex, qui te permet d'extraire le contenu des CD audio, et de les encoder avec les tres bons codecs de Lame. Tu peut faire du bitrate variable.... c'est tres pratique.  
Pour la qualité des MP3, ca dépend de pas mal de choses, entre autres :
- ton installation audio : si c'est 2 baffles pourris sur ton ordi, du 128 kbit/s te suffira amplement, si tu as une bonne installation, les avis sont partagés, mais bon, je trouve qu'à 160 c'est pas mal, et 192/256 c'est vraiment nickel... Si tu as une super installation audiophile et tout et tout alors... tu peux taper encore plus haut!!
- ta propre perception des choses : y faut écouter pour bien sentir les différences par rapport à l'original sur CD, et se forger son opinion..
voila (ouf) tout est dit...
fred2k orbik : qu'appelle tu un CD ordinaire ? des mp3 ?
 
peliade : pour blade je me fie aux tests qu'on fait PC TEAM dans le dernier numéro : ils ont fait un comparatif des codecs mp3,org,etc.. et des gui,la meilleure niveau son est blade avec les codecs lame suivant leurs tests mais elle est aussi 10 fois plyus lente à l'encodage.
Moi je fais mes mp3 en 192 ou 228 et c nickel.
peliade J'avais vu que blade c'était nul, mais si tu le dis, et que la mieux c'était la frauhxxxx, et toi t'arrives à graver à combien et tu prends quoi kom bitrate. En tout cas merci de ta réponse. ;)
Orbik Est-il possible de transformer un Cd ordinaire en Cd audio en le faisant passer un ptit coup par le graveur de pc ?  :??:
fred2k Les CD vierges audio ont un code spécial destinés à être reconnu par un graveur de salon,mais sinon en qualité c exactement les même que les autres.
Pour graver l'audio c'est vrai qu'en principe vaut mieux rester en x4 mais en réalité ça marche bien plus vite.
 
Pour le codec MP3 prend LAME+une gui du style razorlame ou BladeENC (très lent bladeEnc mais c'est la meilleure qualité)
peliade Je veux savoir la différence entre un cdr classique et un cdr audio, pourquoi y sont si cher les cdr audio? Vous en pensez quoi de copier sur des kodak gold?
Sinon, c'est vrai qu'il faut pas graver à plus de 4x pour copier des cd audio? Même avec un graveur récent?
 
Enfin, apparament le mp3, y'a pas mieux pour encoder, wma :gun: ogg :gun: vqf :gun: autres :gun:  mais faut encoder à kel bitrate et avec quel log et quel codec? Je recherche la meilleure qualité mais des mp3 à 320 Kbs.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)