Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
847 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : DivX 4.02 et petites trainées sur mouvements.
Bruce Oui, le filtre se met côté Vdub.
Pkoi ils ont intégré un deinterlace au DivX 4 ? Je ne sais pas... Mais le fait est là, c'est con... Ou alors il fallait aussi intégrer un re-size/crop... Mais c une autre histoire là ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Bruce Oui, le filtre se met côté Vdub.
Pkoi ils ont intégré un deinterlace au DivX 4 ? Je ne sais pas... Mais le fait est là, c'est con... Ou alors il fallait aussi intégrer un re-size/crop... Mais c une autre histoire là ;)
nonos j'ai lu la doc et c'est contraignant (j'ai été nourri très jeune au rippack).
le filtre deinterlace se place donc dans virtualdub ? Ou peut-on trouver ce filtre ?
a quoi sert donc la coche dans divx 4.02 ?
w00kie ya pas de debutants
juste des fainéants incapable de lire un guide
 
c'est pas difficile Avisynth
surtout que Gordianknot fait tout les calculs et te sort le script tout fait...
Slyde mais y a des guides sur mpeg4-fr.com ;)
Bruce Je ne suis pas énervé (pas besoin de dire que le rippack et bien ou non ;)).
 
Avec le rippack le deinterlace est impossible pour le moment.
 
Avec flask tu peut le faire mais flask est super... comment dire ;) Lent ! Xmpeg semble un peu mieux mais g pas assez testé pour dire.
 
the best solution pour le moment, DVD2AVI > frame serve > vdub avec filtre deinterlace mais c pas simple pour les débutants.
dd32r Je suis interressé aussi par la réponse.
 
Aussi avec flask ou xmpeg comment on fait ?
nonos houlala... désolé Bruce, je voulais pas t'énerver.
il est super ton rippack ! (ca va mieux ?)
 
pour le boulet que je suis : où fait-on le déinterlace alors ?
Bruce Mais c'est même pas le pb... Le deinterlace doit se faire AVANT le crop & resize... Donc impossible côté codec !
w00kie et puis si tu deinterlace, faut refaire les 2 passes car la complexité des frames change
Bruce Non ! Il ne faut pas utiliser le deinterlace au niveau du codec... J'ai déjà expliqué 150000 fois pkoi...
nonos effectivement, j'ai repris l'encodage de la seconde passe en mettant l'option deinterlace.
marche très bien maintenant.
 
Le rippack de Bruce ne la met pas par défaut cette option ?
w00kie c'est de l'interlacing
ca vient pas du codec mais de la source video qui est interlaced
 
reencode en utilisant le smart-deinterlacer de virtualdub (ou son equivalemnt sous avisynth)
nonos Je suis passé au Divx 4.02 et je remarque de petites trainées horizontales sur les mouvements.
sur une même image, les parties fixes sont nickel et les parties qui bougent ont pleins de petites lignes qui entourent l'objet en mouvement.
 
ca vous fait pareil ?
 
j'ai comparé avec les dvd original : il n'y a pas ces lignes.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR