Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le CD audio inviolable, bientôt dans les bacs
ouidadikt Bah g testé, effectivement le CD original a plus de mal à passer dans ma platine hifi ke la copie ke g effectuée sans probleme avec le logiciel SoundForge ki a une fonction d'extraction....C grave quand meme l'original saute une fois sur trois quand je l'insere..pfffff mé ou vaton.....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ouidadikt Bah g testé, effectivement le CD original a plus de mal à passer dans ma platine hifi ke la copie ke g effectuée sans probleme avec le logiciel SoundForge ki a une fonction d'extraction....C grave quand meme l'original saute une fois sur trois quand je l'insere..pfffff mé ou vaton.....
bonus merci HAL pour ces precisions,
 
et c est encore eux les gagnants:
 
il vont vondre le cd plus chere ( coup de protection du cd )
et il se feront 3 francs de plus de taxe sur le cd que tu seras presque obligé de graver pour avoir la qualité.
 
de plus fini les copies de CD emprintés a la bibliothque ou au commité d etablissement dont les faces sont souvent pleines de rayures.
 
je ne vois q une solution le boycotte de ces CD ou qu ils les vendes au prix des K7 puisque la durée de vie/qualité ne sera guere plus longue ( a moins d etre super maniaque ).
 
une autre solution, c est de graver le cd et de le ramener chez le vendeur pour ce faire rembourser sous pretexte que sa passe pas sur la platine salon.
 
et puis ca leur permet aussi de nous faire basculé vers le dvd-audio

 

[edtdd]--Message édité par bonus--[/edtdd]

HAL j'avais posté ça quand c'est sorti :
 
 
Après une petite recherche il semble que ce procédé ne soit pas infaillible. Un moyen de le copier sur ordinateur a été trouvé (je n'ai pas testé).
Autre remarque, ce procédé s'appuie sur le code EFM d'un CD audio, qui fait partie du système de code correcteur d'erreur. Le fait de mettre un peu n'importe quoi dans l'EFM empêche une copie simple de bonne qualité du CD mais aussi une lecture de qualité sur une platine de salon, dans ce cas le lecteur devient tributaire de la moindre poussière, rayures...
 
Du coup l'acheteur est 100% perdant et à cause de ce système, il vaut mieux faire une copie de ce CD, juste après l'achat quand le CD est encore propre, pour pouvoir l'écouter ensuite sur sa platine à partir du CD gravé qui lui intègrera un code EFM cohérent.
 
Moralité : le système key2audio pousse le consommateur à faire une copie du CD
cooltwan euh c'est pas tres con leur histoire de protection, deja a mon avis avec les graveurs recents c'est comme les jeux proteges avec un graveur recent ca passe. Sinon il suffit de lire le cd sur un discman avec sortie optique de brancher ca sur l'entree optique de la carte son et voila ... :) non ?
quess c'est vrai qu'il aura pas fallu longtemps pour faire sauter la dernière protection.
tout le monde va s'adapter dans le cercle habituel recherche anti-piratage/fabricant de cd/logiciel de copie
1, 2 biscottes à la poubelle et ensuite on en parlera plus. Ce qui va devenir difficile c'est plutot de se maintenir tip top au niveau hardware pour surmonter les protections, car les vieux graveurs peuvent faire de moins en moins de prouesses...
Et jusqu'à qd les fabricants de graveurs vont "refuser" de faire alliance avec les maisons de disques?
bonus je trouve quand meme douteux de rajouter un signal sois disant inaudible sur les cd.
certains depenses des fortunes pour avoir la qualité max, tout ca pour avoir des enregistrements degradés...
de plus c est quand meme penible si on peut plus ecouté de cd sur son ordi portable (je me sers du mien quand je pars en vacances)
mais bon si on peut toujours copier...
brolysan2 n'importe quoi!!! je rigole, on a testé ce nouveau système, et c'est même Microsoft qui en fourni les outils pour le transformer :D pour l'avoir sur son dur...
 
Mortel!
 
 
 [:brolysan2]
bonus Salut, pour info:
http://www.liberation.com/quotidie [...] lunzf.html
il y a t il des softs pour faire des copies de sauvegardes
de ces cd inviolables ( clone CD par ex ).
en plus on verse 3 francs par CD vierge, c est bien la peine... :fou:

 

[edtdd]--Message édité par Bonus--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR