|
Sujet : Conseil pour achat de matos hi-fi... |
| YETI |
philips 723 diapason d'or 99.
N'en attends pas des merveilles (- de 1000F) mais excellente musicalité pour debuter.
Ou alors tourne toi vers un petit NAD, rotel ou marantz mais ca commence à 1500/2000F.
Ampli: Je ne te conseille pas un NAD car les "petits" en dessous de 2000F sont beaucoup moins musicaux aujourd'hui que ceux d'il y a 4 ou 5 ans. Pour info j'ai encore un NAD 314 (diapason d'or 96), qui était l'un des derniers bons.
Tournes toi vers un petit rotel ou marantz par exemple.
Dans tous les cas FUIR les grand public notamment Pioneer ou sony, ils ne savent pas faire d'amplis. (sauf des catastrophes et meme en Homecinema).
Enceintes:
Tu as de la chance il y a plein de modeles reconnus entre 1500 et 2000F la paire. Tourne toi vers cabasse, tannoy, kef, a la limite triangle, n'hesite pas a les acheter d'occasion tu ne risque rien sur des enceintes (si le vendeur est serieux), alors que sur l'electronique c'est beaucoup plus risqué ca peut claquer en dehors de la garantie et la bonjour la reparation ca fait mal au porte monnaie.
Fuis comme la peste les jamo/jmlab/bose tu as beaucoup mieux chez ceux que j'ai cité par exemple.
A+ et bons achats. |
| Ninipc |
aspegic500mg a écrit a écrit :
les audiophiles qui utilisent des ampli a tubes sont persuadés que la qualité est meilleure car jusqu'a l'apparition du numerique,ces ampli etaient d'une qualité superieur a tout ce qui se faisait a l'epoque,donc maintenant ils continuent de penser que c'est mieux,enfin ils font ce qu'ils veulent...
Si un son plus doux ca veut dire des craquements et des parasites qui deforme le signal....
La qualité d'un ampli depend de sa capacité a reproduire fidelement en sortie le son qu'on lui applique en entrée,mais avec une plus grande amplitude,et les parasites d'entrée sont donc amplifié avec le signal,d'où deformation
Un simple amplificateur a transistor n'est pas un ampli numerique !!! Un amplificateur numerique numerise le signal (nan sans dec? lol),donc aucun parasite,pas de tension emetteur-collecteur des transistors...rien ne deforme le signal.En sortie le son est pur et amplifié!
Un amplificateur a transistor est un amplificateur avec une certaine "classe" (A,B,...),là la qualité depend principalement de la conception et de la qualité des composants,dans ce cas là je veux bien croire qu'un ampli a tube puisse etre meilleur !!!
Connait tu le fonctionnement interne d'un tube?
|
non et j'en ai rien a foutre :)
quand au "tout numérique" sache que les DAC dégradent forcement le son, + ou - selon leur qualité (et donc leur prix).Tu me diras est ampli est fait pour amplifier, ok, si on en reste là un ampli numérique est mieux.Seulement quand, encore une fois, en pratique, a l'écoute donc, on juge, ben je te garantis que ton ampli tout numérique ne fera pas que des heureux... |