Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Quelle carte son pour encoder des mp3? Pardon, pour compresser.
Kuzco Merci beaucoup pour vos réponses. :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Kuzco Merci beaucoup pour vos réponses. :)
Ninipc et du codec avec lequel le mp3 a été encodé
Castor666 voila :sarcastic:
dje33 oui
Kuzco Pour résumer, si on veut écouter ses morceaux mp3 sur un balladeur mp3, on peut les compresser aussi bien avec un chip AC-97 qu'avec une carte à 2000F. Le résultat sur le baladeur sera le même. Donc, la qualité du son dépends de la qualité du baladeur mp3. That's it?
 :??:

 

[edtdd]--Message édité par kuzco--[/edtdd]

dje33 oui c'est ça
mphilamp données MP3 compressés > données audio brutes > vers carte son > se charge de transformer le signal audio brut en signal electrique (donc l'ampli et la qualité des composants est importante)
Kuzco Mais la qualité de la compression mp3 dépends pas de la carte son d'après ce que j'ai cru comprendre (c'est le codec qui s'en charge). C'est la réstitution qui fait appel à la carte son. C'est ça?
dje33 pas tout a fait
ton proc decompresse le fichier mp3 et envoie les info a la carte son qui lit le son
Kuzco J'ai lu sur un autre post que la compression se fait par soft. La carte son ne sert qu'à convertir le son D/A pour pouvoir l'écouter sur des hp/casque. C'est exact?
STARWING La carte son n'a rien avoir dans la qualité de compression donc oublie ce detail et choisi ta carte sur d'autres critères...
Kuzco up? :D

 

[edtdd]--Message édité par kuzco--[/edtdd]

Kuzco Euh... Pardon. J'ai mal posé ma question. Je voulais dire "compresser" et non pas encoder. :)
PatBasi http://www.r3mix.net  :love:
Castor666 ouai, razorlame :  
http://pc.tuning.free.fr/file/lamewin32.exe  ;)
jesus_christ une seule carte son faisait l'encodage mp3 hardware (la Live mp3 player) et ça sert à rien
 
l'encodage en mp3 se fait depuis un WAV et en software
 
je te conseille lame et fraunhofer comme soft
 
(en pratique Razor Lame et musicmatch)
 
A+
PatBasi Euh... pour encoder?
Là soit je vais apprendre quelque chose, soit il ya un problème avec ta question.
Kuzco Sans doute une question qui revient souvent. :( Désolé. J'aimerais savoir si une carte son donnera de meilleures résultats que le chip AC-97 intégré sur ma carte-mère Asus. Vous avez fait des essais? Que pensez-vous des cartes Terratec? Merci pour vos réponses. :)

 

[edtdd]--Message édité par kuzco--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR