| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : ISIS ou Audigy Platinium pour un musikos ? | |
| Le Magot d'Oz | allez, un p"tit up, parce que on le vaut bien ! ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Le Magot d'Oz | allez, un p"tit up, parce que on le vaut bien ! ;) |
| dzav |
[edtdd]--Message édité par dzav--[/edtdd] |
| Le Magot d'Oz |
|
| Crisis |
|
| Xtof | Hello Dzav !!!
merci pour l'info. Je suis très interessé par la hoontech (avec rack :sol: ). Elle a l'air vraiment top pour ce prix là ??? Alors tes impressions :). Quand tu parles de profil, tu parles de profil Windows, ou alors on peut faire cohabiter les deux cartes sous le meme profil & passer de l'une à l'autre dans le paramètre multimedia ???? Moi je pense me prendre d'abord la DSP24, puis acheter le rack par la suite, est ce possible d'après toi ??? Si c'est possible, est ce beaucoup plus cher en les achetant séparement ??? Sinon, tu l'as touché à quel prix, si c'est pas trop indiscret ??? MERCI A TOA Heureux Possesseur DE HOONTECH :D |
| dzav |
|
| Xtof | :hello: lu @ tous,
Quelqu'un possède t'il Une Hoontech ou carte similaire (avec rack externe) ??? Qu'est ce que ça vaut pour les jeux, ça marche ou po ???? MERCI d'AVANCE POUR VOS EXPERIENCES SUR LE SUJET :) :) :jap: BONNE JOURNEE :jap: |
| blues10 | Yes OK ...
On continu par mail ? Mon mail : blues10@caramail.com Si d'autres Zikos veulent se joindre à nous, You're welcome... |
| dzav |
|
| Le Magot d'Oz | La TERRATEC EWS 88MT elle vaut quoi face à une SW1000XG ?
Bon allez, 1 p'tite sur les musicos pour détendre l'atmosphère : ya le bassiste et le mec au clavier qui veulent se jetter du haut d'une falaise (leur vie est trop 1 enfer, leur groupe c'était tout pour eux et ils arrivaient jamais à être ensemble) : le bassiste dit : - à 3 on saute ! - ok - 2, 3 ! et on entend : poc ....... poc !... [edtdd]--Message édité par Le Magot d'Oz--[/edtdd] |
| Crisis |
|
| blues10 | Je précise que comme pas tout le monde a la même config le mieux c'est de s'échanger des .wav ou mp3, au moins, pas de surprise avec le rendu du midi etc ... |
| blues10 | ben en fait, on choisis un morceau qu'on aime bien ...
Y'en a un qui séquence la batterie (ou l'enregistre si il est motivé)il envoie la séquence au type qui fait la basse, puis au guitariste puis au clavier etc ... Au final y'en a un qui mixe et on a un morceau sans jamais s'etre rencontré ... Plusieurs parties peuvent être fait par la même personne. faut juste être d'accord sur l'ambiance à donner et le tempo, pour que tous les séquenceurs soient synchro. Y'a même pas besoin que ce soit les mêmes, à chaque fois on fait un bounce à partir d'un time code donné et voili ... |
| Crisis |
|
| blues10 | Yes qui d'autre ?
Faut pas etre 50 mais 3 ou 4 ca serait sympa ... dzav => quel style le morceau? Moi en ce moment je suis dans le style pop rock ...mais je peux bouger .... |
| dzav |
|
| Crisis |
|
| Xtof | Euh c'est quoi ce problème de Sons pour les Jeux
parce que moa j'aime bien Jouer aussi (autre chose que de la guitare :D) ... comme je voulais investir dans la Hoontech. Comment faire dans ce cas ??? 2 cartes Sons ??? Quelqu'un peut m'éclairer (meme à la bougie) Siouplé ? Merci :D |
| Crisis | Salut tous les p'tits poulets.
Coucou Dharma! Je voudrais ajouter un ch'ti truc de néophite, juste comme ça, en passant. J'ai une SW1000XG et une Audigy Platinum. La SW1000 pèse 3000F L'audigy pèse 1600F (chez microsteel) Voilà pour la conf. sonore, et c'est tout. La SW1000 possède une excellente qualité sonore, une latence de folie (25ms) et son mixermap, sous cubase, autorise sur 6 pistes sonores autonomes, et de façon distinctives, d'appliquer tous les effets de traitements midi qu'elle a dans le ventre (et ça en fait un paquet). Et je parle pas du midi integré qui n'est autre qu'un MU100 amélioré. L'Audigy (pas la même école, j'en conviens) est fidèle à ses désciptifs papier. Latence de 2ms, aucun souffle en sortie (même en faisant souffrir mon ampli et ma table), bref du très propre et du très clean. Stable et pas emmerdante, et boostant tous les jeux (sujet très annexe, j'en conviens aussi). Elle possède pas un panaché d'E/S ahurissant, c'est vrai. 2 E/S micro/Ligne, 2 E/S numériques RCA, 2 E/S numérique SPDIF... 3 firewires, et 3 midi IN/OUT. Pour le shoot de sample, faut faire comme dharma y dit : pré-traiter tout ça avec patience et n'amour. Toujours est-il que cette config suffit parfaitement pour zicoter un max, avec un qualité générale très satisfaisante. Faut pas trop taper sur l'audigy. Pis les SF2.0 sont très pratiques. Seule ombre au tableau : la mixer-map de l'audigy n'est pas encore dispo pour cubase... superArghm! Voilà, voilà, du 'ti blabla pour arrêter de smoquer avec des confs à s'en aspirer le braquemard pour la course au Khz et au pré-truc-truc... c'est pas la top-quality du son qui fait la beauté d'une compo ou le coup de génie d'un mix. Ca compte pour mickael jackson. Ca compte pour les funk et les groove man. Ca compte dès fois, peut-être. Mais c'est franchement pô nécessaire. Daccord pour dire que beetles, hendrix, pogues, doors et autres wakevich s'en démmerdaient fort bien avec un p'tit peu de noise bien rond. ... ... BOOOUUHHHHHHH!!!!!!!! ze veux le mixermap de l'audigy!!! :cry: |
| blues10 | Dites, il me viens une idee:
Pour ceux qui ont un home studio en ordre de marche (on se fout de la qualite des composants) On pourrait enregistrer un morceau a plusieurs via internet... Une reprise d'un bon morceau ou composer vite fait un petit truc... Faut juste un compte sur idrive ou un truc comme ca pour s'echanger les fichiers Qui ca tente ? |
| nola | ARGH je lis tous caet bon...
franchement la 88mt est netement superieur a la hoontech sans parler des petits prob de directx apres c'est le budget..l'occase ca peut le faire. Bon pour ce qui est des studios "pro" ils sont encore nombreux a avoir de l'analogique,vous connaisser les musicos : c'est pas le meme sons ,ya pas le grain..... bon c'est vrai que pour passer une bonne distorsion en numerique faut pas trop monter les niveaux... en tous les cas la moyenne actuelle pour le tout numerique est 24/96 khz et bientot 32.. bon je sais je fais"de la techno de merde"pour reprendre une expression precedament cite...mais bon c'est grace a tout ce qui on fait de la merde avant que l'on doit ce matos si evoluer et des foi (rarement)pas trop chere.... |
| focusrite |
|
| dzav |
|
| blues10 | si tu as une console numérique (type 01V) RME fait une carte 32 I/O en ADAT vers 4000Fr (série Hammerfall) qui tue ... |
| focusrite | bin la hoontech ca reste certainement le meilleur rapport qualité/prix du marché.
reste à ecouter la qualité des converto.... et tu n'as pas de sortie ADAT. |
| blues10 | sans hesiter la hoontech, mais si c'est trop cher ...
au fait, As tu une console ou des préamps ? Parce que seule la Hoontech a 2 preamp ( je connais pas la qualité). Avec les autres cartes, il te faudra obligatoirement une console... |