Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Existe t'il des lecteurs DVD silencieux ???
psychotik2k

Ninipc a écrit a écrit :

- justement, y a pas vraiment de problèmes, ca marche bien
- inverse c plus juste
- ah bon? moi g toujours vu que ct lu en 1x les dvd video, d'ailleurs les 1er lecteur dvd étaient 1x, lisaient les dvd video, mais pas les cdr/cdrw...m'enfin si tu le dis :)  




pas de blemes avec les lite on... de toutes facons jusqu ela ils fasaient des platines pour les autres et maintenant ils osent mettre leur nom dessus c tout...
et quand c'est pas leur platine (graveur) c'est la meme que les autres...
y a pas 50'000 platines... juste les mecs posnet un autocollant et bidouillent le firmware... la majorite du temps....
 
les hitachi marchent bien egalement... no stress de ce cote la...
 
g aucune preference dans les marques... et j'en ai eu plusieurs... juste faut voir comment ton lecteur se demerede avec les cd-r un poil crade ou rayes...  mais sinon faut pas dire que telle marque est pourrie.... y a TOUJOURS des series de merde chez CHAQUE fabricant... g discute avec le vice dirlo de seagate europe et ils ont eu leur periode noire avec les durs... maintenant ca va mieux mais ca ete dur... donc faut pas se fier a une marque.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
psychotik2k

Ninipc a écrit a écrit :

- justement, y a pas vraiment de problèmes, ca marche bien
- inverse c plus juste
- ah bon? moi g toujours vu que ct lu en 1x les dvd video, d'ailleurs les 1er lecteur dvd étaient 1x, lisaient les dvd video, mais pas les cdr/cdrw...m'enfin si tu le dis :)  




pas de blemes avec les lite on... de toutes facons jusqu ela ils fasaient des platines pour les autres et maintenant ils osent mettre leur nom dessus c tout...
et quand c'est pas leur platine (graveur) c'est la meme que les autres...
y a pas 50'000 platines... juste les mecs posnet un autocollant et bidouillent le firmware... la majorite du temps....
 
les hitachi marchent bien egalement... no stress de ce cote la...
 
g aucune preference dans les marques... et j'en ai eu plusieurs... juste faut voir comment ton lecteur se demerede avec les cd-r un poil crade ou rayes...  mais sinon faut pas dire que telle marque est pourrie.... y a TOUJOURS des series de merde chez CHAQUE fabricant... g discute avec le vice dirlo de seagate europe et ils ont eu leur periode noire avec les durs... maintenant ca va mieux mais ca ete dur... donc faut pas se fier a une marque.

Muad'Dib "DVD device provides 2x minimum transfer rate" (PC99:18.25) This requirement is intended to set the minimum speed needed for DVD-Video playback during MPEG-2 decoding on Windows platforms
Ninipc - justement, y a pas vraiment de problèmes, ca marche bien
- inverse c plus juste
- ah bon? moi g toujours vu que ct lu en 1x les dvd video, d'ailleurs les 1er lecteur dvd étaient 1x, lisaient les dvd video, mais pas les cdr/cdrw...m'enfin si tu le dis :)
Slyde http://www.microsoft.com/hwdev/win [...] lletin.htm
 
regarde en 7)
 
Je cite :
 
7) DVD Device Minimum Read Speed Applies to Production-level DVD-Video Media 1999-2000 Logo Program Clarification: "DVD device provides 2x minimum transfer rate" (PC99:18.25) This requirement is intended to set the minimum speed needed for DVD-Video playback during MPEG-2 decoding on Windows platforms. This requirement applies to the minimum read speed (2 MB/s) on any production level DVD-Video media, at any location on the disc. This requirement does not apply to end-user recorded DVD data discs or discs being read in error-correcting, defect management mode. It is expected that OEMs will continue to ship DVD drives that produce an acceptable user experience and conform to the specifications cited in PC99:18.27.
 
Les gens n'arrêtent pas de remettre en cause tout ce que je dis alors que j'ai presque tjrs raison (et pourtant je ne suis pas agressif dans mes reponses ! Faut croire qu'on me prends pour un gros débutant) je commence à en avoir un peu marre.
Slyde

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
- mouaif aloirs ca j'veux des preuves
- connais pas
- depuis quand?  




 
- fais une recherche sur Hardware
 
- C'est dommage c'est de plus en plus vendu, à coté LiteOn c'est de la marque peu connue
 
- Depuis tjrs, faut se documenter.

MaxoOo Les Hitachi sont excellents (7500 et 8000)
Ninipc

slyde a écrit a écrit :

LiteOn c'est TRES TRES fragile !!! (ca tombe souvent en panne...)
 
Achete un Hitachi, c'est plus solide et ca fait moins de bruit que tes ventilos donc tu ne l'entendra pas.
 
Je fais remarquer qu'un DVD Video c'est 2x qu'il faut en lecture.  




 
- mouaif aloirs ca j'veux des preuves
- connais pas
- depuis quand?

kizkoool slyde: oups je me suis trompé. C'est bien le Pioneer 105S que j'ai et il est 16x/40x.
 
Sinon,  :bounce: grande nouvelle !!! :bounce: : le nouveau firmware 1.33 (patché RPC1) tient vraiment ses promesses :hap:  
 
En fait, le nouveau firmware intègre 2 modes possibles pour le lecteur DVD et réglable par un outil dispo chez Pioneer.
Les 2 modes sont:
 
- Performance mode (l'équivalent du fonctionnement avant ce firmware c'est à dire spin au maximum de vitesse possible et bruit de turbine).
 
- Quiet mode (la il fait tourner le DVD juste à la vitesse dont il a besoin et pas plus)
 
Et franchement, le Quiet mode c'est merveilleux !!! Y'a vraiment pas photo c'est BEAUCOUP plus silencieux  :eek2:  
Enfin, pour la lecture DVD en tout cas.
Par contre, si tu rippe le DVD, la le lecteur tourne à fond et ça fait autant de bruit qu'avant, faut pas rêver non plus  :D  :D  
 
Pour ceux qui ont installé le nouveau firmware ->
Petite astuce pour que le quiet mode s'active: une fois le DVD inséré, il faut attendre 20-30 secs. que le lecteur baisse sa vitesse pour lancer WinDVD.  
Parce que si on visionne le DVD juste après l'avoir inséré, dans ce cas, le quiet mode ne se déclenche pas, la vitesse reste maximale pendant le visionnage.
Peters

kizkoool a écrit a écrit :

hardcoregamer: J'arrive pas à trouver le soft dont tu parle qui permet de limiter la vitesse de lecture d'un lecteur DVD.
On peut trouver ça où ?




 
Essaye le freeware  Nero Drivespeed

Slyde si c'est le 104S (10/40) que t'a, j'ai essayé a peu près toutes les versions sur ce lecteur et ca change quedaleuhh
kizkoool Ah, je viens de regarder les updates de firmware et apparemment le firmware 1.33 (patché RPC1 :)) corrige (un peu ? beaucoup ? )le problème de bruit du lecteur.
 
Voila ce qui est dit dans le readme du firmware:
This upgrade improves the playability increment and decreases vibration within the drive.
 
 
Bon, j'installe, je teste et je vous dit si c'est du pipo ou pas  :D  :D
Slyde j'ai personellement un Pioneer 10/40 plutôt mort, par contre je bosse souvent avec des Hitachi GD7500 et 8000, j'ai fait plusieurs diffusions de DVD avec, idem lecture CD, et c'est flagrant, ces lecteurs sont beaucoup plus silncieux que les Pioneer qui font un ZzzzzzzzzZ à la lecture

 

[edtdd]--Message édité par slyde--[/edtdd]

kizkoool hardcoregamer: J'arrive pas à trouver le soft dont tu parle qui permet de limiter la vitesse de lecture d'un lecteur DVD.
On peut trouver ça où ?
 
slyde: Tu as quel modèle d'Hitachi ?
Slyde LiteOn c'est TRES TRES fragile !!! (ca tombe souvent en panne...)
 
Achete un Hitachi, c'est plus solide et ca fait moins de bruit que tes ventilos donc tu ne l'entendra pas.
 
Je fais remarquer qu'un DVD Video c'est 2x qu'il faut en lecture.
hardcoregamer eheh g le meme pioneer c clair c pas fabuleux le son
moi j'avais un lecteur cd asus 50x ou tu pouvait baisser la vitesse de lecture en appuyant sur le bouton lectrure a cote du bouton eject
tu laissait appuyer et il baissait de vitesse c ce que je faisait pour mater d divx comme a pleine vitesse il faisait un putin de bruit je le foutai en 1x et c t bon
alors essay de voir du coté des lecteurs asus dvd sinon y a d progs pour limiter la vitesse de lecture ca evitera de changer de lecteur
kizkoool J'ai trouvé une review du lecteur DVD LiteOn LTD163 16x/48x ici:
http://www.storagereview.com/welco [...] 63_sp.html
 
Apparemment, c'est exactement ce que je cherchai, c'est à dire un lecteur qui ralentit pour la lecture d'un DVD (lecture 1x) ce qui en fait un lecteur super silencieux.
 
Mais, où est ce qu'on peut le trouver ce lecteur ?? Il est dispo en France ?  
Parce que je suis allé voir dans plusieurs magasins et y z'ont pas ça :( :(
Ninipc non non, il y a en a des silencieux, les liton notamment, les toshiba sont pas mals aussi
kizkoool Ben oui, parce que là je me galère avec un Pionner DVD 105S 10x/40x (en slot in).  
 
Ce lecteur, qui fonctionne très bien par ailleurs, fait un sale bruit de turbine lorsque l'on mate un DVD :(
En comparant avec mon graveur CD en gravure 8x, je peux dire que le lecteur DVD est franchement nettement plus bruyant que le graveur.
 
Alors forcément, ça sert à rien d'avoir un méga son dolby surround si c'est pour entendre le lecteur DVD souffler derrière.
 
Donc, je me demande si cela vient uniquement de mon modèle/marque de lecteur DVD ou si tous les lecteurs DVD de PC ont le même problème.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR