Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Ca existe des cartes (sons?) avec juste I/O sp-dif/optique ?
librinfo

frizou a écrit a écrit :

'jour,
la delta dio 2496 de midiman (distribue par steinberg) est une carte pro dedie au transfer numerique uniquemant (e/s optique et coax spdif)
l'an dernier elle coutait 2500 balles, elle a du certainement baisse.  

Oui merci du renseignement.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
librinfo

frizou a écrit a écrit :

'jour,
la delta dio 2496 de midiman (distribue par steinberg) est une carte pro dedie au transfer numerique uniquemant (e/s optique et coax spdif)

Oui merci du renseignement.

ouidadikt Hoontech DSP24 roulaize
Frizou 'jour,
librinfo

DTSman a écrit a écrit :

Quand à la sortie son numérique elle est tjs égale à elle même, cad pas mal pour le prix...
@+  

Pour une utilisation hifi assez exigeante (vers un conertisseur D/A de lecteur CD hifi) tu penses que ça suffirais ?

DTSman Et bien on peut dire qu'elles fonctionnent bien! J'ai fais de la capture son PCM des dvd (platine dvd de salon). Quand à la sortie son numérique elle est tjs égale à elle même, cad pas mal pour le prix...
@+
librinfo

DTSman a écrit a écrit :

Ma vieille sblive (datant de 3 ans) possedait une carte fille avec entrée et sortie numérique mais uniquement coaxiale...
la platinium le fait en optique je crois.
@+  

Bah quite à mettre un adaptateur coax/optique.
Est-ce que tu as pu te faire une idée de la qualité ?

DTSman Ma vieille sblive (datant de 3 ans) possedait une carte fille avec entrée et sortie numérique mais uniquement coaxiale...
la platinium le fait en optique je crois.
@+
librinfo

Betcour a écrit a écrit :

Ben Ennyah fait des cartes sont no-name avec une entrée/sortie S/P-DIF (coaxiale sur prise jack). Ca coute 170 balles sur materiel.net ... et comme c'est du numérique la qualité sera la même que sur une carte à 5000 balles, vu qu'un bit c'est toujours un bit :)  

Bah c'est pas sur car sur l'audio-numérique t'a une grosse dépendance aux phénomènes d'horloges : mauvaises horloges = son pourri.

Merci pour l'info je vais aller voir !

le_pacifa Sa c pas vrai :) Les cartes à 170 balles ont des horloges certainement moins précise que celle a 1.5KF :)
Betcour Ben Ennyah fait des cartes sont no-name avec une entrée/sortie S/P-DIF (coaxiale sur prise jack). Ca coute 170 balles sur materiel.net ... et comme c'est du numérique la qualité sera la même que sur une carte à 5000 balles, vu qu'un bit c'est toujours un bit :)
librinfo

focusrite a écrit a écrit :

tu as la RME 96/8.
SPDIF I/O coaxial - SPDIF I/O optical - ADAT optical.
http://www.rme-audio.de/english/digi96/digi968.htm

c'est une très bonne carte pro.
par contre c'est un peu cher : 2500 F (je crois).  

Merci bien c'est ce que je voulais :).

C'est vrai que c'est un peu cher :(, va faloir que je creuse ce que j'ai réellement besoin...

focusrite tu as la RME 96/8.
SPDIF I/O coaxial - SPDIF I/O optical - ADAT optical.
http://www.rme-audio.de/english/digi96/digi968.htm

c'est une très bonne carte pro.
par contre c'est un peu cher : 2500 F (je crois).
librinfo Je vais dupliquer le topic sur hardware.
librinfo Je voudrais une carte dédiée pour avoir plus de qualité.
librinfo Ce serait pour récuperer de l'audio numérique venant d'un lecteur CD et sortir le même type de données après traitement ou stockage vers un convertisseur D/A...

Vous connaissez qq chose qui fait ça à part une carte son en elle même, qui contiendrait alors plein de trucs dont je ne me servirais pas ?

[edtdd]--Message édité par librinfo--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)