Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Encodage MP3 en Hardware avec SB Live 1024
HAL c'est quoi son nom à cette puce ?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
HAL c'est quoi son nom à cette puce ?
belzme Nah c'est une puce séparé qui s'occupe de ça malheureusement...
HAL ça résoud pas le problème, mais j'ai trouvé ce site sur la SBLive, qui parle d'un boost possible concernant les temps de latence, etc.
http://come.to/sblive
HAL XK > la live 1024 possède comme la platinum le DSP EMU10K1, mais je ne suis pas sûr que ce soit lui qui encode en hardware en mp3
Mais si c'est le cas, alors ça fait comme les Nvidia Quatro
XK comme sur les cartes video il y a un Device_ID sur la carte son, je pense contenue dans une petite eeprom ou un truc du genre que les drivers vont regarder pour installer le soft ou pas (en fait il n'y a que le rack en plus dans la platinum) donc faudrait modifier ce deviceid par le soft, tout d'abord comparez une 1024 et une platinum niveau hardware pour voir s'il y a une différance ! (ch'sais pas pkoi mais ça me rappel le quandro de nvidia :crazy: )
robUx4 Je crois qu'elle fait que la lecture. Et je pense que ca marche avec DirectX 8 seulement. Vu que dans DirectX 8 il y a une API pour lire (et écrire ?) du MP3. Ensuite soit les drivers le supporte et c'est fait en hardware via le driver, soit ca le supporte pas et c'est fait en soft (bridé à priori dans XP sans l'add-on).
HAL Pour la bidouille il va surtout falloir masteriser en hardware et en drivers à mon avis. On verra ...
Masure Tu dois avoir raison d'esperer que la 1024 a la meme fonction mais ne la propose pas a cause du marketing. Pour la bidouille je te fais confiance tu as l'air de masteriser pas mal dans tout ce qui touche au son
HAL si j'ai le temps j'essaierais de bidouiller ce week end ma 1024
XK heu vous êtes sur que la 1024 peu encoder en hard ? il me semble bien que seul les 5.1 peuvent le faire, ça n'était pas encore sortit à ce moment là (en tout cas j'ai une 1024 et je n'en ai jamais entendu parler...) :??:
HAL

Ninipc a écrit a écrit :

ouais justement je vois pas l'intérêt parce:
1- ca doit être limité au niveau des bitrates (je suppose que pour du VBR on peut aller se faire foutre)
2- vu la rapidité des pc actuels, ca a pas d'intérêt.Si je veux encoder un cd par exemple, ca me prends plus de tps de le ripper que de l'encoder...
Enfin bref c un gadget ca, tout comme la décompression hard aussi, si ca prends 1% de tps cpu c le bout du monde...  




limité en bit rate : à 320kb/s
VBR de mémoire je ne crois pas en effet
Pour la qualité, elle était excellente
 
Pour moi ce n'est pas un gadget si tu souhaite par exemple enregistrer une émission en direct en mpeg4 avec le son en mp3, ça permet au CPU de se "concenter" sur la vidéo
c'est un exemple parmis tant d'autre

Masure Je suis un peu de ton avis mais bon ça coute rien de repondre
Ninipc ouais justement je vois pas l'intérêt parce:
1- ca doit être limité au niveau des bitrates (je suppose que pour du VBR on peut aller se faire foutre)
2- vu la rapidité des pc actuels, ca a pas d'intérêt.Si je veux encoder un cd par exemple, ca me prends plus de tps de le ripper que de l'encoder...
Enfin bref c un gadget ca, tout comme la décompression hard aussi, si ca prends 1% de tps cpu c le bout du monde...
HAL je parle bien de l'encodage, j'ai déjà testé l'encodage hard sur platinum.  
L'avantage : la rapidité et le temps CPU utilisé
Ninipc le décodage oui, l'encodage j'en sais rien mais de toutes facons j'vois pas trop l'intérêt de la chose?
HAL la platinum le fait, je suis pratiquement sûr que la 1024 le fait aussi, car elle a le meme DSP EMU
Il faudrait essayer d'installer le logiciel livré avec la platinum, et peut être bidouiller au niveau des drivers ...
Masure je doute de la capacité de la 1024 à faire ça ...
lesyle Comment faire pour encoder une source externe en mp3 en hardware  avec un sb live 1024 ?
 
merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR