Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
928 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : acquisition : VIVO, AIW ou carte dédiée ou autre ?
neototem bon vraiment :
VIVO / AIW et 32M / 64 M
 
qu'est ce qui vaut le coup ?
(j'ai vu des AIW 32 et des Vivo 64, d'où la question)
 
et boite / oem : ?
 
merci, je voudrais ne pas (trop) me planter
 
Néo

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
neototem bon vraiment :
VIVO / AIW et 32M / 64 M
 
qu'est ce qui vaut le coup ?
(j'ai vu des AIW 32 et des Vivo 64, d'où la question)
 
et boite / oem : ?
 
merci, je voudrais ne pas (trop) me planter
 
Néo
après acquisition en mpeg2 tu encode avec Virtual dub en divx.. facile...
 
autrement, suivant tes exigences et la puissance de ton pc, tu peux essayer d'encoder direct en divx :)
karlkro2001 c'est simple après pour les encoder en divx tous à la suite pour ne faire plus qu'un seul fichier.
 
sinon t'aurais pas des url de site qui triate de la vidéo sur pc
oui c possible... en plus les softs utilisés par la plupart (comme freeVCR) permettent de faire les captures en X fichiers de X Mo... donc pas de soucis de ce coté :)
karlkro2001 sous windows98 il y a une limitation de taille de fichier à 4Go ça représente combien de temps de vidéo et avec quelle qualité.
 
je voudrais enregistrer des films via le tuner tv d'une aiw radeon qui pourraient aller de 1h30 à 3h, c'est possible sous 98
neototem oups un peu vite:
dernière question, 32 M ou 64 M ?
 
merci
 
Néo

gilou2 a écrit a écrit :

Evitez quand meme d'utiliser une carte son d'entree de gamme (genre SB16/SB128 ou integre sur la carte mere) car ca provoque des desynchro du son et de l'image (donc au mieux des frames droppees pour rattraper la synchro).
Une SB Live 1024 convient bien pour eviter les deboires (c'est ce que j'ai, mais avant j'avais une SB16 ISA, et j'avais essaye une SB128 PCI, et c'etait la cata sous VirtualDub ou VidCap pour reussir a avoir un son synchro avec la video).  




 
j'ai une SB64PCI.... et j'ai, en acquisition, des frames droppées.. trop à mon gout vu ma config... ç aviendraitpeut-être de là...
 
bon, de toutes façon il me faut une carte son pour ma divx box.... je vais me prendre une SB1024 pour le gros pc et mettre la sb64 sur la divx box...
 
merci :)

neototem merci cyberf
 
j'ai vu qu'il y a une diffréence entre les versions boite et les versions OEM : la carte n'est pas à la même fréquence (plus garantie 5 ans ;-))
 
est-ce vrai pour les deux cartes (AIW et Vivo) ?
 
qu'est ce que ça représente en acquisition (rien à mon sens)?
 
des avis sur l'une par rapport à l'autre ?
 
merci
 
neo
Cyberf J'ai fait de l'aquisition video (camescope) au format MPEG2 pour créer des SVCD. C'est relativement simple à utiliser et à paramétrer. De plus visual  studio te permet de faire des découpes de video et des montages sympas.
Pour ce qui est des IRQ, je n'en qu'un d'après le prg "informations sytèmes". La carte utilise IRQ 9 en partage avec d'autres périphériques.
J'ai la carte depuis 6 mois et elle fonctionne impecc. Il y a peut-être juste un petit bug au niveau du nouveau multimedia center ati. Si j'utilise le lecteur DVD ati il faut que je ferme le prg avant de sortir le dvd du lecteur sinon le système reboot.
 
Voici ma config: Asus A7V-133C + Tb 1200 + 256mo + dd 30go +AIW radeon.
 
@+
neototem merci cyberf
as tu fait de l'aquisition ?
peux tu vérifer combien d'IRQ te prend la carte ?
 
merci
 
Neo
Cyberf j'ai un ati AIW radeon et je suis sous win2k. A priori pas trop de bug sur ma bécane. A part peut-être le lecteur dvd ati qui reboot mon système si je le ferme après avoir enlevé le disque du lecteur. Pour le reste pas de pb. Que ce soit l'aquisition, les jeux,.... je ne regrette pas d'avoir acheté cette carte.
 
@+
gilou2 non je suis sous WinME :gun:
neototem merci teuton
je suis en win 2000, et je suis un peu inquiet pour les drivers, ce n'est pas trop la spécialité d'ATI..
 
Gilou : ma carte son est une SBlive1024, donc c'est tout bon, merci du conseil.
est-tu en 2000 ? si oui, tu utilise quels drivers ?
pour moi ça plante si je mets liveware3
 
j'ai vu des drivers non standards, mais pas eu le temps d'essayer.
 
 
Neo
gilou2 Evitez quand meme d'utiliser une carte son d'entree de gamme (genre SB16/SB128 ou integre sur la carte mere) car ca provoque des desynchro du son et de l'image (donc au mieux des frames droppees pour rattraper la synchro).
Une SB Live 1024 convient bien pour eviter les deboires (c'est ce que j'ai, mais avant j'avais une SB16 ISA, et j'avais essaye une SB128 PCI, et c'etait la cata sous VirtualDub ou VidCap pour reussir a avoir un son synchro avec la video).
teuton Alors...
Je suis sous 98SE, et le son passe par l'entree ligne de la carte son en effet.  
Pour les irqs je ne sais pas, j'ai jamais regardé ce que bouffe la VIVO :D
Mais a mon avis, ce doit etre qu'une seule!
Ma conf est la suivante:
CM Soltek KT133A 256Mo
HD 5400T UDMA100 40 gigo :D
Carte son intégré
PC TV :D
SCSI :D
Net 10/100 :D
Et tout ça sans conflit !!! :D
neototem merci teuton
 
tu est sous quel OS ?
 
pour l'acquisition , le son passe ta carte son ?
il faut combien d'IRQ pour la bête ?
 
 
Neo

 

[edtdd]--Message édité par neototem--[/edtdd]

teuton J'ai une radeon VIVO, ca marche niquel en 720x576 en MPEG2 !  :benetton:
neototem up
bon sérieux , ATI c'est vraiment la merde ou pas (sous win2000) ?
merci
 
Neo
neototem oups, post un peu vie :
 
ma config : bipro sous win 2000 et win95, ma carte video actuelle est une Voodoo3 PCI, que je pense garder en dual screen
 
merci de vos avis éclairés
 
Neo
neototem bonjour
 
je voudrais pouvoir connecter un magnétoscope sur mon PC (vidéo in/out)a priori par péritel (pas de S Video)
 
le but est de pouvoir copier quelques vidéos et pouvoir sortir sur des VHS des animations et des montages DV, donc je n'ai pas trop envie de mettre un carte dédiée (genre DC10 ou DC30)
 
j'ai vu des cartes ATI VIVO (fury pro ou radeon) pas trop cher, la TV des all in wonder ne m'intéresse pas beaucoup, mais elles sont plus répandues.
 
Les cartes dédiées genre DC10+ semblent de meilleure qualité, mais je suis limité en slots PCI et je ne suis pas sûr de l'apport de qualité
 
alors : un petit avis ?
 
merci
 
Neo

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR