Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Dernière réponse
Sujet : DivX 4 : RECAPITULATIF pour ceux qui etaient absents pendant les vacan
Slyde tout est expliqué sur le guide en ligne sur www.mpeg4-fr.com qui décrit de A à Z l'encodage 2-pass automatisé sous Vdub. Tappé en pas longtemps, la despé ca m'overclock faut croire :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Slyde tout est expliqué sur le guide en ligne sur www.mpeg4-fr.com qui décrit de A à Z l'encodage 2-pass automatisé sous Vdub. Tappé en pas longtemps, la despé ca m'overclock faut croire :lol:
evatahiti j imagine que t es sur le cul oui...
c koi une joblist ??
Slyde Sinon niveau qualité en 2-pass c'est très très violent, j'ai fait de l'anim en 448*224 @ 610 Kbits j'en suis encore sur le cul, j'ai fait tenir 2h13 de film avec deux audio tracks et subs sur 698 Mo
Slyde Solution :

tu règle tous les paramètres et fout en mode 2-pass (1st pass), puis "save avi" en ajoutant à la Job list
tu change et tu met 2-pass (2nd pass) et pareil save avi dans la job list, puis t'a plus qu'a balancer ta job list et tout se fait nickel sans intervention
evatahiti pour les deux passes il faut les faire manuellement et a la suite ou virtualdub les faut automatiquement ??
je pense avoir la reponse puisk dans vdub il y a les deux passes a choisir distinctement...sa fe qd meme chier de devoir passer deux fois mais com t as dit je compte bien utiliser un pack (qui a dit bruce ?) meme si je suis pas si nb que sa
skeye

evatahiti a écrit a écrit :

1) ya une difference entre 1 et 2 passes ??
2) pour 2 passes : il faut encoder DEUX fois ???
3) j ai vu qu y a le desentrelacement directement dans l encodage ce qui est bien mais comment on sait s il faut l utiliser ou pas (sa depend des films...) ??
4) au final est ce que ce codec est bien celui que nous attendions tous (simple remplacant du DivX 3.11, methode toujours aussi simple) ou est ce que c est encore un truc hyper compliké qu il faut maitriser apres des mois comme le SBC ???  

En gros:

1) 1 passe: mode classique, comme avec le 3.11
2 passes: se rapproche du sbc, une première passe pour "examiner" le film et ensuite bien répartir le débit pendant la seconde passe.

2) ca prend 2 fois plus de temps mais ca se fait automatikement avec tous les packs (piske tu dis etre plutot newbie...)

3) le désentrelacement c surtout pour les videos issues de programmes tv (si g bien compris tout ca...je m'en sers pas)

4) nope c'est assez simple...il y a plus de paramètres qu'avec le 3.11, mais c bcp + simple ke le sbc pour une performance équivalente!

[edtdd]--Message édité par skeye--[/edtdd]

brolysan2 ca me fait marrer quand meme, vous postez tous (Bruce, toi, max et compagnie, etc) sur LE forum du DIVX, mais pourquoi en priver les petits newbies? Car employer des termes techniques en anglais, c'est pas très sympa pour nous (meme si mon niveau anglais est tres bon), je reste un newbie dans le divx moi aussi :)
BlackSunSoft Regarde sur www.doom9.net dans le forum DivX 4 encoding, le topic "Difference between 1pass/2pass)

J'y explique des trucs (assez technique)
evatahiti 1) ya une difference entre 1 et 2 passes ??
2) pour 2 passes : il faut encoder DEUX fois ???
3) j ai vu qu y a le desentrelacement directement dans l encodage ce qui est bien mais comment on sait s il faut l utiliser ou pas (sa depend des films...) ??
4) au final est ce que ce codec est bien celui que nous attendions tous (simple remplacant du DivX 3.11, methode toujours aussi simple) ou est ce que c est encore un truc hyper compliké qu il faut maitriser apres des mois comme le SBC ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)