| PierRick |
Ca y est, j'ai ma Sony KV32FX65, je vous fais donc un petit résumé... En vous passant les détails sur le mal que j'ai eu à la transporter et surtout à monter les marches avec lol...
Donc première impression éteinte : wow, elle a de la gueule, et elle est énorme! Franchement en magasin elle rendait beaucoup plus petite! Mais dans ma chambre ça jette comment elle est big :)!
J'allume l'ampli et le lecteur DVD, j'allume la TV, premières impressions sous Terminator 2 : euh... j'ai oublié un branchement ou mal fait un réglage? C'est quoi toutes ces tâches-pixels à l'écran [:mas_turb_ator]?
Je commence à chercher, et au passage je m'aperçois qu'il y a un problème de géométrie, l'image est légèrement penchée, courbée, et c'est pas très glop... Donc pour le moment je me concentre sur les réglages, en me disant : putain j'espère que le résultat final sera meilleur... :sweat:... Donc, comme j'étais avec un pote, il me dit : "Tiens essaye ça : réglage de l'image, passe le en mode Cinéma" : et là paf! Déjà beaucoup mieux :)! Les tâches se font beaucoup plus petites, et je commence à respirer... Toutefois elles persistent, et c'est très flagrant lorsque je mets l'image est pause... Je me dis bon, Terminator 2 a quand même presque 10 ans, donc je me décide à mettre Il faut sauver le soldat Ryan... Dès le début : aïe, même sur l'image Dreamworks c'est moche :cry:! C'est pas possible j'ai pas payé 8900 balles pour ça? Donc je continue de chercher au niveau des réglages... J'avais mis la prise péritel sur Péritel 2 derrière la TV, et réglé en S-Vidéo sur le lecteur DVD, je passe donc en RVB à la place : cool, y'a du mieux :), c'est flagrant :)! Déjà les tâches ne deviennent visibles que lorsque je suis en pause, en lecture ça rulez à 100% ou presque... Je me dis en croisant les doigts putain, il doit y avoir moyen de la rendre nickel, l'image! Donc je prends le bouquin de ma TV, et je tombe sur la page décrivant les 3 prises péritel, et je vois : "Péritel 1 : RVB", je me dis rhooo cool je sens que je tiens le bon bout :)! Donc je change la Péritel de place derrière la TV, je la mets sur la Péritel 1 en RVB, et là... YAISSE! Enfin c'est nickel :D! Franchement, après avoir passé quelques dizaines de minutes, et avoir tâté du réglage, j'ai enfin réussi à me rassurer complètement, l'image est excellente, si ce n'est plus :)! Le seul défaut qui persistait, c'était un problème de géométrie : hop un petit tour dans les réglages : Rotation de l'image etc... Du coup l'image est parfaitement droite :)!
Bon, vous l'avez compris : cette TV c'est de la méga bombe, je suis hyper content de mon achat :)!
Allez a+ :hello:!
PierRick |