Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : haute resolution dvd ??
davidmarli merci ;-)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
davidmarli merci ;-)
Bruce Bon retour de vacances ! :)
davidmarli salut,
 
merci beaucoup tiburs1. En fait,j'ai pas arrêté le developpement, mais j'étais parti en vacances, quelque temps et à mon retour le codec divx 4.0 était sorti, donc je me suis dis, que plutôt que de continuer le soft, il était préférable d'en recommencar un, fait pour les codecs 4.0. Il est en cours de développement. En revanche, je ne sais pas quand il sera terminé.
D'autre part, je ne veux pas le mettre trop tôt en téléchargement car en se qui concerne The Ultimate Divx Maker, il contenait bien trop de Bugs, et j'ai un peu honte de l'avoir uplaodé comme ça!
 
Sinon, si tu veux, je peux t'envoyer mes travaux en cours sur ton mail, si tu veux voir à quoi resemble mon nouveau soft.
 
(Tu verras que les images que j'ai réalisé ne sont pas terribles, mais si tu est un artistes tu peux m'envoyer des fichiers jpg pour les remplacer, se serait super sympa : bien sûr, je mettrais ton nom dans les crédits ;-)
tiburs1

davidmarli a écrit a écrit :

salut,
 
comme soft pour faire tes divx prends le soft de BRUCE : Rippack  
http://www.bheller.com
Moi j'adore, et en plus faut pas avoir fait l'X pour comprendre comment ça marche ;-)  




Salut David,
C'est bien de conseillé les softs des potes, mais moi j'aimais bien le tiens. Quand est ce qu'on aura une nouvelle version d'Ultimate Divx Maker. T'a pas décider d'arreter.
Tiburs1.

davidmarli salut,
 
comme soft pour faire tes divx prends le soft de BRUCE : Rippack  
http://www.bheller.com
Moi j'adore, et en plus faut pas avoir fait l'X pour comprendre comment ça marche ;-)
boudha hmm, j'ai pas tout compris mais bon je vais faire des essais des ce soir. j'utilise now dvd ripp, c'est bien ca ?
satirik mof ... ya da rippack
boudha merci pour vos reponses.
 
a part easy divx, y a quoi pour ripper mes dvd ( sans etre trop complique car je suis un novice...) ?
CrowFix

dje33 a écrit a écrit :

easy divx  :lol:  :lol:  :lol:  
desoler c'est nerveux
faut arreter de lire 01.net c'est pas bien comme mag  




c'est pas gentil de se moquer, il ne peut pas tout savoir du 1er coup!
 
Pour easydivx, je ne peux pas trop t'aider, mais pour la meilleure qualité, c'est à toi de voir, il y a plusieurs paramêtres dans le divx. Il faut faire des essais et voir ce qui te convient le plus.
 
tu as 2 types de compression, le Fast et le Low. Le Low est plus net pour les films qui bougent très peu. Le Fast pixélise moins dans les scènes d'action.
 
Ensuite tu as le bitrate. Plus il est élevé, meilleur sera ton divx, par contre, bien entendu il prendra aussi plus de place.
 
D'une manière générale, le Fast prend moins de place que le Low.
 
Le choix de la résolution dépend de la difficulté a compresser le film dans une taille raisonable et du pc sur lequel tu veux le relire (le 720*xxx n'est pas donné à tout le monde).
 
Voila, à toi de faire des essais. Personnelement, je n'aime pas le Low motion car je préfère avoir mes films sur un seul CD mais c'est une question de goût. Je ne fais que les clips vidéo et les concerts en Low car ça dépasse rarement une heure donc ça tient sur un cd avec un son en 48Khz 192k.
Pour les films je prend généralement une résolution de 608*xxx en Fast motion avec un bitrate de 1800 et le son en 48Khz 128k.
 
Il ne faut pas non plus oublier de supprimer les bandes noires en haut et en bas si ton film est en 16:9. ça fait gagner de la place, ça demande moins de ressources à la lecture et la qualité est un peu meilleure.

dje33 easy divx  :lol:  :lol:  :lol:  
desoler c'est nerveux
faut arreter de lire 01.net c'est pas bien comme mag
boudha désolé si ma question est mal posée, ej la reformule: quel reglage mettre pour avouir la meilleure resolution possible et surtout comment je fais cela ? car la dernier step de esay divx m'est un peu esotérique...
 
merci pour votre aide
axo le mieux c en 720*xxx !
Hezekiel Le mieux est d'encoder en 640 * xxx selon la vidéo...
 
Pas de perte ou peu et en 2 CD c'est nikel chrome.
CrowFix tu ne peux pas dépasser la résolution du DVD (720*...) donc je ne vois pas trop de quoi tu parles. Si tu veux faire du 1600 c'est possible, mais ça n'apportera rien puisque la vidéo d'origine est en 720.
boudha j'ai cru lire qu'on pouvait ripper le dvd en haute résolution, je fais comment excatement ?
 
desole si c'est evident mais je m'y mets et ma recherche n'a rien donné.
 
merci pour vos conseils.
 
(j'utilise easy divx)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR