Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [DVD] lecture des DVDs saccadée sur une grosse machine ???
WarriorAngel J'avais aussi des saccades en lecture DVD avec PowerDVD, résolu avec Cinemaster 2000, bien plus puissant en fait.
 
Bon je sais pas si ca peut aider mais c'est le moment d'en parler, tout ca pour dire que tu devrais peut-être essayer d'autres players ?
 
Bonne chance  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
WarriorAngel J'avais aussi des saccades en lecture DVD avec PowerDVD, résolu avec Cinemaster 2000, bien plus puissant en fait.
 
Bon je sais pas si ca peut aider mais c'est le moment d'en parler, tout ca pour dire que tu devrais peut-être essayer d'autres players ?
 
Bonne chance  :jap:
sylvanio J'occille entre 45 et 70 % d'utilisation CPU sur un Duron 700

 

[edtdd]--Message édité par sylvanio--[/edtdd]

sylvanio Tu dois pouvoir regler le type de sortie (4 enceintes, Spdif, Wave Out), le mode audio (A3D, Direcsound, Dolby Surround, ...). Enfin moi je te dis que celà peut provenir du son car c'était mon problème de saccades ... Maintenant te dire que celà viens de là chez toi ...
duch c'est le DVD player du ATI multmedia center 7.1 (le player doit être le 4.1 je crois), mais quels sont les réglages son que je puisse faire?
 
c'est qd même pas normal 100% d'utilisation CPU sur un transfert de fichier?
sylvanio Personellement, j'avais des saccades sur la lecture d'un DVD à cause ... de la carte son (chipset integré à la carte mère), mais toi avec ta sound Blaster 5.1 le problème ne vient pas de là ... Enfin vérifie quand même son installation et la configuration du son dans ton logiciel
 
C'ets quel logiciel au fait ?
duch j'ai peut-être une idée, qd j'ai installé le multimédia center, je n'avais pas encore installé la carte son (puisque j'ai installé la carte vidéo en premier) ni activé le DMA, et l'install du DVD player m'a indiqué que cela pouvait poser problème... Peut-être qu'il a conservé ces réglages, même si j'ai activé le DMA ensuite.
 
Mais non j'suis con puisque de toute façon même le transfert de fichier prends 100% des ressources... :gun:
duch j'ai fait aussi un test sur un vob de 7 GO, résultat 100% d'utilisation du CPU... y'a comme un blème :D
duch bah non j'ai pô de SCSI, à mon avis ça doit venir d'un bug avec le driver VIA 4.1 mais j'sais pô.
 
Je l'ai bien installé, sauf le miniport driver qui me faisait planté (je sais pas à quoi il sert)
_slash T'as une chaine de lecteurs SCSI ? Parce que moi j'ai eu un problème avec ça.
 
Je m'explique : j'activais bien le mode DMA, dans les propriétés il paraissait bien activé, et pourtant ça ne fonctionnait pas. J'ai alors débranché ma chaine SCSI, supprimé mon player DVD, puis réinstallé et ensuite activé le mode DMA. J'ai rebooté ma machine en rebranchant ma chaine SCSI et là ça fonctionnait ;)
duch BOn des news,
 
l'utilisation CPU est de 45% à la lecture d'un DVD, ce qui est beaucoup trop... enfin je suppose, le problème c'est que dans le gestionnaire des périphériques, ils sont tous en DMA, alors je suis allé dans le BIOS et pour le mode DMA je n'ai le choix qu'entre AUTO ou DISABLED... :sweat:
 
quelqu'un peut m'aider, ça ne peux pas venir du soft de lecture DVD (ATI DVD player 7.1)
duch ok bon bah j'vais vérifier ça
wave sous w2k :ctrl-shift-esc pour lancer le gestionnaire de taches.
sous win98: sysmon.
duch et comment tu fais ça?
wave en fait selon la version des drivers, le nom de l'option peut varier.
Y'a un truc simple pour voir si le DMA fonctionne: regarde le temps machine pris par un transfert de gros fichiers de ton lecteur DVD vers ton disque dur.
Avec DMA: <20%
Sans DMA: >50% (en général)
duch je n'ai jamais vu cette option, c'est dans quel groupe de périphs? le DVD ou le lecteur de disque?
 
je peux aussi essayé de forcer le mode ultra DMA au niveau du bios, on va voir...
 
je suppose que le pioneer 106S gère le DMA.
wave désolé j'ai lu trop vite.
Mais chez moi il m'est arrivé d'avoir l'option 'activate DMA when possible', et ça restait en mode PIO. J'ai changé l'ordre de mes périphériques IDE et ça a résolu le problème.
duch

Citation :

j'ai activer le DMA sur le DVD, essayé avec et sans mémoire virtuelle, ça marche pô.


 
merci qd même

wave vérifie que le mode DMA est bien activé (propriétés du poste de travail / gestionnaire de périphériques).
Cherche dans les propriétés des controlleurs IDE, ou du lecteur DVD.
Si le DMA n'est pas activé, le simple fait de lire des données sur le lecteur prend plein de temps machine.
duch j'ai monté ce week-end la machine suivante :  
 
athlon 1Ghz fsb 266
512 Mo RAM
mobo abit kt7A
ATI Radeon VE
SB live 5.1
DVD pioneer 106S
 
un truc correct quoi, et pourtant la lecture des DVDs n'est pas fluide, comprends pas?
 
j'ai réussi à l'avoir fluide une fois, après avoir désinstallé le driver VIA AGP, puis réinstallé les drivers d'origine ATI avec le DVD player et tout et tout et ça a marché une fois.
 
Mais bon après j'ai dû réinstallé la machine et j'ai jamais réussi à réedité l'exploit.
 
j'ai activer le DMA sur le DVD, essayé avec et sans mémoire virtuelle, ça marche pô.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR