Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5218 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment regler le taux de compression en divx?
dabobby

ciler a écrit a écrit :

si tu descend, tu pourra ensuite couper ton film plus pércisement, mais il sera légèrement moins beau.
Si tu monte, tu perd enprécision pour couper ton film, mais tu gagne un peu en qualité.
Cela dit, la variation de qualité est très faible dans les deux cas (sauf valeurs extrèmes du type < 3 ou > 30).
10 reste la valeur recommandée unanimement.  

merci msieur!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
dabobby

ciler a écrit a écrit :

si tu descend, tu pourra ensuite couper ton film plus pércisement, mais il sera légèrement moins beau.
Si tu monte, tu perd enprécision pour couper ton film, mais tu gagne un peu en qualité.
Cela dit, la variation de qualité est très faible dans les deux cas (sauf valeurs extrèmes du type < 3 ou > 30).

merci msieur!

Ciler si tu descend, tu pourra ensuite couper ton film plus pércisement, mais il sera légèrement moins beau.
dabobby

ciler a écrit a écrit :

Sinon, tu gardes le 3.11 avec bitrate à 6000 et l'autre réglage à 100 (les deux au max quoi) et tu laisses les KeyFrames à 10 si possible.  

merci; et si 10 c'est pas possible, faut monter ou descendre?

dabobby ok pour la version de free VCR, et sinon comment je parametre pour avoir le minimum de compression?
Ciler Sinon, tu gardes le 3.11 avec bitrate à 6000 et l'autre réglage à 100 (les deux au max quoi) et tu laisses les KeyFrames à 10 si possible.
gilou2 dabobby> C'est bizarre moi aussi j'ai essayé divX4 beta2 avec FreeVCR et ça marche.
Prend plutot la 1.2beta5 qui est je pense assez stable.

Il y a un truc qui marche pas : le codec ne restaure pas ses parametres correctement. Pas eu le temps de voir pourquoi.
dabobby j'ai teste la 4beta2 et freeVCR a planté dés le debut
greedo acquisition temp réel, ben essaye avec la version 4 du divx, elle demande moins de ressources que la 3.11 et l'encodage est plus à la portée des petites configs...
dabobby heu j'ai oublié de preciser que c'est pour de l'acquisition/compression tps reel. (codec divx 3.11)
Atlantis ben tu prend nandub, tu fais une seule passe à 6000 et les DRF min et max à 2 .
plus simple c pas possible. ;)
dabobby quels parametres et quelles valeurs permettent d'obtenir le plus faible taux de compression possible?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)