Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4917 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Altec Lansing ACS 54 , Soundblaster live 1024!, lecteur dvd salon...
Homalay C'est la toute la question... Par contre si je lis le meme DVD à partir de mon PC, le son est bien redistribué sur toutes les enceintes..

Merci Misato

A peluche

Homalay

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Homalay C'est la toute la question... Par contre si je lis le meme DVD à partir de mon PC, le son est bien redistribué sur toutes les enceintes..

Merci Misato

A peluche

Homalay
misato faudrait faire rentrer le son du DVD dans la carte, la régler pour décoder le flux (est-ce que c'est possible ?), et ressortir sur les sorties analogiques de la carte ... hu ...

je sais pas si ça sera possible :??:

FtY
Homalay Sur le caisson des ACS54 il y a deux entrees analogiques et si mes souvenirs sont bons 4 sorties vers chacunes des 4 enceintes...

Mon lecteur DVD est le pioneer DV-535 avec sortie digitale coaxiale et optique plus les classiques sorties rouges et blanches (le nom m'echappe)

A peluche

Homalay
misato si la sortie de ton lecteur DVD est optique, c'est mort, il te faudra changer de carte son ou acheter un convertisseur qui doit couter fort cher. si c coaxial, ça devrait pouvoir se faire (un bete cable jack mono male 3"1/2 vers jack mono male 3"1/2).

par contre, je me demande si la prise digitale sur la live est bidirectionnelle. je suis pas sur que tu puisses y faire rentrer un signal, il me semble que la prise ne peut que sortir du son.

dans ce cas-là, faut acheter une carte son avec entrée digitale ... ou peut-etre le décodeur que creative a sorti ya pas longtemps, http://www.tomshardware.com/video/20040120/index.html

les ACS54, tu as quoi comme entrée dessus ?

FtY
Homalay Je crois qu'il y a une sorte son digital Misato... Par contre comment la faire entrer qur la carte son? Entrée au format mini jack...

Merci de ta reponse

Homalay
misato hum, tu as branché ton lecteur DVD de salon en stéréo analogique sur ta carte son. donc tu as du son stéréo redirigé par la carte-son sur les HP avant. pour avoir le son à l'arrière, faut brancher ton lecteur DVD en digital pour faire passer un signal dolby, DTS ou autre ...

FtY
Homalay Où alors l'entrée de la carte son ne gère que le stéréo front?

A peluche

Homalay
Homalay Peut etre est-ce un defaut de configuration du lecteur dvd?
je sais qu'il existe plusieurs types de sorties sons  

A peluche

Homalay
Homalay up :)
Homalay Bonjour à tous

Hier j'ai realisé le branchement des deux sorties droite/gauche de mon lecteur DVD de salon (prise blanche et rouge) sur l'entrée de ma carte son soundblaster live 1024 via un connecteur mini-jack. Le son est nickel sur les deux enceintes avant ainsi que sur le caisson par contre pas de son sur les enceintes arrières. Le branchement de celles-ci est correct (test avec les utilitaires Creative, autres sources sonores..)

Y-a-t-il a votre avis possibilité de faire sortir le son sur ces deux enceintes?

Aurais je plus de succés en utilisant la carte son 5.1 integree a ma carte mère?

Est ce du à un probleme de connectique?

Je vous remercie pour vos elements de reponses

A peluche

Homalay

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)