tu sais où je peux trouver les softs pour faire ces modifs ?
merci
Slyde
Bah c une SE dont le proprio a changer en dur les fréquences, avec de la ram Hyndai apparament maquillée...
Kumathecat
>Zeitoon
nan g pas ça sous la main, j'essaye de trouver un appareil numérique et je poste ça ;
sinon je peux dire qu'elle n'a que 4 puces de RAM et pas 8 comme les photos que g pu voir ; elle est exactement comme la Geforce DDR sur le site de guillemot sauf qu'elle n'a pas les pins à coté du connecteur DVI et que les puces sont + petites.
zeitoon
tu n'aurais pas une photo de la "chose" ????
Kumathecat
g regardé sur les puces et g ça :
Hyundai Korea
HY57V653220B
0006A TC-55
au dos de la carte :
M103A 94V-0
0400
ça te dis quelque chose Slyde ?
Slyde
le gars qui te l'a vendue a peut-etre changé la fréquence en dur en modifiant le bios et en flashant, c'est facile à faire.
N'en reste pas moins que si elle n'est pas stable à 166 ce n'est pas une GeForce SDR et doit donc être considérée comme une SE.
Kumathecat
>Slyde
Mouais c louche , ça doit pas être ça (le soft NVmax detecte un GPU Geforce 256)
ce qui m'étonne c que cette fréquence (150) se met à l'installation et que quand je regarde sur les sites de vente en ligne, les seules 3D Prophet qui ont la ram à cette fréq c les DDR DVI,( les SE sont à 143 et les "non SE" à 166).
Aurais je une Hybride !!?
merci de ton aide
Slyde
ben 5.5ns ca fait 183 Mhz (c ce qui équipe les GeForce 2MX hercules entre autres) donc c'est etonnant que ca bug à 166...
Kumathecat
Merci je vais vérifier ça ce soir ...
de mémoire il y avait qqchose comme nc55 mais pas à la fin de la ligne, seulement en dessous, tout en bas de la puce (de marque Hyundai)
Slyde
tu démonte la carte et tu regarde le timing sur les chips de SDRAM.
Si c'est ecrit -7 ou un 7 a la fin des lignes sur les chips de mémoire, c une SE
Si c'est ecrit -6 ou un 6 c'est une GeForce SDR toute bête mais apparament c pas ton cas.
Kumathecat
>Slyde
au bios g :
3D Prophet
bios 2.10.13.00
32 M Ram
avec la carte, g eu un CD de 3D Prophet SE
donc quand g installé les drivers j'avais dans le panneau de config, affichage : 3D Prophet SE
g téléchargé les drivers depuis le site Hercules (12.40)et depuis que je les ai installé, g : p de config, affichage : 3D Prophet
ce pilote sert pour les 2 modèles et ne m'a pas demandé de choisir, il a detecté tout seul la 3D Prophet ;
en plus la fréquence du core est à 120 pas 110Mhz comme la SE
par contre g 150 pour la RAM et si j'essaie d'OC à 166 > bug d'affichage
sinon, sur la carte, ya juste "3D Prophet" alors que sur la photo sur le site de guillemot, c "Guillemot 3D Prophet" ; en plus ya pas les pins comme on les voit sur cette photo
est il possible que cette carte ai été OC et que la ram tienne plus à 166 et se met à 150 ??? (c foireux comme explication nan?)
pedrito
Il me semble que la SE existait en 16 ou 32 Mo et avec ou sans sortie TV. Tu verras des photos chez guillemot.
Slyde
Les fréquences normales d'une GeForce SDR pour la ram est 166, et 150 DDR = 300 pour la GeForce DDR. J'ai une Hercules DDR sous les yeux, c'est indiqué 3D prophet DDR - DVI.
Regarde ce que t'indique le pilote comme type de carte, ainsi que le bios de la carte graphique. Mais c'est sans doute effectivement une SE.
Kumathecat
bonjour à tous,
G une carte 3D Prophet (Geforce 256) achetée d'occaz qui m'a été vendue pour une "3D Prophet SE" mais je ne pense pas qu'il sagit d'une SE car elle a une sortie TV...
les fréquences sont de 120 pour le core (normalement 110 pour la SE) et 150 pour la RAM (normalement 166 pour la version "non SE" ?)
y a t-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur cette carte (si qq'un a des photos des différents modèles existant)- sur la mienne ya juste indiqué "3D Prophet" et ya pas les pins qu'on retrouve normalement sur ces cartes.