Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5980 connectés 

Dernière réponse
Sujet : WMA 96kbits = MP3 128kbits = Qualité CD ?
fucky Salut,

Pour répondre à ton titre, 96 en WMA ou 128 en MP3 c'est TRES LOIN de la qualité CD.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fucky Salut,

Pour répondre à ton titre, 96 en WMA ou 128 en MP3 c'est TRES LOIN de la qualité CD.
jesus_christ Moi j'aime bien le WMA...

on dit qu'il est pourri car on l'utilise à 64 ou moins, mais au même taux que le mp3 (128 ou +) il déchire.

Même en 96 il est exellent.

Quant à 160 ou plus, il devient difficille de faire la différence avec le wav.

A+
Gargs C'es clair, idem Atlantis, pas d'hésitation !!!
Atlantis c toi qui voit ...  :sarcastic:  
entre un standart fermé et un ouvert moi j'hésite pas mais bon ...

Atlantis a écrit a écrit :

bof à ce moment autant faire un mp3 lame vbr q1 32-128 ... j'ai fait un test à l'oreille et en spectre entre du wma 64 44.1kHz et du mp3 mais borne sup=96 et 48kHz j'ai même trouvé le mp3 meilleur. le vbr de lame c'est de la balle !! :jap:  :jap:  

c bon, j'ai tout mis en WMA 96 et c'est très bien, et ca a divisé la taille des fichiers quasiment par 2, c'est nickel.

Atlantis bof à ce moment autant faire un mp3 lame vbr q1 32-128 ... j'ai fait un test à l'oreille et en spectre entre du wma 64 44.1kHz et du mp3 mais borne sup=96 et 48kHz j'ai même trouvé le mp3 meilleur. le vbr de lame c'est de la balle !! :jap:  :jap:
Vu que les WMA sont supportés par tout maintenant, je pense que je vais stocker mes musiques dans ce format.

si je converti mes mp3 (128kbits) en WMA 128kbits, 44Hz, est-ce que j'aurai une perte de qualité audible ?

quand je ferai l'extraction depuis un cd audio vers un WMA, est-ce que les WMA 128bits = le mp3 128kbits
ou Wma 96kbits = mp3 128 kbits ?

il me semble que si je fais des WMA 128 kbits ca sera plus que correct, et en plus la taille des fichiers est inférieure aux mp3

merci pour l'info...

[edtdd]--Message édité par jeep05--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)