Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : divx : vous pensez quoi de la résolution d'encodage en 576*.....?
dje33 oui mais si tu laisse de petite bande noir il y a une baisse de qualiter a la frontiere des bande noir et du film
le mieux est de couper legerement sur le film
pour les multiples c'est 32 avec 16 ça passe pas sur certaine carte graphique (a moins d'avoir divxG400)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
dje33 oui mais si tu laisse de petite bande noir il y a une baisse de qualiter a la frontiere des bande noir et du film
le mieux est de couper legerement sur le film
pour les multiples c'est 32 avec 16 ça passe pas sur certaine carte graphique (a moins d'avoir divxG400)
Tromal Oui tu devras filer avec le filtre G400,
cela dit si tu passes tes films à des gens un peu leger en info,
il vaudrait mieux que tu laisse des petites bandes noires et que tu encodes en multiple de 16 voire 32.
 
C'est dejà assez compliqué tout ce qui tourne autour du divx (double langages, sous-titres...) alors autant simplifier les choses qd c'est possible
obiwan71 Pour un film au format 2.35, voici les résolutions que je te propose (bandes noires coupées) :
576 x 256 ou 576 x 272 si l'image est légèrement coupée dans le premier cas.
zerong j'ai installé effectivement le filtre pour la g400 mais j'ai encodé en respectant les multiples de 8 :) . je compte prêter mes divx faut il que je passe les filtres g400 même si j'ai respecter les multiples ?
Tromal Pour la division par le format tu as raison  
 
Par contre il faut que chaque parametre de ta resolution soit divisible AU MOINS par 16
 
Si ce n'est pas le cas tu perds les filtres de lissage qui rendent plus "joli" les divx
 
(sauf si tu utilise le filtre pour les G400 mais si tu dois le faire installer à toutes les personnes qui verront tes divx...)
psebcopathe je crois qu'il suffit de faire une division en fonction du format  
ex : 512/1.85= 276.7 soit 280(arrondir à un multiple de 8 ou 16 je crois...)
donc pour 576/1.85 =311.4 ->312 (39*8)
 
en cinemascope : 576/2.35 =~ 240  
 
voila !
obisebkenobi Moi je préfère 640 et 2 CD => je peut mettre 2 bandes son et les sous-titres (ces derniers prenant évidement une place énorme en fichier texte !!!). => VO+VOST+VF que demander de plus (pas de changement de CD, le premier dans le DVD, le second dans le graveur, une playlist ...)
zerong dans les scenes sombres et rapides on voit a peine les macros blocks çà a l'air vraiment d'être un bon compromis.
 
aussi je recherche les différentes résolutions possibles au format 576*.... selon le format du film . qui peut m'aider?
 
merci
zerong lol j'avais l'habitude d'encoder en 640*..., aprés avoir lu les topics j'ai essayé en 512*.... (pas assez net à mon gout) j'ai alors chercher l'intermédiaire et le 576*.... a l'air nickel. un film de 2 heures est super sur 1 cd (je  viens de faire frankeinstein de coppola).
zerong j'a

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR