Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Dernière réponse
Sujet : divx et sbc
Atlantis

mariemoi a écrit a écrit :

quel nandub choisir? Est a quoi sert le fichier source qu'on peux telecharger.

1/ 0.24 selon moi. (mais c perso)
2/ à te faire plaisir à regarder dans le ventre de la bête si tu t'emmerde pendant qu'il travaille  :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Atlantis

mariemoi a écrit a écrit :

quel nandub choisir? Est a quoi sert le fichier source qu'on peux telecharger.

1/ 0.24 selon moi. (mais c perso)
2/ à te faire plaisir à regarder dans le ventre de la bête si tu t'emmerde pendant qu'il travaille  :p

Atlantis

Bruce a écrit a écrit :

Archimed, le codec DivX est VBR en natif mais bon...

nan pas vbr : ABR (euh pas trop non plus mais bon :D )
euh coupons la poire en deux : SBC :D :D

mariemoi quel nandub choisir? Est a quoi sert le fichier source qu'on peux telecharger.
Atlantis 1/ le guide doom9
2/ le guide de koepi (cf forum doom9)
3/ le forum doom9 (good luck)
mariemoi merci pour vos réponses. est-ce qu'il existe un site doom ou autre ou je peux trouver une facqu pour nandub.
Atlantis nan, regarde les param tu vas comprendre : les DRFxx ne sont pas désactivés, etc ...
effectivement maintenant ceux de défaut de nandub sont pas trop mal. qq custom à faire mais pour ceux qui connaissent pas trop c utilisable.
Atlantis clair, les param d'eclipse (ah moins qu'il aie modifié  :o ) c vraiment pas ça ... et je suis sur que si lui même les regardait maintenant il prendrait peur envoyant certaines "bourdes".

@bruce : vi VBR mais les djeunes qui choppe le bus en cours de route faut leur simplifier sinon on les décourage (qui a dit "et alors ?"  :lol:  :lol: )
antony982 marche tjrs pas memeavec les profils d'eclipse
arfff
R3g

Archimed a écrit a écrit :

Pour être plus simple c'est exactement le même qu'un divx sauf que le bitrate est variable.
Il y a plus de keyframe dans les scéne d'action  

C'est un peu plus compliqué que ça. Le prog qui se contentait de rajouter des keyframes dans les scènes d'action c'est m4c, qui a bien vieilli depuis. Nandub ajuste le bitrate pour chaque frame, sans rajouter de keyframes ; c'est beaucoup mieux.

Ciler

HotShot a écrit a écrit :

Clair que c du VBR... y a pas deux secondes du même film qui ont le même bitrate moyen :) et le Fast Mo j'en parle même po :D  

:??: le bitrate moyen c'est pas le même partout justement  :??:  
Je suppose que tu veut parler du bitrate "instantané"  :D  

-- 3 ans de prepa PC ça vous marque --

archimed Je savais poa
Bruce Archimed, le codec DivX est VBR en natif mais bon...
Atlantis eu pour la dernière remarque ... tu dois pas utiliser l'alternative SCD ;)
archimed Pour être plus simple c'est exactement le même qu'un divx sauf que le bitrate est variable.
Il y a plus de keyframe dans les scéne d'action
Bruce Le SBC c'est grosso modo une méthode d'encodage DivX. Au final tu as un DivX "classique". Pas besoin de nouveau codec ou autre donc.

Par contre l'encoder (nandub) est une version modifié de Virtualdub possède pas mals de réglages spéciaux au DivX qui permettent de gérer le codec plus précisément. Donc une fois que tu maitrise bien tous les éléments c'est magnifique, par contre c'est un peu complexe au début.
L'encodage lui se passe en deux passes, la première analyse le film et la seconde encode réellement. Ce qui double donc le temps de traitement pour chaque films.
mariemoi quelqu'un puex m'expliquer.
Merci  :??:
mariemoi Voila ca fait un bout de temps que jfais des DIVX. Par contre je ne sais pas c'est quoi un sbc et avec quoi le faire.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)