Wonder_Link : tu as des raisons pour capturer en 768 x 576 plutôt que 720 x 540 ? Multiples de 16 ?
768*576 c'est la resolution full d'une TV
atmapopo
le probleme avec ton debit c est que le codec sature sur les scenes lentes ce qui fait que tu ne peux pas prevoir la taille finale de ton fichier. Tu n as plus qu as te mettre au SBC si tu veux vraiment connaitre la taille de ton fichier en sortie.
obiwan71
Wonder_Link : tu as des raisons pour capturer en 768 x 576 plutôt que 720 x 540 ? Multiples de 16 ?
wonder_link
que ce soit film ou cassette video, je capture avec ma DC10+ en 756x568 avec un debit de 2500Ko/sec et avec virtualdub je recompresse en divx avec un debit entre 1000 et 1500 selon la durée du film.
dje33
non t'est pas le seul mais avec un debit de 1300-1400 le codec sature
moi avec un debit de 650 (pour du DA @ 320*240) ça passait tres bien et j'ai eu des ecard de taille de + ou - 5 Mo (pour 100 Mo)
obiwan71
Serais-je le seul à utiliser VirtualDub pour compresser du MJPEG en DivX ? :D:ouch:
obiwan71
OK, c'est vrai que VirtualDub prend en charge le MPEG-1...
Mais cela fait une compression de plus, et une étape supplémentaire qui prend du temps, d'autant plus que j'encode des films.
Je cherche à avoir un débit vidéo d'environ 1300-1400 kbps, de façon à graver le film sur 2 CD.
jajaX
salut,
ça m'arrive assez souvent d'encoder les bonus des DVD en mpg avec Flaskmeg 0.594.
je l'ai recompresse en divx ;-) av virtual dub en low & en laissant le bitrate à 910 le plus souvent sauf pr les gros bonus, style making off de jurassik park 1 & 2, braveheart...
obiwan71
Oui, le débit est variable.
Mais, au final, pour la compression de DVD en DivX, le débit obtenu est en général (très) proche de celui qui est prévu (en Low-Motion bien sûr). Avec VirtualDub, ça coince...
Belzebuth
c'est normal vu que le DivX a un biterate variable !
obiwan71
J'utilise ma carte DC10+ pour capturer en MJPEG et je recompresse ensuite en DivX (Low-Motion je précise) avec VirtualDub.
Ca marche plutôt bien, si ce n'est que VirtualDub me sort un débit très éloigné de celui demandé au départ...rageant donc !