pour 4500f tu as un lecteurcd et un ampli NAD avec une paire de MISSION 2 voies:
conclusion faut vraiment être con pour acheter çà à 4000f (ou pour acheter çà tout court)
c bien ce que j'ai dit :D
el_boucher
a mon avis , ce sont les memes entrées , donc cela ne change strictment rien.....
Lalka
enfin moi aussi j ai un vieux ampli un quad 405 avec comme pre ampli un quad 34 et j ai la méme impression que toi avec la puissance a 7 sur une echelle de 21 il y a une putain de puissance et mes enceintes sont des celestion ditton series 2 o ohm
au fait il vaut mieux brancher le lecteur de cd sur tuner ou tape ou aux ???? je connais pas les caracteristique de chacune car j ai perdu la notice
el_boucher
oki Bardass , merci de ton aide kan meme , cest sympa !
bardass
désolé, pas eu le temps de le lire en entier, j'ai répondu à la bourre
el_boucher
je pense ke tu ( bardass ) nas pas du lire le topic en entier , parce qu'on a deja parlé de tout ca....
merci kan meme de ton aide...
bardass
l'impression de puissance est parfois donné par le potentiomètre (bouton de volume) qui ne fournit pas une puissance linéaire mais logarithmique, donc il ne faut pas s'y fier
certains constructeurs s'en servent pour satsifaire l'ego des acheteurs
d'autre part, la puissance ressentie est totalement subjective : elle ne dépend pas seulement de ton ampli mais aussi de la sensisiblité de tes enceintes (le nb de Db). Plus ce nombre est élevé, moins les enceintes auront besoin d'un ampli puissant pour restituer le même niveau sonore
Par ex, avec un ampli de classe A de 1 Watt et des enceintes de 112 Db, tu peux obtenir un volume sonore vraiment impressionnant
Enfin, le fait d'avoir un ampli de classe, AB ou B n'a rien à voir avec la puissance
el_boucher
up up up up !!!
:hot: :hot:
el_boucher
personne na une idée pour mon ampli ??
EVD
pour 4500f tu as un lecteurcd et un ampli NAD avec une paire de MISSION 2 voies:
conclusion faut vraiment être con pour acheter çà à 4000f (ou pour acheter çà tout court)