Perso je passe de 8-9 à 11-13, bravo pr cette pte idée dc
Adok
35% de gain chez moi.
antony982
C de la balle de lien meme si c un peu complique pour tout comprendre....
thx eclipsedvd
Moa_
moi j'ai gagné 4-5 fps --->12 fps avec duron 700@850
en gros 1 heure sur gladiator.
Atlantis
j'ai essayé. c'est pas deux fois plus rapide mais le gain y est ... sauf si on active la moindre modif dans vdub ou nandub (style IVTC, ou deinterlace). vdub fait alors une conversion en RGB je pense, et tout le reste à l'eau.
Au fait ecplise, l'ivtc il fait avisynth normalement non ? mais en YUV ?
aussi un pb avec cette méthode (mais dans mon cas uniquement) : on peut pas couper facilement de séquence ... (mais bon on peut pas voir aussi la crémière :D :lol: )
Atlantis
j'ai essayé. c'est pas deux fois plus rapide mais le gain y est ... sauf si on active la moindre modif dans vdub ou nandub (style IVTC, ou deinterlace). vdub fait alors une conversion en RGB je pense, et tout le reste à l'eau.
Au fait ecplise, l'ivtc il fait avisynth normalement non ? mais en YUV ?
aussi un pb avec cette méthode (mais dans mon cas uniquement) : on peut pas couper facilement de séquence ... (mais bon on peut pas voir aussi la crémière :D :lol: )
ashitaka
Ca marche pas mal, je gagne environ 25% en rapidite. Peut etre bientot les 2 passes dans la nuit
jesus_christ
j'ai essayé, et bof, pas plus rapide, toujours à 14-15fps sur p3@1000
mais bon, c'est peut-être ma config qui fait ça...
en tout cas les couleurs sont + belles, c'est déjà ça.
mais j'ai pas 2x + de perfs (ça m'aurais fait 30 fps !!)
et techniquement, faire du YUV de bout en bout c'est mieux, bien vu !
le_pacifa
j'ai essayer oui c plus rapide :)
Moa_
moi je n'arrive pas à ouvrir le fichier avs dans nandub.
kesako ?
c'etait juste un pb de liens. Free fait la difference entre DVD2AVI.rar et DVD2AVI.RAR !
c'est reparé
a+
ECLiPSE
brolysan2
haaa, impossible de dl ce nouveau rar de dvd2avi fr :( qui peut me l'envoyer???
brolysan2
a priori, ca sert a rien d'avoir une grosse machine, vu que j'ai les memes performances (à un frame pret) sur mes deux machines. Ce soir ou demain, je test avec 4 HD 30G en raid pour voir si cela aide ou pas :)
moyen_moins
ah ;):D
ok mea culpa :)
Slyde
dans les dents :D bonne remarque toutefois, on dirait que tout le monde ici à des grosses machines (oups :D, quoi que y en a qui font bien mieux que moi, mais j'ai l'avantage d'avoir 2 configs perso)
eclipsedvd
sache que tlm n'as pas un duron ceci ou un athlon cela etc...
moi, j'ai un celeron 450, je suis heureux de passer de 3-5fps à 9-10fps c'est tout!
sinon, je ne me serais pas embeter à faire ces reglages avec avisynth, si je tournais à 10fps!
a+
ECLiPSE
moyen_moins
EZM a écrit a écrit :
le gain de vitesse se fait d'une part, sur le fait que le traitement est en YUV du debut à la fin du frameserving (contrairement à vfapi qui ne supporte que du RGB) et d'autre part à la version optimisée d'avisynth qu'eclipse a mis sur son site (les filtres de resize bilinear et bicubic sont plus rapides et plus jolis que ceux de virtual dub)
resultat perso : sous nandub je passe de 5-6 fps à 9-10 fps, donc cette méthode est à essayer absolument !
au passage : la difference de vitesse entre mpeg2avi et flaskmpeg est due au fait que m2a travaille en YUV alors que flaskmpg est en RGB. Conclusion : avec cette méthode l'encodage en SBC va presque aussi vite que mpeg2avi !
ba je sais pas ce que tu as comme processeur mais moi adns nandub avec un duron à 896MHz ben je tourne tout le temps entre 9-10fps avec resize et crop...
ou alors tu utilises plus de filtres...
eclipsedvd
oui,
j'ai mis à jour le DVD2AVI. Maintenant, c'est 1.76fr qui est dispo sur le site (l'archive à le meme nom)
> eclipse : telechargement dvd2avi 1.74 et faut la 1.76 ... :( :(
Bruce
Evidement...
EZM
bruce a écrit a écrit :
Mais bon, le SBC reste 2x plus lent que mpeg2avi ;)
certes ;) mais bon pour les refractaires à mpeg2avi on peut toujours utiliser cette méthode en une passe avec virtualdub, le rapport qualité/temps d'encodage enterre alors complètement flaskmpeg :D
Bruce
EZM : exact, je le disais d'ailleur depuis longtemps, travailler en YUV accélererais flask ! :)
Mais bon, le SBC reste 2x plus lent que mpeg2avi ;)
Atlantis
ouah il y a même la total dans "telechargement" ... merci eclipsedvd :wahoo:
Atlantis
hop :hot: je telecharge et je vois ça ce soir. très prometteur il me semble :)
EZM
le gain de vitesse se fait d'une part, sur le fait que le traitement est en YUV du debut à la fin du frameserving (contrairement à vfapi qui ne supporte que du RGB) et d'autre part à la version optimisée d'avisynth qu'eclipse a mis sur son site (les filtres de resize bilinear et bicubic sont plus rapides et plus jolis que ceux de virtual dub)
resultat perso : sous nandub je passe de 5-6 fps à 9-10 fps, donc cette méthode est à essayer absolument !
au passage : la difference de vitesse entre mpeg2avi et flaskmpeg est due au fait que m2a travaille en YUV alors que flaskmpg est en RGB. Conclusion : avec cette méthode l'encodage en SBC va presque aussi vite que mpeg2avi !
moyen_moins
juste en utilisant pas le filtre de resize de vdub(nandub)???
et ya pas des filtres autres que ceux de vdubs qui le sont optimisés???
dweis
je vois un lien (qui ne marche pas non plus) vers un article sur le m4c, c une très bonne chose ça ! ;)
ça fait longtemps que j'aimerais essayer mais g pas trouver grand chose à propos (à part un petit guide sur doom9)
dweis
si c vrai, c bien cool ça ;)
mais apparement, t'as mal configuré la supper applet java du menu (t'as oublié de param "url" il me semble) donc j'arrive pas à accéder à la page...