Dans ce cas(difficile OK), il faut rester en normal pourle haut,et interpoler pour le bas... (enfin,pas sur,peut pas tester... Tu les a fait maison les Nadia ? ça m'intéresse !)
dje33
sur www.doom9.net ils doivent savoir
moi j'ai juste fait quelque titre NTSC sous mpeg2avi (par le rippack)
Atlantis
dje33 a écrit a écrit :
normalement si l'IVTC est bien fait t'a pas besion d'utiliser deinterlace
ben je veux bien moi :) je l'utilise en "adaptative" ou en "manuel" (ça donne 1,0,-1,0 ou 1,0,1,0 en sylia) ça marche pas mieux. comme j'ai pas pigé les réglages du "manuel" je laisse par défaut. j'ai un gain d'environ 10% si j'active le filtre "d. rather smart" et 5% avec "déinterlace". ...
si tu sais ou me renvoyer pour les réglages de l'IVTC ... (ça fait un bail que j'ai pas vu costaud sur le forum alors ...)
korxx
:bounce: :bounce: :bounce:
alors pas d'autres filtres ???
dje33
oui si il y a une couleur uniforme ça se voit pas mais quand il y a des detail ça fait flou
LogoAway : perso je prefere garde le logo qu'avoir un bout de la video tout flou
Ben... C'est comme le SBC, tout l'art du truc est dans les réglages... :lol:
dje33
normalement si l'IVTC est bien fait t'a pas besion d'utiliser deinterlace
Atlantis
sur les DVD NTSC je préfère utiliser, en plus de l'IVTC (quand je peux, nandub pas compatible par ex) deinterlace rather smart. me donne de meilleurs résultats.
LogoAway : perso je prefere garde le logo qu'avoir un bout de la video tout flou
korxx
anamorphic resize, l'eviter a tout prix, bouffe d'enorme ressource pour rien, utiliser resize en reduisant de 25 % l'image verticalement, meme resultat mais beaucoup plus rapide
note : pour les filtres n'etant pas par default dans virtual dub, je propose de mettre les liens
Note d'eclipse : "Après avoir effectuer plusieurs test d'encodage, je suis arrivé à la conclusion suivante: le plugin resize de Nandub n'est pas optimisé!."
il propose une methode alternative qui serait plus rapide mais je n'ai pas pu encore tester :( , voici le site c'est dans la sections divx;-) sbc, d'ailleurs son guide a ete remis a jour donc n'hesitez pas a y aller :p :
http://eclipsedvd.free.fr/ :bounce: :bounce:
[edit]--Message édité par Korxx--[/edit]
Ciler
Chroma Noise Reduction de Gilou2 pour réduire le bruit des VHS,
Subtitler (cf dje33)
Sharpen
Smoother pour "sauver" les animes trop pixellisés
LogoAway pour "virer" les logos des chaines sur les aquis video
dje33
le filtre VHS de flaxen (pas dispo par defaut)
pour reduire le bruit qu'il y a sur les K7 VHS
subtilter pour incruster des sous-titre
sharpen pour augmenter le contraste
grayscale pour convertir le film en noir et blancs
Moa_
désolé mais null transform ça sert à quoi ? :??:
korxx
Topic a destination de tous les Newbies (comme moi :D ) qui aimerai comprendre l'interet de tous les filtres utilisable sous virtualdub ou nandub
je pense que l'on peut se passer de la description de :
- resize
- null transform
- deinterlace