| DjG@b |
Citation :
Pour avoir animé pas mal de soirées, je trouve que le concept 1watt par personne me parait un peu léger. 150 W pour 150 personnes par exemple ... heu j'ai des doutes... Je pencherais plutot pour du 2x300W pour 150 personnes...
|
Rectification pour moby59 et les autres ,
dans un post ci-dessus je notais le besoin pour ne pas depasser
le niveau legal puissance sonore(he oui il y en a un, obligatoire maintenant pour toutes soirees privees ou boites), qu'il fallait 1 W par personne : JE CONFIRME mais corrige aussi
Je parlais de Watt RMS et je sous entendais en plus avec 150 W non pas la puissance maximum utilisee mais plutot la puissance moyenne (par exemple un ptit power 4500 (il en existe encore..) bien regle avec des pottards ajuste au niveau sur la table delivrera 150 W en puissance moyenne pour 150 p (si on veut pas leurs caser les oreilles) mais pourra fournir 450 W au max (2*225 ou 1*450 ) si on pousse les potars et l'ampli au max (ce n'est pas conseillé !!!)
dONC JE CORRIGE EN SPECIFIANT QUE JE CONSEILLE PAS UN AMPLI DE 150 W RMS POUR 150 P MAIS PLUTOT LE BESOIN DE 150 W POUR 150P POUR RESTER DANS LA NORME LEGALE DE "DIFFUSION" DE DECIBEL.
pour explication des differentes mesure de puissance, on peut dire que la puissance des Haut Parleurs (Pardon, transducteurs sonore) et des amplificateurs audio est sujette à des variations très impressionnantes en fonction de la façon dont on l'exprime. La mesure de référence est le Watt RMS (Root Main Square), ou, le Watt efficace. C'est cette unité qui est utilisée dans les documentations de matériel Hi-Fi de salon. Plus démonstratif, le Watt "musical", dont la valeur est la plupart du temps le double du Watt RMS (à puissance effective égale). C'est en général avec cette unité qu'est exprimée la puissance des amplificateurs automobiles. Elle correspond à la puissance que peut délivrer ponctuellement un amplificateur sur une pointe musicale par exemple. Le Top du Top, c'est le Watt PMPO (Peak Music Power Output), cher aux matériels informatiques multimédias. Cette "mesure" tient compte de la puissance totale du système pour les plus grandes pointes musicales possibles, et éventuellement de petits plus que le constructeur juge utile d'ajouter. Le résultat permet d'annoncer une puissance alléchante, mais en mesurant l'alimentation d'une enceinte amplifiée de 80W PMPO, j'en ai déduit par "P= U² / Z" qu'elle peut au maximum délivrer 8 Watts RMS (efficaces)...
Sinon mixer avec un pc => 2 Cartes son necessaire car un mix sans preecoute n'est pas un mix, mais penser a prevoir le cas ou le pc peut planter pour pleins de raisons : coupure courant, depassement memoire, erreur win ....d'ou le besoin d'une table de mix et au moins d'un lecteur supplementaire ..
Sinon je voulais aussi corriger BeFree
Citation :
Ben en fait tout depend de ton budget : tu relis t cartes à un ampli (2x300w c largement suffisant pour une salle des fêtes)même si je conseillerai un préamplis avant mais bon c pas une obligation.
|
Si c'est une obligation, eviter de connecter directement vos cartes sons à votre ampli, en plus j'ai rarement (jamais ?) vu des ampli a double entree RCA et je me mefierai d'une double entree XLR (avec des raccords mini jack XLR) !! |