Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PROBLEME D'ENCODAGE DE VIDEOS (DVD)
Yes Papa !!! Salut les gars, j'ai votre réponse à ce probleme de "quartz.dll", moi même j'ai eu cet énorme soucis. J'ai du réencoder jusqu'a 10x le même film pour trouver la solution. En fait elle est toute conne. C'est un problème d'index et de fichier "corrompu". Pour résoudre le probleme :
1°) Lancer virtualdub
2°) Ouvrir le fichier "erroné" .avi encodé avec flask
3°) Audio/direct stream copy
4°) Video/direct stream copy
5°) Sauvegarde du film (=> reconstruction index)
 
Normalement ca marche. Chez moi ca ma résolu tous mes problèmes.
Voili, voilo
A+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Yes Papa !!! Salut les gars, j'ai votre réponse à ce probleme de "quartz.dll", moi même j'ai eu cet énorme soucis. J'ai du réencoder jusqu'a 10x le même film pour trouver la solution. En fait elle est toute conne. C'est un problème d'index et de fichier "corrompu". Pour résoudre le probleme :
1°) Lancer virtualdub
2°) Ouvrir le fichier "erroné" .avi encodé avec flask
3°) Audio/direct stream copy
4°) Video/direct stream copy
5°) Sauvegarde du film (=> reconstruction index)
 
Normalement ca marche. Chez moi ca ma résolu tous mes problèmes.
Voili, voilo
A+
Robindesbois ratibus, je t'explique le prob : Albator DVD 1 contient sept épisodes pour une durée totale de 2h45. Si je fais ça pour un seul CD, ben, ça va être moche, je pense. Donc, je demande deux CD's. Le premier est nickel, le second ne s'ouvre pas avec Windows Média Player. Si j'ouvre le second fichier avec Virtual dub, je n'ai pas de son. Pas logique, quand même?
@ peluche :hello:  
RdB :gun:
PierrotleCatalan si vous etes newbies en encodage je vous conseille de vous faire la main avec le DVD-RIP de jesus christ (fo chercher le topic "Le programme fait maison). Vous galererez nettement moins....
ratibus salut
 
ça m'a fait ça aussi plusieurs fois (et c bien lourd vu la perte de temps) et je me suis souvenu d'un truc : il ne faut encoder qu'une fois par session de flask.
 
Je m'explique :
* tu lances flask
* tu fais tes réglages
* tu lances l'encodage du FILM EN ENTIER
 
en effet si tu fais un petit essai d'encodage que tu annules et que tu lances TOUTE la conversion sans relancer flask ça va te donner l'erreur de quartz.dll (me demande pas pourkoi)
 
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire (sinon j'essaierais à nouveau de t'éclairer)
 
@+
et bon rip
Robindesbois Tu y arrives?
Moi pas, je n'ai apparemment pas de son sur le second fichier : Bizarre!!
@ peluche :hello:  
RdB :gun:
Robindesbois Ah, je pensais que c'était xilébo le lavabo
Bon, blague dans le coin : il faut réouvrir le fichier avec Virtual Dub, changer en stream machin chose pour l'audio et la vidéo.
Sauves ensuite sous un autre nom pour essai (moi, j'ai bien fait, j'ai l'image, mais pas le son!)
Je cherche pourquoi.
@ peluche :hello:  
RdB :gun:
xilebo euh non en fait c'est obelix xilebo ( bon d'accord jeu de mot pas drole)
Robindesbois Salut Xilebo (le lavabo?)
 
Je n'ai malheureusement pas la réponse, j'ai même ... un problème similaire sur Albator (voir Topic Albator).
En fait, moi, je le mets sur deux fichiers, le premier fonctionne, le second, paf, quartz.dll dès le lancement.
Si quelqu'un peut nous aider :-)
@ peluche :hello:  
RdB :gun:
xilebo J'utilise actuellement flaskmpeg 0.594 mais ca plante à la fin . Je m'explique : si je lance l'encodage en DivX d'un DVD pendant 1
0 secondes ,ca marche bien l'image est de bonne qalité et le son aussi et lorsque je fais le film en entier ( 7 heures c'est long !!) tout se passe bien et lorsque je lis le film , Windows media player ( et tous les autres lecteurs que j'ai essayé) plante en me mettant une erreur dans quartz.dll, apparemment ca vient du son. Je ne vois pas d'ou ca vient et cette dll je ne sais pas à quoi elle sert. J'ai essayé sur plusieurs machines et plusieurs fois et ca fait toujours la meme chose. Est ce que quelqu'un sait d'ou ca vient ?
 
Les reglages que j'utilise sont ceux standard fournis avec flaskmpeg mis a part que je mets une res. de 720x576 , le codec video : Divx Low motion ( différence entre low motion et fast je ne la connais pas !) et codec audio Mpeg layer 3 128 Kbits / s stéréo 48000 khz.
 
Si quelqu'un a une idée ou meme la solution elle est la bienvenue .
 
Merci.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR