Ben oui c'est très limite (pour moi) en fait sa dépend de la qualité que tu cherches !)
Bruce
mikestewart : comment ça 960 kbps c un bitrate limite ??? Et tu as vus ça ou ? En 512 ou 640 à 960 kbps c très très bien ! Tu aurrai dit 700 oui mais on en est loin...
si tu n a pas ete ds la section resize tu n a pas pu mettre changer le filtrage et par defaut c est en "nearest neighbours" je crois... dc degueulasse
mikestewart
dweis > plusieurs causes à ton problème :
- 960 kps est un bitrate limite pour l'encodage divx, surtout si ton film n'est pas en 2.35:1 (s'il est en 19:6 ou 4:3 tu mérites une gaffe!).
- ta résolution est trop élevée, tu aurais du mettre du 576 en bilinear pour avoir une meilleure qualité (surtout à ce bitrate).
- il est normal que sur certaines scènes les macroblocks soient très visibles, notamment sur les scènes où il y a du mouvement ou celles où l'image est très lumineuse ou contrastée. Ce qui , avec ton bitrate et ta résolution, donne une qualité catastrophique.
Mes conseils: encode en 3 cd avec un bitrate à 1400 environ, si ton film est en 2.35:1, met la résolution 640x272 en bicubic et utilise Nandub pour éviter les macroblocks. Là tu auras une super qualité.
shongailzegway
3h de film = 3Cd chez moi (jamais en-dessous de 1200 de bitrate)
et cette méthode me donne jusqu'à maintenant entière satisfaction.
J'ai aussi laisser tomber le 720*... pour du 640*...
Du coup mes Divx sont vraiment beaux :)
Le problème reste les 2 ou 3 CD (2 dans 80% des cas) mais là je pense qu'il faut attendre des capacités supérieures ou un codec plus performant
reso non multiple de 32 aussi
dweis
ouais enfin, y'a pas que ça qui peut expliquer une qualité aussi merdique...
Bruce
Oui, fait un re-size dans VDub et met le filtre bi-cubic.
moyen_moins
ça sert a rein de garder une resolution aussi gde
maxi 640*480
c'est peut etre ça
dweis
je viens d'encoder barry lyndon avec cette méthode (pour incruster les sous-titres ds la vidéo) et je suis plutôt déçu. g encodé sur 2cd (1400Mo, je crois que j'ai mis un bitrate de 960kbps car le film fait 3h).
j'ai laissé la résolution d'origine (720*xxx)
la qualité est par moment catastrophique.
ki est le responsable, virtualdub?